module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demande d'avis materiel vidéo

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Anzu29, 16 Décembre 2017.

  1. Anzu29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour le repaire !

    Après plusieurs mois de réflexion, de visionnage de centaines de tests, de lectures effrénées de nombreux forums, je me décide enfin à l'achat du matériel vidéo qui va peut-être changer ma vie.
    J'ai actuellement un métier confortable qui me paye relativement bien et qui me laisse pas mal de temps libre.
    Niveau vidéo, je suis un amateur averti, qui filmait jusqu'ici avec du matériel débutant tel que smartphone (samsung S7+iphone 6S), GoPro (hero 3 et gimbal), et faisait le montage avec sony vegas pro, after effect, sur un pc poussif. Je filmais un peu de tout, c'est à dire les vacances et les moments importants de la famille, la chasse sous-marine, les séjours au parc d'attraction, quelques clips publicitaires pour les connaissances proches et enfin les mariages des amis.
    Je souhaiterais du coup franchir le cap, et acquérir un matériel un peu plus "pro" avec dans l'optique, une éventuelle reconversion dans le métier de la vidéo.
    Pour cela, j'investi aussi dans un pc digne de ce nom, et le montage vidéo se fera sous première pro, after effect, étalonnage avec da vinci resolve.

    En partant de presque zéro au niveau matériel, je me rends compte qu'il me faudrait beaucoup de matos et le budget qui va avec.