module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel choix au tournage pour montage premiere cc ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Gregoire, 5 Août 2018.

  1. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous…
    cela fait très longtemps que je n'avais pas posté sur le repaire… Depuis quelques semaines je reviens régulièrement à la pêche aux infos...et aujourd'hui je poste!
    Bref voilà ma demande d'aide…
    J'ai acheté il y a quelques jours une gopro6 et j'ai surtout changé ma config pc il y a 1 mois (i7 8700k, 32go de ram, dd ssd, cm asus hero X, carte graphique gtx 1080). Je pars en vacances dans 4 jours pour 3 semaines de roadtrip et je compte faire un montage de l'ensemble des séquences filmées. J'ai également un appareil photo bridge Panasonic bridge lumix fz1000 qui filme en 4k aussi.
    J'utilise premiere cc.


    J'ai plusieurs questions…:

    1- : mon appareil photo filme en 4k mais soit en 25p soit en 24p. J'ai fait des essais, je trouve que l'image saccade un peu. Le but étant de faire un film souvenir perso et de mélanger les 2 sources. Que choisir sur la GoPro...4k 60i/s (pour des ralentis éventuels), 4k 30i/s pour coller à mon lumix?
    Ou passer à du FHD 60i/s que mon lumix peut aussi enregistrer…?

    Pour l'instant je n'ai pas de tv 4k mais l'achat est prévu en fin d'année.


    2-: j'ai fait des essais depuis quelques jours et impossible d'ouvrir les fichiers de la GoPro dans premiere quand c'est en 4k 60i/s, c'est à dire en format hevc. Il y a un message d'erreur… Faut il transcodé le h265 en h264 pour pouvoir le lire?

    J'espère que vous pourrez m'aider rapidement afin de choisir le bon mode avant mon départ...en tout cas merci d'avance et bon dimanche!
    @+
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version de Premiere ?
    Pas de problème avec CC2017 et CC2018, on en a déjà discuté sur d'autres rubriques, en particulier :
    Importation fichier 4k GoPro impossible. | Le Repaire
    Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc | Page 14 | Le Repaire

    Pour le mélange de clips, il vaut mieux rester avec des clips de même fréquence image ou multiples (25-50 ou 30-60), ce que Première traite très bien.

    Olivier
     
  3. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier
    d'abord merci pour ta réponse!!
    J'ai la version 2018 de premiere pro. Il y a un message d'erreur quand je veux importer un fichier hevc que je n'ai pas avec les autres fichiers… ("erreur module d'importation")…
    J'ai rapidement parcouru les liens, je vais regarder tout à l'heure plus en détail...y a t il besoin d'installer autre chose?
    ok pour le respect des clips
    merci encore.
    @+
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement, à l'import du premier fichier HEVC, Premiere propose d'installer le codec H265/HEVC : il faut répondre OK.
    Ensuite plus de problème pour les autres fichiers.

    Olivier
     
  5. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour,
    je n'ai pas eu cette proposition. J'avais jusque là cs4 avec une machine plus tte jeune. Etant "équipé " en 4k maintenant, j'ai changé la machine et la version pour l'instant utilisée et la tte dernière version de premiere. Il s'agit de la version d'essai. C'est peut etre lié…
    Le plugin voukoder ne sert que pour l'encodage, pas pour l'importation non?
    Existe t il un autre moyen d'importer en hevc?
    merci encore et bon aprem!
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut

    Je viens d'essayer le 50fps 4k d'une Gopro 6 sur CC 2015 ça passe nickel :good:
    Du 60 je n'en ai pas.
    Pour mélanger avec le 25p sans problème je te conseille le 50p avec la Gopro en 4k
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La version d'essais n'a pas d'autres limitations que la durée de 7 jours.
    Donc normalement vous auriez dû avoir le message d'installation du codec HEVC (qui parfois se cache derrière le fenêtre principale).

    Olivier
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    c'était pas un mois avant ???
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Malheureusement, depuis quelques versions (je ne me souviens plus laquelle) la période d'essais est limitée à 7 jours : vraiment trop court pour se faire une opinion.
    A comparer à d'autres produits ou la version d'essais est valable 1 mois, mais avec des limitations (par ex Edius : rendu non disponible, export avec un Watermark).

    Olivier
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui c'est vraiment un peu court !!! :col:
     
  11. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour,
    merci pour vos réponses.

    Suite au post de Caraibe, je viens de vérifier, en fait j'étais sur NTSC au lieu de pal c'est pourquoi j'étais en 60i/s. Maintenant je suis bien en 50i/s. merci;-)

    ok pour filmer en 4k avec l'appareil photo (25i/s) et avec la GoPro en 50i/s.
    Reste que je ne peux pas ouvrir le fichier pour l'instant (j'aurais aimé faire quelques essais avant de partir…)
    Je viens de tout fermer et redémarrer, au moment de l'import cela me marque que le format hevc n'est possible que dans la version payante de cc.
    Je crois que j'ai la réponse….o_O pas d'essais avant de partir donc...
     
  12. Gregoire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour la periode de 7jrs. Il me reste 3 jours mais de tte façon je pars jeudi matin pour 3 semaines donc ça sera pour le retour….
    Dommage car j'aurais vraiment aimé faire mes essais avant de partir...
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    chez Gopro ils sont moins radin que Sony pour les fréquences :good:
    On peut choisir NTSC ou PAL :good:

    Le 60p 4k natif de Gopro 6 passe mais j'ai une lecture Saccadée car pas d'accélération graphique à la lecture TL ..Normal ça Olivier ???
    le CPU monte à 100% !!!
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Une fois converti en H264 4k 60p c'est mieux !!!
    J'aurais une gopro 4k je pense que je convertirais avant le montage (avec Voukoder c'est guère plus que le temps réel pour exporter le HEVC 4k 60 en H264 4k 60)
    Le 50p doit un peu faciliter aussi !!!
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un doute qu'en période d'essai on puisse ouvrir du hevc, il me semble que non.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous