module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quadro M4000 pour After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par laurentj1982, 8 Septembre 2017.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Non, c'est bien M4000.

    Et impossible d'acheter d'occasion dans mon cas.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Peut être, mais le prix moyen que l'on trouve chez les différents fournisseurs (je ne les cite pas tous ...) :
    PNY Quadro M4000 - Carte graphique pro PNY sur LDLC
    PNY QUADRO M4000 Carte Graphique Nvidia GM204 773 MHz 8 Go PCI Express 3.0: Amazon.fr: Informatique
    PNY Quadro M4000 (VCQM4000-PB) - Achat Carte graphique pour Modélisation 3D sur Materiel.net
    NVIDIA Quadro M4000 - Prix pas cher - Cdiscount
    NVIDIA Quadro M4000 carte graphique - Quadro M4000 - 8 Go - Achat & prix | fnac
    NVIDIA Quadro M4000 - HP Store France
    ....
    Je ne vois pas pourquoi vous vous excitez sur cette carte, alors qu'on a montré qu'une simple GTX1060 est bien moins chère et plus performante pour le montage vidéo.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - je ne m’excite pas
    2 - merci de pas inverser ta perte de sang froid
    3 - merci de me parler correctement
    4 - sur quelques sites mentionné j'ai vérifié, la P4000 est au même prix que la M4000 et même parfois moins cher
    5 - c'est un classique que des prix de matériel ancien ne soit plus mis à jour par rapport au marché

    exemple de la FNAC :
    P4000 à 1081€ alors que la P4000 est à 1007
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Les Quadro sont destinées à la CAO mais également au montage vidéo. Il n'y a pas que le nombre de cœurs CUDA qui compte, il y a aussi l'architecture des unités de calcul, la largeur du bus d'interface avec la mémoire, la taille de la mémoire, la résolution max supportée, le nombre d'écrans qu'elle peut piloter (4 généralement) et le support des dernières évolutions d'OpenGL.

    Si tu te sers beaucoup de la 3D (raytracing) sous AE, la Quadro est censée être nettement plus performante que les GTX. Cependant, j'ai bossé pendant 2 ans avec des machines équipées de ces cartes (serie 4000, ancienne génération, pas les Pascal) et je ne les ai pas trouvées si puissantes que ça, comparées à ma "vieille" GTX970OC.

    Alors avec une P6000 on doit sentir nettement la différence je n'en doute pas (12 TFLOPS, 3840 coeurs CUDA, 24GB de RAM, 4 écrans 8K), mais c'est presque 6000€ la carte... Je me demande bien qui achète ces cartes au final. Car le soucis, c'est que les dernières Quadro haut de gamme sont certes au top, mais les "anciennes" ne valent pas mieux que la génération GTX actuelle.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Et en plus on n'est pas du tout dans la même gamme de prix !
    On s'en fiche complètement, puisqu'on dit qu'une GTX 1060 rend le même service en montage vidéo pour 285 €.
    Le ray-tracing, dans AfterEffects, on n'en fait pas tous les jours, alors que la correction colorimétrique dans Premiere, c'est dans tous les mpntages.

    Et je ne vois pas du tout en quoi je perd mon sang froid, c'est plutôt toi qui t'obstine à absolument caser une Quadro.
    Et je ne vois pas que te dire de ne pas t'exciter c'est te parler incorrectement.
    Quelle susceptibilité :D

    Si Laurentj1982 veut se payer une Quadro, libre à lui de le faire, mon expérience me montre que c'est totalement inutile.

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quadro ou GTX est l'objet de la question, je n'ai exprimé aucun choix tout simplement par ce que je n'ai pas d'avis sur la question d'autant plus que je pense que la bonne carte à prendre en considération dans la gamme Quadro n'est pas l’obsolète M4000 mentionnée mais la P4000 qui, de plus, n'est pas plus cher en France.

    Dans le message #18 tu me qualifie d’excité et maintenant dans le #21 de susceptible. Tu es conseiller Technique ou conseiller Psy ? Technique... alors tes analyses de personnalité en ce qui me concerne tu peux t'en dispenser, même avec un émoticône c'est déplacé.
     
  8. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    j'ai ouvert un sujet plus global sur ma config :
    Avis sur ma future config montage vidéo | Le Repaire

    Tout avis sera le bienvenue avant de passer commande.

    J'ai fait remplacer la Quadro M4000 par une GTX1080 mais je gagne seulement 115 € HT.
    Pourtant, une GTX1080 à l'unité m'est facturé 585 € HT (soit 703 € TTC) ce qui n'est pas si loin des prix "web".
     
Chargement...
Discussions similaires - Quadro M4000 After
  1. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    497
  2. Nico_ici
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    667

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous