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Bug avec After effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kevin vandooren, 6 Septembre 2018.

  1. Kevin vandooren

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    Bonjour à tous.
    Voilà, je me suis mis dans la création et je test After Effect mais il crash trop souvent (6 fois en 2 heures) sans que je lui demande une montagne ...
    Je pense avoir une config correcte sachant que sur première j'ai aucun problème.

    Mac book pro 15" 2018
    16 go ram
    Gpu radeon pro 555 2go
    Cpu i7 3.7 ghz

    Pensez vous que ca vienne des réglages ou bien de ma config ?

    Merci pour vos réponses :) bonne journée.
     
  2. LiquidPro

    So

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  3. Kevin vandooren

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    Bonjour Liquid pro

    J'ai la dernière version je pense. Je l'ai installé ils y moins d'un mois.

    J'essaie de faire une animation se forme avec des masques sur une vidéo.
     
  4. LiquidPro

    So

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    La dernière version est la 15.1.2. Ton système n'est pas en cause.

    After Effects System Requirements

    As-tu essayé de l'utiliser pendant longtemps sans importer la vidéo (juste en faisant des animations) ?

    Pour le reste, je laisserais le soin à des spécialistes du Mac de te donner des pistes.
     
  5. ogt

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    Désolé, mais je pratique AfterEffects depuis un certain nombre d'années et sur toutes les versions, je n'ai jamais eu de crash.
    Donc il va falloir nous en dire plus ce que vous faites :
    - version exacte de AfterEffects
    - caractéristiques des clips importés
    - caractéristiques de la composition
    - effets appliqués
    ....

    Olivier
     
  6. Kevin vandooren

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    Bonjour Liquipro, Olivier,

    Liquipro,
    -j'ai la version 1.5.1.2
    - Ou le logiciel a planté avant de mettre un rush

    Olivier,
    - Le clip est un courte vidéo 4k de 10sec
    - La composition est configurée en 4k 25ips
    - je cherche juste à faire une animation de traits "Raccorder les tracés" et dévoiler la vidéo en arrière plan avec un masque au fur et à mesure de l'avancement.

    PS : Je suis allé dans Préférence> Prévisualisation> et dans lancer le rayon, je ne peux pas utiliser le GPU et j'ai l'impression qu c'est ma carte graphique Intel 1,5go qui est choisie en priorité de la Radéon ..

    Merci d'avance pour votre aide =)
     
  7. LiquidPro

    So

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    C'est normal car CUDA est une technologie nVidia, il faut une carte nVidia. De toutes les façons, After Effects n'utilise CUDA que pour le raytrace, qui est totalement obsolète et que tu n'utilises pas. AE sait fonctionner sans aucun GPU.

    AE lui même utilise principalement le CPU, c'est le choix de chaque plugin d'utiliser ou non le GPU (l'option est alors proposée par le plugin). La majorité des plugins de base n'utilisent que le CPU. C'est identique sous Premiere.

    Par contre lorsque tu fais un rendu de ton projet, tu peux choisir un rendu purement CPU ou un rendu avec l'aide du GPU (Mercury). Dans ce cas, ta Radeon doit être supportée via OpenCL (tu dois pouvoir choisir le rendu GPU).

    Mais ça ne résout pas ton problème :laugh:

    Je ne comprends pas, il y a 2 chipsets vidéo dans ta machine ? Intel et AMD ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Il est probable que votre chipset graphique Intel soit mal géré par AfterEffects.
    Il faut le désactiver dans le bios, ainsi c'est la carte AMD qui sera prise en compte.
    Contrairement à ce que dit LiquidPro, AfterEffects utilise l'accélération graphique pour les plugins communs avec Premiere et en particulier les effets Lumetri.
    Par ailleurs pour les anciens effets il utilise OpenGL, et la carte graphique a aussi son importance.

