module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Oui, il me semble que c'est bien lui! C'est fou que tu le saches! Je te savais érudit mais pas à ce point. :D
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Là c'est le hasard qui a joué ... pour le reste l'histoire-géo a failli être ma première ambition professionnelle mais j'ai préféré vivre au présent comme toi ... à la caméra. ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  4. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Effectivement, j'avais vu le premier site mais tu me fais découvrir les autres!

    J'ai avancé sur ma prochaine vidéo et j'aimerais avoir vos retours avant de la publier... J'ai encore quelques petits réglages à faire mais j'ai surtout peur qu'elle soit beaucoup trop courte... Elle fait 1min15!!


    Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus et je n'ai pas beaucoup d'images.
    N'hésitez pas à me conseiller, je peux encore tout modifier!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il aurait été intéressant de voir une séquence d'un véritable match de foot se jouer sur ce terrain.

    Olivier
     
  6. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Oui, d'ailleurs nous sommes allé deux fois au stade, le samedi soir peu de temps avant la tombée de la nuit, et nous sommes revenu le dimanche matin en espérant y voir un match mais... Nous sommes tombés sur une compétition d'athlétisme. :sad:

    Je n'ai pas non plus trouvé d'images sur internet...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Même remarque ...au pire il faut modifier le sujet en intégrant la partie athlétisme surement "cet endroit est le grand stade principale /municipale de XXX ... on y pratique (les scolaires) aussi l’athlétisme"...etc pour clore au moins ton sujet avec des enfants, de la vie, du sport..pourvu qu'on puisse y voir un peu l'arbre en fond

    Tu peux toujours y glisser qqs gros plans d'images de foot cadré très serrés si tu trouves et que cela reste un peu raccord...à essayer.

    Pas mal tes plans de drone....
     
    • Merci Merci x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Déjà tu en as ici :

    Football: What would Ronaldinho do? | Otago Daily Times Online News

    European Tree of the Year - EUROPEAN TREE OF THE YEAR

    Estonia - Paradise of the North: Estonian Oak Tree Wins European Tree of the Year 2015

    Oak tree sits in middle of soccer pitch, what would Ronaldinho do? | Reuters



    Budding Estonian footballers train around oak tree in middle of pitch | Reuters Archive Licensing

    Attention les images Reuters ne sont sûrement pas libres de droits ...

    Edit : maintenant il existe une recette lorsque tu as plusieurs sujets courts et sur tu estimes incomplets (au moins 3), tu les regroupes en un seul que tu baptises en par exemple "Estonie incongrue" (tu n'es pas forcé ! :D)... on ressentira moins les manques d'iconographie (toutefois ne pas se priver de ce qui existe et est récupérable), sauf pour les cartes indispensables (liaisons) et la démarche sera accentuée par le commentaire et les plateaux en situation. Veiller à l'équilibre entre les modules.
     
    #398 homero, 11 Décembre 2018
    Dernière édition: 11 Décembre 2018
    • Merci Merci x 1
  9. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Vous pensez donc que la vidéo n'est pas sortable en l'état?
    J'ai vu la vidéo de Reuters mais c'est des enfants qui ne jouent que sur un demi-terrain et j'ai peur que ce ne soit pas raccord...
    C'est vrai que ça manque de vie, je vais essayer d'arranger ça, merci pour vos conseils!
    Ah et une dernière interrogation, je n'ai pas trop abusé des plans de drone?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    De toutes façons ça ne serait jamais raccord vu la neige et le problème avec les images video de Reuters c'est que l'on ne voit pas la référence à l'arbre, or tout est basé là-dessus, comme si on mettait un pot-de-fleur sur un baby-foot.. ça devient un bumper de flipper.
    Pour les plans de drone autant en profiter puisqu'il ne se passe pas grand chose au sol.
     
  11. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Je vais regarder de nouveau mes rushs. J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le fait qu'elle soit courte qui vous dérange, mais plutôt que ça manque de vie. Je vais donc essayer d'ajouter de la vie sans forcément allonger la vidéo!
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut Mxxs, ;-) il est vrai que c'est un peu court... parce que, sans images de matchs le sujet ne s'y prête pas, mais tu pourrais inclure dans un film plus général et humoristique comme la vengeance des arbres contre l'urbanisation, ou les problèmes d'arbitrage dans les matchs de foot et la place des arbitres pour y rendre la justice, ou tout simplement sur les arbres insolites (il y en a qui sont vraiment étranges), ou alors sur les objets qui ne sont pas à leur place :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Le match peut être suggéré par le son uniquement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'aime bien ton idée d'un arbitre à la Saint-Louis sous son chêne de Vincennes. Il y a "Main !" oui mais de justice !
    Pour la vengeance aussi, l'arbre du Ténéré au Niger, renversé par un camionneur bourré et remplacé par une sculpture de rond-point (inoccupé) en ferraille ... à une époque où des états tronçonnent à tout-va leurs forêts primaires.
    Si c'était certains humains qui n'étaient pas à leur place ... un peu d'humour écolo par les temps qui courent ne ferait pas de mal, car absent tant sur la forme que sur le fond. Heureusement MxxS n'en manque pas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Après près de deux mois j'ai enfin finit ma vidéo!
    J'ai finalement regroupé 3 sujets en mettant ça en scène comme un petit road-trip.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page