module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic GH5 ou Sony A7s ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par poploque, 30 Avril 2018.

  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis monteur de métier et cadreur sur le tas. J'ai actuellement une caméra Sony VG30 et j'aimerais acheter un appareil photo pour changer et notamment pour pouvoir utiliser le Zihyun Crane 2 que j'ai déjà acheté.

    Je cherche un appareil très bon en basse lumière (ce que ma caméra n'est pas évidemment).

    Que me conseillez-vous ? Plutôt le GH5 de Panasonic ou le Sony A7s ? Ou autre chose ?

    Merci.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cruel dilemme et question posée au moins 549876535111231132 fois ici (environ). :)

    "Très bon en basse lumière" tu as ta réponse : A7SII ou III. Le GH5 est plus polyvalent, a une résolution supérieure et des débits jusqu'à 60im/s et même 180im/s pour les ralentis, mais son gros point faible est son manque de sensibilité. Le GH5S est censé corriger cela en proposant un capteur plus sensible, mais je ne l'ai personnellement pas essayé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bon on ne sait pas pourquoi faire...!??

    "... j'aimerais acheter un appareil photo pour changer et notamment pour pouvoir utiliser le Zihyun Crane 2 que j'ai déjà acheté...." c'est quand même les pires critères pour choisir un appareil :sad: