module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel choix au tournage pour montage premiere cc ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Gregoire, 5 Août 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin as-tu regardé ma vidéo pour tester la stabilisation de l'AX100 ?? j'ai fait ça.
    25p en 50p, si tu fais pas flux optique, Première te double les images du 25p c'est tout
     
  2. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Caraibe,
    non je n'ai pas vu ta vidéo. Ou est ce que je peux la voir?
    ok pour premiere… Ce matin je vais faire un tour en voiture pour faire les derniers essais. De tte facon le départ approche, il faut que je m occupe des valises et que je me fixe sur les modes à utiliser…
    encore un immense merci!!
    à suivre...
     
  3. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour,
    bon voilà, ce matin avec mon fils on a fait un tour de voiture pour faire quelques essais…
    L'ensemble visionné via la ps4 (fichier brut) sur sony hd 52'

    => 4k 25p - comme prévu et comme hier, c'est pas fluide.
    => 4k 50p - non lu par la ps4 (hevc), sur ecran 19' via vlc, très fluide.
    => 1080 100p - très fluide, super pour les ralentis. Image moins détaillée sur la tv

    J'ai fait aussi des essais avec mon Panasonic lumix fz1000
    => 4k 25p - pas fluide sur la tv, dés qu'il y a un peu de mouvement (j'ai filmé un cycliste à la montée) et qd je balaye doucement le paysage, même sensation.D'ailleurs on le voit dans le viseur…

    => FHD 50p - bien plus fluide à la tv mais à priori moins détaillée…


    Du coup la question est maintenant de faire le choix...Vu le rendu du Panasonic, je me demande si je vais pas tout passer en fhd… C'est dommage surtout si je passe à un écran 4k d'ici la fin d'année.
    Caraibe, j'ai vu dans mes recherches que tu avais fait des commentaires sur le Panasonic, as tu des conseils à me donner? Réglages particuliers?

    Je comprends bien qu'en étant à 25i/s, le rendu est moins fluide mais pourtant à l'époque de sa sortie, il était une des références pour la vidéo (dans son segment bien sur). Un certain nombre de commentaires mettaient en avant la qualité d'image… J'ai peut être zappé qch…

    Bref je vais encore me creuser la tête cet aprem….
    bon app et à +
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu as raison !! c'est pas ici que j'en ai parlé désolé je rectifie:


    Oui c'était à propos d'un choix de caméra cette vidéo c'était essentiellement pour tester la stabilisation de l'AX100 cam au poing ! il y a mélangé du 25p avec du 50p et le tout exporté en 50p !
    A toi de trouver ou commence le VRAI 50p ...attention tu es noté à la fin :laugh:

    Ta télé a surement une mauvaise interpolation de mouvement !!!

    le 25p sur ma télé est aussi fluide que le 50p sauf si une personne en gros plan s'agite trop elle peut décrocher. elle décroche très peu en 30p
    Je fais 2 versions pour mes clips 4k
    - Une downscalé en FullHD 25p pour mon vidéo projecteur (en vidéo projection j'ignore pourquoi les saccades du 25p sont beaucoup moins visibles voire pas génantes)
    - Une autre en HEVC 4k que maintenant je vais sortir en 30p 123455 123455 etc.. (image 5 doublées ça se voit un peu sur mon monteur mais pas sur la télé où j'ai très peu de couacs dans les mouvements rapides de près). Faire du vrai 30p avec du 25p en utilisant fux optique de CC c'est trop long!! alors que ça c'est aussi rapide que l'export H246 4k 25p>>>HEVC 4k 25p...Mais c'est une particularité de ma Télé qui ne peut être généralisé !!
    C'est pas une haut de gamme en 65" 4k !!! c'était même le premier prix !!! mais j'avais testé en magasin avec mes sources sur DD amovible est elle me convenait bien :good: et il faut le dire ces décrochages sont tout de même rares sur du 25p 4k !!
     
    #34 caraibe, 6 Août 2018
    Dernière édition: 6 Août 2018
  5. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en effet pas évident (pour moi) de repérer la différence…
    Ma tv a 9ans, une sony très haut de gamme...de l'époque! Je suis allé essayer de lire les fichiers sur mes 2 autres tv (plus petites et plus basiques) en direct via usb mais les fichiers 4k ne sont pas reconnus…
    En effet le 4k 25p transcodé en 1080 parait plus fluide (mais la tv est + petite aussi). Idem pour le fichier filmé avec le Panasonic. Mais je suis pas convaincu…
    Demain je vais passer chez le vendeur de tv / home cinema pour essayer sur une tv 4k actuelle...je validerai à ce moment là…
    C'est pas simple tout ça avec ttes ces possibilités…
    Ce qui me dérange le plus aujourd'hui c'est que les videos 4k de mon Panasonic sont pas fluides...est ce lié à la tv??
    je vous tiens au courant demain..
    encore Merci!!!
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Vas y avec clef USB ou DD amovible (avec plusieurs types de fichiers vidéo) et teste entrée USB en demandant au vendeur de rentrer dans les réglages les réglages usine sont horribles
    Il faut que l'entrée USB soit réglable ce qui n'est pas le cas sur celle de mon fils !!

    J'avais essayé une Sony à 2500€ c'était pas bon alors que la Thomson à 1200€ c'était Nickel ..Du coup je l'ai prise tout de suite !!!

    Il faut que l'interpolation de mouvement soit bonne ..Chaque marque fait sa sauce et les indice de fluidité ça veut pas dire grand chose !
    QQ explication ici:
    Comprendre l'indice de fluidité d'image d'un TV : Hz, PQI, PMI...

    Mais les fabricants n'indiquent pas la recette donc il faut tester !!
    Si tu arrives à trouver ce modèle Thomson 65UA6606 tu te ruines pas et il prend tout en USB
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Lié à ta TV et aussi il se peut à ta façon de filmer !!
    En 25p la règle c'est shutter au 1/50s et panoramique très lent .
    je te mettrais en télé chargement un test fait hier en panoramique lent au début plus rapide à la fin !! tu verras mais shooté au 1/50
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Voila :
    Télécharger les fichiers

    Tu verras plusieurs vitesse dans le panoramique celle qui convient le mieux au 25p est celle du début !!!
    Attention:
    Clique uniquement sur le nom du fichier panoramique.mkv !!!!
     
  9. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,
    la clé est déjà prête avec mes prises de ce matin en voiture et d'autres de cet aprem… C'est chez lui que j'avais acheté ma sony (2400€...à l'époque). Je sais qu'il fait beaucoup de Panasonic...mais ça reste du haut de gamme au minimum.
    On verra demain matin…
    J'ai l'habitude de filmer au camescope sans aucun problème. Mais j'avais remarqué qu'il fallait balayer à vitesse très lente….J'ai prévu des fichiers pour vérifier sur une tv 4k.

    Il est vrai que j'avais laissé les paramètres en auto pour les essais. Je vais essayer de filmer en 1/50...

    Si jamais je filmerai tout en fhd 50p pour ne pas avoir de regrets...Dommage pour la 4k et la GoPro mais si c'est pour regretter après le voyage..
    en tout cas encore un immense merci!!!
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tout dépend ce que tu filmes:
    Tu peux très bien filmer en 25p 4k les plans larges et en 50p FHD les plans mouvementés ensuite en post prod tu mets tout en UHD ton upscal des partie FHD par ton soft de montage sera meilleur que celui de ta télé !
    Vrai qu'avec tout ces choix on est emmerdé ..L'idéal c'est un appareil comme le GH5 qui filme en UHD 50p ou 60p :good:
    Gopro je resterais en 50p 4k j'ai eu un original de la Gopro 6 j'ai trouvé pas mal du tout !!! l’inconvénient c'est le HEVC mais on peut feinter par un encodage supplémentaire vite fait en H264 ...Avec Voukoder ça va vite !!
     
  11. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence à me perdre dans tout ça…
    Tu penses que upscaler du fhd en uhd restera correct sur un grand écran? Sans trop rentrer dans les détails (j'en suis pas là...lol), ça se fait directement dans le soft de montage ou il faut d'abord utiliser un soft style handbrake ou autre…?
    Pour le gh5...euh….comment dire...pour l'instant je vais faire avec mon Panasonic...en tout cas pour cette année…

    Pour voukoder je l'ai téléchargé mais ça passe par premiere. A priori je peux faire avec handbrake pour passer de h265 à h264. Mais je dois perdre en qualité avec le transcodage je pense. Reste à trouver les bons paramètres…

    je viens de faire l'essai avec une vitesse plus rapide, c'est mieux mais pas encore ça...à voir demain sur le tv 4k...
    encore merci
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui si c'est du bon FHD ça passe bien ..Pas l'habitude de regarder ma 65" de loin 1m à 1m70 environ de distance suivant source !!!
    Ensuite si ta télé à un Upscal de folie ...Je ne sais pas !!!
    Mais sur la mienne par USB le FHD passe correct certes mais le FHD gonflé en UHD je vois bien la différence !

    Tu as regardé mon panoramique en 25p ??

    Ton FZ1000 a plutôt bonne réputation!
    Inconvénient:
    Pas de fitre neutre pour diminuer la vitesse shutter par grande lumière !!!
    GH5 IDEM mais en 50p c'est moins important !
     
  13. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de regarder ta vidéo, le temps de télécharger avec un débit ridicule…
    Ca me parait bcp mieux que la mienne….Je vais mettre un extrait pour que tu me dises ce que ça donne chez toi…juste le tps de l'uploader...o_O
    Avec vlc, le blanc scintille comme chez moi. Probablement du à vlc et la haute résolution. Je vais essayer sur ma tv.
    Tu as filmé en quoi? 4k 25p? le fichier est brut?
    merci encore ++++
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Prends MPC HC 64bits :good: VLC je l'ai virré de tous mes PC !! et je suis pas seul !
    Tu es pas sur MAC ?
    Filmé en UHD 25p puis exporté en HEVC UHD 25p en 25 Mb/s
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Avec MPC HC tu as la mise à l'echelle Bicubic qui évite vibration et scintillement quand tu regardes un 4k en 2k
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous