module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Question sur le dossier du bac en option cinéma

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Domitille, 3 Janvier 2018.

Tags:
  1. Domitille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis en terminale ES et j'ai pour option "cinéma audiovisuel", que je devrais donc présenter au bac.
    J'ai cru comprendre qu'il fallait rendre un dossier dans lequel une partie sera consacrée au traitement d'une "question de cinéma" que je peux choisir.
    Le problème est que je suis totalement perdue pour choisir cette fameuse question ...
    Je ne suis pas spécialement intéressée par le cinéma et je n'ai aucune culture cinématographique...Je voudrais donc trouver une question qui me permettrait de cacher mes lacunes.
    J'ai quelques idées mais je ne sais pas si ces problématiques pourraient marcher :

    " peut on représenter la Shoah au cinéma ? " " peut on tout montrer au cinéma ?"

    " dans quel mesure le cinéma influence l'opinion public ?

    Comment susciter des émotions au cinéma ?

    Le problème est que je n'ai pas assez de culture pour donner des exemples de films et je ne sais pas si j'ai le temps d'en voir pour rattraper mon retard...

    Pouvez vous me donner des exemples de questions ?
    Auriez des conseils ?

    Je me sens paniquée et super en retard...

    Merci de m'aider
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Ne pas avoir une grande culture cinématographique à environ 18 ans me semble normal. Les questions proposées me paraissent vraiment lourdes et difficiles à appréhender. Spontanément...