module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Pré-annonce de Premiere Pro 2018

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ogt, 6 Octobre 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon bin bravo ...et encore merci pour tout ce que tu fais depuis si longtemps....:jap:
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Donc du coup il vous faudra avoir 2 versions installées ? :D
    Sympa quand vous aurez un projet 2018, pour l'ouvrir dans la 2017
    C'est comme moi pour Vegas ce qui fait que je ne suis pas passé à la dernière version...
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On peut peut être se passer de 2018...:suspicious:

    Apres c'est une gestion de ton travail , si on veut intégrer des projets AVCDH dans 2018, il faudra peut être ré encoder le son...pas sorcier non plus si c'est occasionnel .. non ?

    Avec le lien d'ogt on récupère la version 2017.1.2 ou compilation 11.1.2 (22)...et W10 attendra encore un peu... :rolleyes:
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bon, Cela faisait un gros moment que je ne m'étais pas baladé sur Le Repaire. Alzheimer ? L'été qui n'en finit plus ?
    Et comme Ogt vient souvent la ramener à propos de Premiere sur le forum de Vegas ;), je me permets quelques réflexions s'ajoutant ici à celles de Tseuk.

    Si le DV avait reçu la participation d'une vingtaine de sociétés pour l’avènement du numérique en vidéo, le nombre a fortement décru à cinq pour le HDV qui a lancé la HD. Et pour l'AVCHD qui a permis de bien comprimer les données (mais de supprimer de facto le rendu intelligent) ils ne furent plus que deux, dont Sony.
    La partie sonore étant donc aussi sa propriété, Sony l'assurait en matériel comme en logiciel (Vegas, entre autres).
    Il y a peu de temps Sony, aux finances en piteux état et qui désirait se recentrer sur des programmes très pros et donc très spécifiques et morcelés, revendait à Magix sa collection de logiciels historiques. Et Vegas, créé par Sonic Foundry la dernière année du siècle précédent, arrivait chez son troisième propriétaire. Il arrivait avec toute sa famille, DVD Architect pour les disques à graver, Acid (boucles et montage) et Sound Forge (retouches pointues) pour l'audio, et tous leurs outils. Donc Vegas de Magix conserve lui, sans payer de royalties, le son de l'AVCHD ... dont on nous dit qu'Adobe le laisse tomber avec la dernière version de Premiere.

    Par contre, Si Vegas Pro 14, nettement nettoyé, offrait en bonus la dernière version du logiciel de stabilisation Mercalli, c'était en payant son écot. Pris lui aussi dans sa rentabilité Magix a supprimé cet énorme avantage dans Vegas Pro 15 arrivé en fin d'été 2017.
    Pour une flopée de menues avancées surtout propices aux sociétés de production (comme Première Pro 2018) et une interface "noircie" et "émiettée" il faut se repayer le logiciel pour un an ... avant la prochaine version et un nouveau repassage à la caisse. Même si la mise à niveau bénéficiait d'une réduction à 249€, je ne me suis pas amusé à ce jeu perdant-perdant. Mes Vegas précédents ne copineront pas chez moi avec cet inutile nouveau venu. Et à part être un néophyte payant les 400€, 600€ ou 800€ selon la version, je ne sais trop si cette mouture aura du succès.
    Un mois après sa sortie, une révision VEGAS et ses FRERES | Page 10 | Le Repaire a déjà donné la possibilité de retrouver une interface "non noire" (plus obligatoire le ... politiquement correct) et la suppression de certaines incongruités pour se rapprocher du Vegas originel, clair, rassurant et surtout plus commode. C'était si difficile de proposer ça un mois plus tôt ?
    Et encore heureux que Magix ne soit pas pour la pratique de l'abonné-non propriétaire comme Adobe. Il suffit de lire les commentaires outragés sur le forum en anglais du logiciel Vegas si cette éventualité était envisagée.

    On a donc affaire à des sociétés qui privilégient outrancièrement leur finance et un certain microcosme de sociétés captives. Comme l'a dit un autre, Apple fait école, qui prend ouvertement ses utilisateurs pour des blaireaux. Mais un logiciel d'édition vidéo ce n'est pas tout à fait pour le grand public qui s'ébahit des chromes et des tarabiscotages de la carrosserie au lieu du moteur ou de l'aisance de l'habitacle.
     
