module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Grouper, dégrouper....

Discussion dans 'Edius' créé par Licioula, 13 Mars 2018.

  1. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour à tous et toutes…

    Soit une séquence de 20 clips issues d'une caméra avec deux pistes sons

    1. Si je veux travailler sur une seule piste son d'un clip, je dégroupe le clip… je peux à nouveau le regrouper avec son clip.. Pas de soucis
    2. J'ai besoin de dégrouper toute la séquence pour modifier une seule piste:
    Je sélectionne l'ensemble de la séquence, je dégroupe…

    Le problème survient quand je peux à nouveau regrouper pour que je retrouve cet état ou je puisse dégrouper un clip seul.. Parce qu'une fois le regoupage global effectué, Edius regroupe tout en un seul bloc, et quand je sélectionne un clip, c'est toute la séquence qui est sélectionnée.. Argh !



    Y a-t-il une solution ?

    Merci de votre attention
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir, je peux me tromper mais ,à ta place , voilà ce que j'essayerais :
    - Création de 2 copies des pistes audio de la camera l'une en dessous de l'autre , sur des pistes audio 1A et 2A ( en synchronisme bien sur ) . Non seulement ces pistes deviennent indépendantes des pistes originales au niveau des sélections mais , en plus , tu peux les verrouiller ou pas en fonction de ce que tu veux faire ( cadenas en en tête ) .Enfin , c'est comme ça que j'ai compris . Au fait , ces 2 pistes audio camera , quelles sont leurs propriétés ( mono , stéreo ) ?
     
  3. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci pour la réponse, mais j'ai du mal m'exprimer... Donc dis autrement :
    Au départ les séquences sont en place de façon classique avec les deux pistes son installées en stéréo...
    Je dégroupe certains clips pour faire des modifs sur les pistes sons, disons que sur les 50 clips, j'en ai dégroupé 25...
    Maintenant je veux que toutes ces pistes dégroupées, se retrouvent regroupées comme elle l'étaient au départ... je dois le faire une par une ?
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour,
    J'essaie aussi de comprendre.
    Si tu as deux pistes L et R en stereo, cela se traduit par 1 piste son stereo dans Edius, soit sur une piste VA soit sur une piste A.
    A ma connaissance, on ne peut pas ensuite copie la piste Gauche sur une piste A et la piste droite sur A1. Donc je ne comprends pas ton travail sur les pistes.
    Déjà je voudrais comprendre tes paramètres de projets.
    On peut avoir une image ?
    A+
    JB
     
  5. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Voilà l'image :)
    edius d.jpg
    Là j'ai dégroupé toute le séquence...je peux sélectionner chaque éléments séparément, mais si je veux retrouver la situation de dégroupement où chaque clip était groupé individuellement? c'est à dire qu'une fois regroupé je voudrais être dans la situation initiale où si je sélectionne un clip, je ne sélectionne que la vidéo et les deux pistes sons du clip... et pas toute le séquence...
    je suis vraiment désolé de si mal m'expliquer :(
    Merci de votre attention
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Licioula ,
    Je n'ai que 4 ans d'Edius derrière moi mais , d'après moi , ce n'est pas possible. En tous cas , j'ai tout essayé et n'y suis pas arrivé . Quand on dégroupe un clip , que ce soit par l'un des 4 boutons ( au dessus des en -têtes de pistes ) ou en faisant un clic droit sur le clip puis en cliquant sur "lien/groupe ", on ne peut plus ensuite le regrouper. Le seul moyen ( que je connais) est d'aller rechercher le clip dans le chutier ( il possède alors ses marqueurs "In/out " , puis de le replacer sur la timeline, au bon endroit et bien sur en mode "assemblé" ( triangle orange ) ; As tu au moins essayé ma méthode ou bien ça ne convient pas ? . Il faut quelque fois "ruser " avec Edius , pour faire des choses particulières et c'est sans doute pareil avec d'autres logs.
     
  7. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci beaucoup des explications... Mais si tu parles de la méthode que tu as posté comme première réponse.. mais dans mon cas au départ les deux pistes sont synchrone, quand je pose un clip de rush, les deux pistes se mettent en place directement... Quand à la méthode ci dessus, quand j'ai des dizaines de clips dégroupés ..euh... ça va être compliqué :)
    Merci encore pour ton aide , c'est très sympa !
     
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Je pense que tu ne peux pas en groupant les clips Audio modifiés faire un groupement individuel.
    Tu n’as pas d’autre solutions que de sélectionner avec la souris (le lasso, je ne connais pas le terme exact) les 3 éléments d’un clip et appuyer sur G. Et ainsi de suite.
    Si tu trouves autre chose fais le savoir ...25 clips c’est rapide !
    A+
    JB
     
  9. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci beaucoup... :)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello:...:cry2: pas possible ..pour regrouper ou lier* (lien) (*une seule piste audio sur une AV **** ) c'est clip par clip ...
    si non tu formes un(des) groupe(s) à ta convenance ( regroupement de clips vidéo, audio, titres, répartis et disparates) mais qui forme un tout logique manipulable

    Par contre tu peux séparer "n" clips d'un coup ..mais cela tu le sais ;)

    Bertrand :jap:
    N.B. **** à la condition stricte que l'audio soit du même nom que la vidéo là tu peux délier/relier à ta guise
    le clip audio " associé" modifié, plus court, plus long etc ...
    par contre un audio d'une autre origine ne pourra pas être lié mais regroupé

    N.B. il y a beaucoup de manipulations ou l'on peut "défaire" sur "n" clips mais refaire clip par clip et réciproquement
     
  11. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Euh.. si tu peux expliquer un peu plus...je patine un peu...
    En tout cas Merci pour tout! :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous