module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Rumeur] Remplacement du Sony AX 53 ?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par filmdeje, 24 Janvier 2018.

  1. filmdeje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je m'apprête à acheter le sony fdr ax53, mais je ne voudrais pas le regretter si dans quelques semaines Sony sortait son remplaçant.
    Quelqu'un a des infos ?
    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Non Olivier, ce n'est plus la même gamme...donc le même prix

    Les AX33 et AX53 sont des caméscopes haut de gamme grand public mais ne sont pas des caméscopes Expert comme l'AX100...et maintenant avec son remplaçant l'AX700, on est à "des années lumières" en terme de choix de réglages...pas forcement facile pour tout le monde.

    C’était la même chose quand on demandait c'est quoi le remplaçant du AX100...l'AX53 ?.....Bin non qualité moindre.

    AX700 = 1950 €...l'AX53 = 800€....donc cela ne s'adresse pas à la même clientèle... et l'AX53 à un système de stabilisation BOSS très performant (à vérifier en 4K)

    La question est : qu'attendez vous d'un AX53 nouveau ? A 800€ vous avez de quoi faire, en plus les défauts ont été gommés par des Maj..:D

    Il y a un décalage entre la sortie des caméscopes Expert et grand public pour le moment chez Sony...or ils viennent de renouvelez la gamme Expert...donc pour l'AX53, s'il existe, ce remplaçant n'arrivera pas avant le dernier trimestre 2018....supposition gratuite, mais on peut verser un don :rolleyes:
     
  4. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Ce caméscope a déjà 2 ans mais c'est réellement une très bonne affaire à ~ 820€ Qu'aurait le prochain en plus qui vous manquerait aujourd'hui?
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'approuve les deux déclarations précédentes.

    L'AX53 est une amélioration de l'AX33 dont il conserve l'ergonomie et elle est autre que celle de l'AX700.

    L'AX700 n'est pas seulement une amélioration de l'AX100.
    Exceptés les attributs "pros" que sont la prise SDI, les prises XLR et leur poignée qui disparaît avec un start/stop et dommage, la commande de zooming réglable, le reste est une X70 améliorée, MaP, Soft 4'K', PP Log et versatilité "PAL"/"NTSC" inclus ...
    L'ergonomie de l'A700 en fait une machine où les paramètres de filmage sont semi-directement accessibles, semi parce que s'il est possible de sélectionner chacun par son bouton, le paramètre sélectionné se règle par une molette commune unique (la bague d' objectif peut être attribuée à la MaP manuelle ou bien au zooming).
    L'ergonomie où les réglages de base de filmage sont totalement accessibles et réglables individuellement demande une caméra à 3 bagues et molette, ce qui fait passer aux cameras "pro" dont la série "efficace" commence à la Z150 (chez Sony), des cousines del'AX700 et la X70 figurent aussi dans la gamme "pro" .

    L' ergonomie de l' AX53, comme celle de l'AX33 est celle d'un camescope où, dans certains cas difficiles ou bien s'il désire un effet particulier, le cadreur peut accéder à des réglages manuels via un unique couple (bouton/bague d'objectif) qui nécessite 4 "coups" par paramètre.
    Autrement dit, l'utilisation sera le plus souvent en mode AUTO et même AUTO-INTELLIGENT, avec mon AX33 (nonE) la MaP "auto" pose parfois problème soluble par "tap" sur la zone choisie sur écran tactile ou, lorsqu'écran "gâté" par luminosité, affectation de la bague d'objectif à cette tâche, l'AX53 résoud certains de ces problèmes ...

    A un coût intermédiaire entre ceux du AX53E et de l'AX700, pour qui voudrait tâter de l'ergonomie "expert" sans les fortes améliorations de la 700,il y a l' AX100E.

    Amélioration de l' AX53 ???
    Ce camescope semble déjà pourvu de tout ce qui peut être associé au couple processeur BionzX / capteur 1/2.5" ...
    Le couple "supérieur" des AX100 / 700 avec le même processeur associe un capteur 1" mais fournit des enregistrements vidéo '4K' semblables à ceux des AX33 / 53 ...
    Peut-il y avoir un AX73 avec le couple BionzX / capteur 1" ??? ou avec le capteur série 53 un processeur plus performant ??? ou une mouture nouvelle ??? chi lo sa ?
    Mais, même si ça se produit, les qualités actuelles reconnues à l'AX53E (comme à l'AX100E) perdureront. Celles de l' AX33 n'ont tenu que 2ans1/2, mais je ne l'ai pas remplacé pour autant et ne suis pas certains qu'un nouveau successeur me conduise à un nouvel "investissement" ...
     
    #5 guy-jacques, 24 Janvier 2018
    Dernière édition: 24 Janvier 2018
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Le 50p ou 60p en UHD pas plus pas moins :laugh: ...Mais ça .....Je ne pense pas que ce soit dans la Roadmap Sony !

    Capteur plus grand 1" on retombe sur les AX100 700 ....
     
  7. filmdeje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que la 53 soit idéale de mon point de vue il lui faudrait deux attributions manuelles (par ex une petite molette en plus de la bague de l’objectif) pour travailler manuellement la mise au point et le diaph.
    Et que le micro caméra continue de fonctionner quand on branche un micro dans la mini jack.
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    .
    André :hello:, c'est la vieille rengaine, il existe des caméras Sony capable de 50p ou 60p UHD et même "vrai 4K", le soft existe ... Et, le capteur peut être de la catégorie AX33 / 53 mais, le processeur n'est pas BionzX, il est dit "professionnel" et ... il chauffe donc nécessite un refroidissement par ventilateur motorisé ...
    Si Sony avait déjà réussi à réaliser un processeur adequat, il aurait été proposé sur la série AX700 ... ou la Z150 !
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Nous sommes d'accord Guy et pour financer une recherche il faut qu'elle débouche sur un volume de vente capable de l’amortir ...Le secteur caméra amateur est de plus en plus un marché de niche !

    Donc on peut toujours réver d'une AX53 revue et corrigée ...Ou alors à PEU de frais !!!
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui bien sur ...puisque tu peux régler le niveau du micro externe via l'écran
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    :rolleyes:...On s’éloigne des critères actuels du camescope grand public...efficace en tout auto.....

    Quand au micro interne qui fonctionne avec l'externe...là c'est a priori du jamais vu et équivaudrait à 2 sources comme en gamme pro, mais sur une formule bâtarde séparant la source interne sur un canal et la source jack sur l'autre...et avec un réglage indépendant . ..hum ?

    Le X70 peut aussi passer en PAL/NTSC...et on en a déjà parler ...

     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    arf...bien vu.
    j'ai lu le post de filmdeje en diagonale ..

    le jack ne sélectionne que le micro externe et commute en off l'interne..

    désolé pour l'erreur :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, et avec un X70, je filme aussi en UHD 29.97fps 100Mb/s depuis ... un bail.
    Bon, maître,
    pour éviter les longueurs,
    ma rédaction souffre effectivement d' ambiguïté .
    Mais, je n'ai, personnellement, pas besoin d'en parler pour savoir que le hard X70 n'est pas vendu immédiatement doté du firmware permettant l' UHD mais possède cependant la versatilité pal/ntsc pour les formats installés.
    OK, j'aurais dû séparer la versatilité "50Hz / 60Hz (c'est ainsi que le choix est donné au menu ...y compris quand on n'a pas encore acquis le soft UHD).
    L'AX700 est, elle, dès l'achat du hard, fournie ... et, sans supplément, avec un firmware offrant l'UHD que n'avait pas la X70 ... et de la versatilité pal/ntsc que n'a pas l'AX100.
    Suis-je plus clair ???

    Oui, hola, j'étais prêt à faire un essai avec mon AX33 (ce qui n'aurait rien prouvé du 53 !):
    un truc provoquant l'arrêt de l'enregistrement sonore par "voie interne" consistait naguère à connecter une fiche minijack (sans micro) dans la prise micro externe d'un camescope la possédant mais non doté d'un réglage possible du mike interne ...
    Mais, ces jours-ci, je ne peux faire ce test, j'ai A6300 et X70 mais pas AX33 sous la main et, ne pratique plus ce truc : tu as donc résolu mon souci !
     
    #13 guy-jacques, 25 Janvier 2018
    Dernière édition: 25 Janvier 2018
  14. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    En fait plusieurs sites de vente marquent "dernières pièces disponibles"
    Suspense...
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    D'accord avec les réactions de Guy et hola...;-)

    A ce prix là on peut faire du multicam pas cher avec possibilité de recadrage dans l'image en export FHD...facile à placer...quand on sait qu'un Sony RX0 c'est 800€ ..qu'une Go Pro c'est moyen, que chez Blackmagic faut toujours ajouter qq chose, mais y a la qualité...
     
    #15 AQW333, 25 Janvier 2018
    Dernière édition: 25 Janvier 2018
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous