module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steadycam ou Gimbal? Pour fiction sur GH5

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par AmiralAkbar, 25 Octobre 2018.

  1. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis un vidéaste amateur (très amateur même vu que c'est un hobby) mais ça me passionne et je réalise surtout des fictions (Je termine un projet de long métrage et je vais doucement me lancer sur du court) où je tente à chaque fois de m'améliorer pour me rapprocher d'un résulat pro (j'en suis loin).

    Je travaille avec un GH5 (avec optiques Canon EF sur speedbooster ce qui le rend un peu lourd) et je cherche le moyen le plus efficace de stabiliser mes plans surtout pendand des scènes de dialogues avec des sujets en mouvements. Pour l'instant, je fais avec une Glidecam (acheté à env. 200$) mais j'en suis pas très satisfait et en plus après 2 prises je n'ai plus de force dans les bras ahah :(

    Donc voilà ma question est selon vous quelle serait la meilleure option?
    J'ai pensé à une steadycam comme celle la sur amazon (Flycam HD-3000 Stabilisateur avec Galaxy Dual Arm & Body Gilet Steadicam System (Glxy-av-hd-3) pour appareils photo vidéo DSLR | Accessoires gratuits: Amazon.fr: Photo & Caméscopes qui rentre dans mon budget. Est ce que vous pensez que ça ferait l'affaire?

    Ou alors j'entend beaucoup parler de ces Gimbal (Ronin, Zhiyun...) mais je me rend pas bien compte...

    Merci d'avance pour vos conseils!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34