    #79 Agdimage, 24 Octobre 2017
    Dernière édition: 24 Octobre 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Une belle analyse...:good:

    Il n'y a aucune honte pour une société à te vendre n'importe quoi à n'importe quel prix....on appelle cela de la prédation pour vivre face au concurrent...

    Il semble qu'Adobe a su utiliser un formidable double discours ...c'est pour tester les réactions...il faut toujours faire ça un jour, si vous êtes dictateur, chef de secte, juge et parti...(c'est dans le chapitre 2 de mon ouvrage " Comment devenir chef et le rester au moins 1000 ans...sinon ça sert ça rien " aux Editions Gtanbrouille (dépêchez vous la préface est gratuite....ooo le mot magique !)

    - Ici d'un côté
    on explique qu'il n'y a plus de solutions, il faut choisir le progrès ( on est désolé on vous aime, l'abonnement c'est pour être sur de vous accompagner tout au long de votre vie, vous n'êtes pas seul, n' ayez plus peur...vous avez un compte ? :suspicious:).
    -De l'autre,
    on cache des solutions aux cas ou car ce n'est pas très légal surement (microsoft nous en a a fait une formidable démonstration :rolleyes:)....non non ,nous n'avons aucune intention de prendre en otage le client.....
    L’idéal c'est de te vendre un abonnement à ta naissance et pour toute ta vie... " on vous aura un jour, on vous aura..."comme une certaine pub:D

    Le monde n'est pas parfait... la lutte est l'essence de la vie...mais aussi le gratuit ça n'existe pas....et là le consommateur étant le fautif,...bin l'industriel, il ruse aussi.... c'est une partie de poker menteur ....

    D'une manière ou d'une autre l'argent doit circuler...mais y a toujours des malins qui essayent de le retenir à leur façon....:rolleyes:
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Ah bien la petite allusion à Hitler !
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oups tu m'a reconnu ...même sans la moustache...:o

    Pourtant j'avais brouillé les pistes en changeant d’éditeur....c’était trop voyant (Edition MonKombat ...:rolleyes:)
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    ...oui mais quand on connait l'histoire, on sait qu'Hitler avait dit que son parti était là pour 1000 ans
     
    #83 breaux, 24 Octobre 2017
    Dernière édition: 24 Octobre 2017
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  9. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    C'est fini ces querelles de chef,mais quel est en fait la solution pour lire le son de l'AVCHD sans utiliser W10
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui je m'en rappelle très bien puisque c'est moi....:D
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    On est mal! Oui patron, on est mal!
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    Je n'ai aucun problème de lire l'AVCHD avec Première Pro 2018 sur mon Mac, ça fonctionne nickel.
    La solution ? quittez Windows qui est la source de pas mal de problèmes d'après la lecture des posts !
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tu es si fatigué que cela pour retourner d'une page en arrière....? ooo ...Il n' y a pour le moment plus de pb...Adobe

    C'est vrai que l'avant dernière version CC2017 1.2 est un peu une tuerie...il y a tellement d'outils à maîtriser...je viens de faire un petit jingle sobre avec animation de base ...il y a une nouvelle interface son pour corriger un montage de façon simplifier...à vérifier.

    Allons allons :suspicious: il faut faire comme le saumon...remonter à la source, chez Adobe ils disent la même chose que toi...(mais pas pour Windows)
    ....
    Prise en charge du décodage de l’audio Dolby pour les systèmes d’exploitation Mac
    Si vous exécutez un système d’exploitation Mac sur votre ordinateur, macOS 10.11 et les versions ultérieures prennent en charge le décodage de l’audio Dolby.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Peut être, sous W10 aussi, mais pour créer des vidéos (DVD et Bluray, par exemple) avec le son en Dolby AC3, comment faites vous ?

    Olivier
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    :perplexe::perplexe:

    Sur la page précédente il y a une solution pour lire le son sous 2018 sans Windows 10 ? A quel endroit ?

    Décidément je dois être fatigué moi aussi ou je n'y comprends rien.:sad:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous