module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images en 4K

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Parachris, 28 Novembre 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Là du coup ça m’intéresse un peu..tu es sur cette fois ci ?:laugh:
     
  2. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    JLH, tu avoueras que la conclusion est plutôt paradoxale. Je cite : "Un regard averti percevra les infimes différences" ponctué par "le XAVC-S renvoie presque l'AVCHD aux oubliettes !" Si les différences perçues par un oeil aguerri sont infimes, je ne vois pas en quoi l'AVCHD se retrouve cloué au piloris.

    Ok, il faudrait pousser les investigations plus loin avec une véritable procédure. Je n'ai ni les compétences ni le matériel pour procéder à ce type de tests très poussés. Je compare uniquement ce que pond ma caméra en croppant. Quand je visualise, je suis incapable de voir une différence à l'écran.
    Je vais prendre rendez-vous avec mon ophtalmo...:D
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    ET C'est la meilleure :laugh:

    Laissez donc le mouches dormir en paix ...Elles ne vous ont rien fait :mdr:
    Presque une réponse de normand Jean Luc.

    Faites donc un clip en alternant les deux débits 60 et 100Mb celui qui a 10/10 gagne mon AX100 :laugh: ..
    Sony a, je trouve, sorti un excellent processeur vidéo avec son BionzX ...Y a pas que le débit qui compte la qualité de l'encodeur a son mot à dire aussi !

    T'es pas seul Jeff :laugh:
     
  4. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Non, sérieusement, celles à droite ne sont pas meilleures. J'ai passé dix minutes à les éplucher en archi gros plan, il n'y a pas de différence. J'imaginais une décoloration de la colorimétrie un peu comme les fausses blondes :D mais que nenni. J'imaginais des ombres plus fouillées et là encore, rien.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est bien ce qui me semblait....j'avais beau scruter ..:jap:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Heu, je n'ai jamais dit ça. Tu dois te tromper de test. Tu vas sur le message de hola, tu suis le lien "test de la Z150", tu télécharges les rushes qui t'intéressent, tu lis attentivement le texte qui va avec et... tu regardes.

    Je n'ai aucun parti pris dans l'histoire, je montre, c'est tout.

    Pas du tout. C'est une réponse de praticien. On ne va pas refaire le monde. Pour un même encodeur (et un même codec et format), l'augmentation du débit permet de mieux traiter certaines prises dont l'image est difficile pour le système prédictif de compression. C'est pourquoi il faudra parfois choisir le 100 Mbs et c'est pour ça qu'il figure sur nos caméscopes.

    Ben c'est fait sur mon test. Les deux débits n'ont pas la même qualité. Je t'envoie mon adresse pour que tu puisses m'expédier ton AX 100 que je viens de gagner... :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Toute manière "nous" avec notre "bricole" (AX100) on l'a dans le baba ..(pour tester !)
    on peut pas dépasser le 60Mb/s dans les descentes avec le vent dans le dos :sad:
     
    #112 bcauchy, 22 Janvier 2018
    Dernière édition: 22 Janvier 2018
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Jean Luc
    Je n'ai vu que ça sur tes tests et aucun liens !:
     
  9. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Idem, je n'accède à aucun lien.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Effectivement, il y a un problème. Je vais envoyer un message à Marina dans l'après midi pour savoir ce qui se passe et si elle peut réparer cela.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je ne suis pas d'accord avec le jugement de certains...il y a une différence, mais bon sur une image fixe..

    Si c'est j'ai répondu est-ce à gauche le bas débit c'est par rapport à un critère simple donc j'ai répondu immédiatement sans chercher beaucoup mais je remarque un autre aspect ...:rolleyes:
    si tu confirmes que le bas débit est à gauche...alors cela m’arrangerait par rapport à cet aspect notamment, l'ensemble devient plus cohérent, plus simple...à mon œil-cerveau bien sûr

    Bref si on ne voit rien faut surtout pas s’embêter...

    Ah bon...t'es sur ...!?! :suspicious: " le site annonce une mise à jour logiciel du FDR-AX100 lui permettant de passer d'un débit de 60 à un débit de 100 Mbit/s. "
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Si on décortique à la loupe des images fixes certes on doit arriver à mettre en défaut le 60 Mb et cela dans des cas bien particuliers !
    T'as pas fait la MAJ Bertrand ???
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Bonne question, je ne sais plus (pour la grosse c'est oui :laugh:)...mais je crois que "ma-mienne" l'était déjà, il faut que je vérifie ..
    En tout cas merci mon André préféré :love:
    Bertrand :mdr:
    OK vérifié .. en 3.1 et accès au 100Mb/s .. merci encore :jap: (vais filmer un ventilateur :perplexe: )
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bon, ça y est. Michel (merci à lui) a réparer le truc et les liens des vidéos sur mon article sont fonctionnels pour ceux que ça intéressent.
     
  15. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Pitié ! Ce test avec cette eau saumâtre, franchement, c'est déprimant. Je dépose les armes ; tu as gagné par K.O ! o_O
     
Chargement...

Partager cette page