    Olivier
     
  9. LiquidPro

    So

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    Non, il PEUT utiliser l’accélération GPU pour une POIGNÉE de plugins (After Effects effect list ), mais cela n'est pas OBLIGATOIRE. Ni Premiere ni AE n'ont BESOIN d'un GPU ou de RAM vidéo pour fonctionner (par contre des plugins tiers peuvent le requérir, comme Element3D). Tout peut-être fait uniquement via CPU, comme lors d'une exportation en mode "software only". Cela permet d'effectuer le rendu sur des fermes de serveurs (via aerender pour AE), donc des machines SANS GPU. Tous les mastodontes du domaine graphique proposent cela. Les fermes de rendu utilisent des batteries de Xéons dernier cri, et non pas des batteries de GTX1080Ti. :D

    Rendu automatisé et rendu en réseau dans After Effects

    Premiere/AE utilisent OpenGL pour l'accélération GPU de l'interface (affichage), tout comme Photoshop, parce-que c'est la seule API graphique unifiée utilisable sous MacOS, Windows, Android et iOS. Quand le logiciel appelle une fonction OpenGL, il n'a pas à se soucier de savoir si le GPU supporte la fonction en hardware, le pilote OpenGL implémente la fonction en mode CPU si nécessaire. La grande majorité des plugins de base utilisent eux le CPU, il suffit de jeter un œil à ceux fournis à titre d'exemple dans les SDK ou de se référer à la liste précédemment jointe. Ceux qui PEUVENT utiliser le GPU ont toujours une version purement CPU pour fonctionner en mode "software only". Pour les plugins tiers, c'est une autre histoire, libre à eux d'obliger l'utilisation de CUDA, DirectX ou OpenGL si ça leur chante, ils se débrouillent.

    Rendu avec OpenGL dans After Effects CC


    Mais cela ne fait pas avancer le problème de Kevin :cry2:
     
  10. Kevin vandooren

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    Bonjour,
    Merci pour votre aide. :)
    Olivier, ok pour désactiver la carte Intel mais comment faire sur Mac ? J'ai lu qu'il ny en avait pas chez Apple.
    Liquid pro je vais essayer de configurer Se avec Opengl je verrai bien.
    Mais c'est pas normal qu'on soit obligé de bidouillé pour que ça fonctionne quand même ...

    Bonne journée
     
  11. ogt

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    Là désolé, je ne pratique pas le MAC, mais en principe en entrant dans le bios, il y a les paramètres pour activer/désactiver le chipset graphique de la carte mère.

    Olivier
     
  12. ogt

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    Je n'ai jamais dit le contraire, et la poignée comporte plus d'une quarantaine d'effets (voir la liste citée)
    Là encore je n'ai jamais dit le contraire, mais la différence de performance entre le tout CPU et l'utilisation de l'accélération GPU est très sensible. (Et c'est aussi vrai dans Premiere que AfterEffects).

    Olivier
     
  13. Kevin vandooren

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    Re, Donc je ne sais pas si c'est rééellement la GPU qui déconne mais j'ai peut être trouvé la solution.
    En voulant régler la ram allouée à AE, j'ai confondu les boutons et dans les faits j'ai juste alouée 1go au lieu de 13 ...
    Depuis que j'ai remis ces paramètres ça n'a pas l'air de buguer ... A voir par la suite si c'est pas juste un effet placebo ...
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    C'est sûr que 1 Go c'est un peu court !
    mais basculer sur la carte AMD plutôt qu'Intel sera également un plus.

    Olivier
     
  15. LiquidPro

    So

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    Sous Mac, l'équivalent du BIOS s'appelle l'Open Firmware. Open Firmware — Wikipédia

    Par contre je doute que tu puisses désactiver le chipset graphique Intel avec, surtout quand on lit cette procédure bien compliquée pour le faire :

    macos - MacBook Pro: How to disable discrete GPU permanently from EFI? - Ask Different

    Ah ben voila une nouvelle qu'elle est bonne ! :-)
     
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