module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Compression pour Facebook

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ESHER31, 22 Juillet 2018.

  1. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour tout le monde !

    Je me demandais qu'elle était la meilleur compression pour une diffusion directement sur Facebook ?
    il existe une préconfiguration " facebook 720p" mais je trouve pas ça génial ...

    Merci d'avance :)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais je n'utilise pas Facebook.
    Mais à priori je pense que les préconfigs pour Youtube devraient convenir.

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    D'abord : 720p n'est pas une compression mais un format
    Pour Youtube en 1080 25p je prends l'export de Première en H264 avec un débit de 10 Mb/s je pense que pour Facebook ça devrait aussi convenir.
    Je n'utilise pas les préconfigurations !!
    Facebook, qui ne m’intéresse pas, a-t-il une vidéo indépendante de Youtube ??
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bonne question André....:unsure:
    ....car je n'utilise pas non plus...:D
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Comme à chaque fois, il faut simplement faire un export de bonne qualité.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Mais pas la peine de se prendre le chou avec un Bit Rate baleze c'est recompressé après et que ce soit YouTube ou FaceBook la punition doit être la même !!
    Pour du 1080 25p 10Mb/s 12Mb/s je le répète ça suffit !!
    je prends 12 en principe pour du 30p 1080
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surement pas ;-) parce que l'erreur est cumulative. Si c'est mal encodé alors ça le sera encore plus après Facebook ou Youtube. 12Mb/s pour du HD1080 est nettement insuffisant pour certaines scènes. Il faut prendre la max de ce que ça bande passante permet d'uploader dans un temps acceptable, à chacun de voir.

    Sans compter qu'un débit ne veut pas dire grand chose, cela dépend du codec et des options activées pour le codage de la vidéo.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Non il n'y a pas de vidéo indépendante sur you tube . c'est la première fois que je met une video sur Facebook en direct. y a une compression pré configuré qui se nomme facebook720p mais je la trouve assez moche !
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-elle "moche" exportée en locale avec les mêmes paramètres avant d'être mise sur facebook ?
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu es bien affirmatif là mais bon tu es le champion des encodages à haut débit :D
    c'est moche tu trouves ????

    voir en réglage 1080!!
    Pourtant ça bouge !!!!

    Ensuite une vidéo il faut la télé charger sur YT et moins c'est lourd plus ça va vite !!! j'ai pas la fibre moi !!! comme toi.
    12 Mb/s pour du FHD à destination YT je signe et persiste ça suffit amplement ..Demande à Snoozkilla qui est PRO et fait pas mal de pub :good: pour YT ..Tu vas le faire rigoler.
    Pourtant il connait son affaire Snooz !!!

    Esher:
    Laisse tomber ces préconfigurations qui sont faites essentiellement pour les novices en video ;)

    J'ai regardé ton site ..Mais tu devrais faire en sorte que si on est pas sur Facebook on puisse aussi voir tes vidéo
    Tout le monde n'est pas fan de Facebook
    Sur le net:
    Pour vivre heureux vivons caché ..Mais c'est pas la doctrine de certains qui aiment faire partager leur vie privée avec tout le monde ..
    En ce qui me concerne ma vie privée elle m'appartient ! Et ça vaut mieux comme ça !:laugh:
     
    #10 caraibe, 24 Juillet 2018
    Dernière édition: 24 Juillet 2018
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du Youtube, donc ce n'est pas terrible, il y a très peu de détails qui est ce qui coûte cher en bande passante, mais les variations de lumières sont suffisantes pour engendre plein de macro-blocs, ce n'est pas l'ambiance de la vidéo qui va m’anesthésier ;-)

    i.jpg
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Où tu vois des macro blocs tous ceux qui on vu cette vidéo l'on trouvé bonne pour du YouTube va donc chez afflelou ou Optic 2000 et arrête un peu de diffuser des macro bêtises sur la façon d'encoder une vidéo !
    Induire en erreur c'est pas une bonne chose !
    On choisit un débit en fonction du type de diffusion.
    Conseiller un fort débit pour des vidéos à destination YouTube c'est de la bêtise purement et simplement. Surtout si l’intéressé n'a pas la fibre

    Si il a la fibre certes: Pourquoi se casser la tête à faire un réencodage plus compressé pour YT et balancer l'original que YT va de toute façon passer à la moulinette ..Quand au cumul dont tu parles et que je peux comprendre, c'est de la sodomisation de mouche !
    Ensuite une vidéo YouTube ça se regarde pas image par image en cherchant le macro bloc caché derrière l'autre macro bloc et si tu as un lecteur YouTube qui marche mal j'y suis pour rien.

    Décidément tu es bien décevant mon pauvre MyPov !

    PS: ta capture est mauvaise !!! et on ne peut juger une telle vidéo mouvementé shootée au 1/25 sur une capture image ...Sur que si tu comptes faire un poster de Johnny avec des captures de cette vidéo c'est pas le bon plan :D

    En plus tu confonds flou de bougé d'image prise au 1/25s avec macro bloc de compression ..Celle là on me l'avait pas encore faite :D
    Tu innoves !! :bravo::bravo:
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - Pourtant mon message n'est pas bien long mais tu as du mal à le lire...

    2 -
    Je ne vois pas la différence avec ce que j'écris :
    etc.
    etc.

    Donc ça ne vaut pas le coût que je perde du temps à te répondre.

    Ici comme dans une autre discussion, comment tu codes une vidéo ne m'intéresse pas et si de plus tu n'acceptes pas ma réponse alors ne sollicite pas mon avis.

    -----------------------
    HS : Et en second point, je voudrais que tu cesses d'émettre des jugements de valeurs sur ma personne. Je ne juge jamais personne ou c'est totalement dans la champ de l'humour. Que tu ais une point de vue technique différent est une chose que tu mentionnes que je suis décevant est totalement déplacé, ça n'a pas sa place ici. Je ne prétends à rien et je ne dois rien.

    Mise à jour : correction de fautes
     
    #13 Guest20191220, 25 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2018
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Mais mon cher MyPov si je te reconnais un grand mérite pour nous avoir indiqué Voudoker :good:

    Bien OUI c'est du YouTube ça vaut pas l'original et c'est NORMAL mais ça reste acceptable !
    J'ai envoyé ce lien à un gars qui cherche un bonne cam par MP en lui disant que un PRO faisait sa presta avec une FS7 en même temps..
    Il m'a répondu très belles images, je ne pense pas que la FS7 fasse beaucoup mieux ..
    Il avait eu l'intelligence d'extrapoler que c'était du YouTube
    Et c'est le but de la discussion:

    VOIR quelle type de qualité on peut avoir en diffusion réseaux sociaux

    Je te signale que ce lien je le regarde sur un 30" en 2560*1600 donc la vidéo YT d'affiche plein écran en 1440*2560 et c'est pas mal du tout ..Les défauts de compression il faut bien chercher.
    En tout cas avec mon lecteur YT et upscalé automatiquement en 2560*1440 sur 64 cm de large à 50 60cm comme on regarde un moniteur c'est pas mauvais du tout !
    ça m'a même surpris que ça rende comme ça sur YT !

    Sûr ça vaut pas l'original mais l'intention du demandeur était:
    Avoir une qualité correcte sur FaceBook qui doit je pense utiliser YouTube ou de toute façon recompresser les vidéos comme le fait YouTube

    Bien ça je saurais à l'avenir en principe pour les avis sur vidéo je m'adresse à Jean Luc dont je connais l'objectivité !

    Mais je n'ai pas mis ça que pour toi c'était aussi pour ESHER31 ;)

    Ok ça, ça m'avait échappé:o:o
    heu "sa bande", tu veux dire, pas "ça bande" :laugh: j'ai trouvé la faute de frappe assez amusante.

    Mais je te pardonne pas mal de choses avec le plug que tu nous a fait découvrir :jap::jap:
    Et que je conseille sans modération !
    Je ne vois pas que le négatif ! Nul n'est parfait !

    Mais nos chamailleries de gamin ne doivent pas faire fuir ESHER21 alors basta !
     
    #14 caraibe, 25 Juillet 2018
    Dernière édition: 25 Juillet 2018
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon mais c'est l'été et faute de combattants, comme chaque fois, on ronge ce qui a... on ne va pas faire 3 pages sur Facebook...
    1° Il existe une pré configuration en générale partout (ogt )
    2° On peut choisir une qualité plus adapté si nécessaire, à vous de juger..chaque vidéo est differente (Alcoriza)
    3° On proposes un exemple précis qui parait bien suffisant à mon goût (caraibe)
    4° le reste n'est peut être pas faux mais on s'en fout un chouillat....surtout si cela devient du radotage de discussions éternelles ou le règlement de compte d'hier ou avant-hier...sur d' autres discussions :rolleyes:

    Que peut on dire de plus pour Esther...à elle de le demander...si c'est possible :laugh:

    Si vous voulez éclairer une communauté, faites des articles en collaboration...sur l'encodage, les divers méthodes, les paramétrés connus et maîtrisables, pourquoi tel critère...en pratique quelles règles à respecter lors de l'export d'une vidéo...etc.

    Nb... pitié les images de johny partout où on veut les placer.... j'en peux plus André :cry2:....et désolé Johnny...si tu nous regardes :D...Amitiés.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous