module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Problème de focus sur une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par king76, 27 Octobre 2018.

  1. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, vous auriez une idée de quoi faire pour détourner le spectateur ? On parlait de mettre des vidéos de transition durant l'entrevue. Est-ce que je pourrais faire un effet autour de la personne interviewé ? Rendre encore plus flou le contour, ou bien en noir et blanc, etc..

    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu peux toujours la flouter un peu plus pour l'anonymiser :D
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Une suggestion : Si tu réduis fortement la taille de cette séquence, le flou ne sera plus visible, alors pourquoi ne pas mettre un fond genre un décor collant avec ta séquence (voire une séquence similaire) et mettre cette séquence dans un angle en vignette ?
     
  4. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha bah oui ou un masque à la Anonymous ;)
     
  5. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas idiot... je vais tenter de la réduire déjà et je vais voir pour la vignette en effet...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Soit vous utilisez un masque dans les effets, masque qui n'a pas besoin d'être très précis en faisant un tracking manuel, par exemple toutes les secondes ou plus, car le tracking automatique risque d'être très long et de toutes façon risque aussi de décrocher du sujet
    Soit, si vous avez AfterEffects, on peu faire cela avec l'Outil Rotopinceau, dont la tracking marche pas mal, ou mieux Mocha, mais plus difficile à maitriser.

    Olivier
     
  7. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon ordi pour cette séquence, le tracking automatique semblait être partie pour 2h ! Je peux utiliser le rotopinceau aussi, mais vu que le sujet ne bouche pas beaucoup et vu que c'est juste pour un peu de netteté et du contraste pour le moment, ça devrait se faire manuellement.
     
    #22 king76, 27 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 27 Octobre 2018
  8. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    il a l'air pas mal ce plug !
    C'est pas du grain, sauf si il y en a ça le rend plus visible.
    En fait si on pousse l'effet netteté de Adobe ça accentue l'effet de contour et c'est pas beau du tout ..
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Sur quel média cela doit il être diffusé, si c'est sur smartphone, en Youtube en mode fenêtré avec les diverses améliorations énumérées ci-dessus cela devrait être regardable. Mais il y a un autre problème, même si la voix est parfaitement compréhensible, l'environnement sonore est trop présent ... Donc pour l'avenir il y a des modes de fonctionnement à corriger ... c'est le métier qui entre :
    Pour être net en manuel, on zoome à fond sur les yeux du personnage, on pointe, on verrouille et on élargit en faisant son cadre. C'est encore plus précis si on fait l'opération à pleine ouverture.
    Ca servira pour la prochaine fois.
     
    #25 homero, 28 Octobre 2018
    Dernière édition: 28 Octobre 2018
  11. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @caraibe

    Effectivement j'appelle ça du grain, mais ce n'est pas le bon terme hihi.

    @homero

    Ça va être sur Youtube, mais pas pour être vu en pleine écran, c'est pas un documentaire non plus ;)
    Mon objectif pour faire le point, dès que je tourne la bague, il zoome par lui même sur l'écran et je peux ajuster. Généralement ça marche bien, si j'oublie pas de le faire !

    Pour le son c'est un micro omni que j'ai ajouté sur la caméra à bas prix étant donné que j'avais investi initialement avec du micro cravate pour entrevue. Je pense pas faire mieux, je suis déjà assez satisfait du résultat pour le prix.

    Merci à vous pour vos conseils !
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Si le micro et en plus un omni est resté sur la caméra ça explique le "poids" de l'ambiance. Le cravate aurait été plus nettoyant ou alors utilisez votre omni à la main par en dessous avec une rallonge.

    Pour le reste vu les conditions de visionnage, ça devrait aller. Quel modèle de caméra à bas prix utilisez-vous car s'il n'y avait pas eu ce problème de mise au point c'est plutôt propre comme résultat ?
     
  13. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pouvez-vous me confirmer qu'utiliser le Rotopinceau de Adobe After Effect demande une grosse machine puissante pour le calcul et qu'il faut y mettre des heures ? Si j'ai une vidéo de 15 mn, vous imaginez le temps pour détourer le tout ? J'ai passé plus de 30 mn avec ma machine pour faire à peine 1 mn à détourer et ajuster..

    Merci
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne travaille jamais avec une vidéo en continu de 15 minutes, donc je ne pourrai pas vous répondre pour ce cas là.
    C'est sûr que Aftereffect n'est pas fait pour travailler sur des compositions longues, en général c'est quelques dizaines de secondes, voire une minute.
    Tous les trackings automatiques sont longs par le fait qu'ils travaillent image par image, quel que soit l'outil utilisé.
    Vu votre clip présenté, comme je l'ai dit, vous pouvez certainement faire du tracking manuel en espaçant les intervalles, quand le personnage bouge peu.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous