module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] outil partition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par homero, 5 Septembre 2017.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    On m' a filé un disque 3.5" 1 To SATA que j'ai installé dans un boîtier USB externe mais le disque ne "monte" pas sur le bureau, je me souviens d'un outil qu' Olivier OGT avait conseillé il y a quelques années un utilitaire gratuit que j'avais utilisé avec succès dans les mêmes conditions mais je ne me souviens plus du nom. Je suis sous W10 et W7 64.

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    il n'y a que sous Mac que le disque "monte" sur le bureau.
    sous windows on peut eventuellement le voir dans le gestionnaire de disque et utiliser la commande "diskpart" si necessaire

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Dans les utilitaires de partitionnement gratuits, que je conseille habituellement il y a :
    Free partition manager software to resize partitions - EaseUS Partition Master Free
    MiniTool Free Partition Manager for Window 8/7/vista/xp | Partition Wizard Free Edition

Je ne me souviens plus de celui préconisé pour Homéro.
    Dans tous les cas de figure il faut :
    - définir des partitions sur le disque.
    - formater ces partitions
    - leur affecter une lettre,

pour qu'elles soient vues dans l'explorateur de Windows.

Olivier

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Le vois-tu avec le gestionnaire de disques ?

C:\Windows\System32\diskmgmt.msc

5. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques.
    ou
    Exécuter "diskmgmt.msc"

De là, on peut créer des partitions, leur affecter des lettres de lecteur, détruire des partitions, etc...

Vérifier si le disque en question a une lettre de lecteur attribuée. Si ce n'est pas le cas, il faut lui en attribuer une, en cliquant droit sur la partition et en sélectionnant "Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès" dans le menu, puis ensuite Ajouter.

Oops grillé par saint kro :D M'enfin !

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Le partitionneur de Windows est très rustique : il ne sait pas déplacer des fichiers, et comme en particulier la copie de la MFT est au milieu du disque, impossible de réduire une partition à moins de la moitié de la taille du disque.
    C'est pour cela que l'on recommande des partitionneurs tiers, dont ceux cités précédemment, mais il y en a aussi des payants très performants (tel Acronis Disk Director, que j'utilise).
    Mais pour Homero il est probable que
    soit les partitions ne sont pas connues de Windows
    soit les partitions ne sont pas formatées
    soit aucune lettre ne leur est affectée.

Olivier

7. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Bien sûr qu'il est rustique, j'utilise AOMEI Partition Assistant (et Backupper aussi, fantastique ce soft, j'ai lâché Acronis qui fait dans l'usine à gaz bien lourde et bien lente et pas donnée, je n'en pouvais plus), EaseUs Partition Master ou même Diskpart très fréquemment pour redimensionner, déplacer les partitions sans affecter les données, convertir des volumes GPT en MBR ou inversement et bien d'autres choses liées à mes volumes ReFS en RAID (reconnus comme un seul disque dans le gestionnaire de disques).

Mais pour contrôler si la partition a une lettre affectée (cas possible ici), changer cette lettre ou la monter dans un dossier, pour créer une partition sur la totalité d'un disque vierge, pour supprimer une partition, cet outil simpliste est bien suffisant, n'est-il pas ? ;)

En lançant cet outil, soit le disque apparaît et a une lettre de lecteur affectée ou non, soit il n'apparaît pas, soit il n'est pas formaté, inutile d'installer un soft pour vérifier déjà ces points.

• J'aime J'aime x 2
  8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Bon c'est mal barré, Gestion des disques (Win 7) voit bien un disque 1 amovible qui disparaît quand je le débranche, j'ai réussi à lui changer la lettre pour voir mais absolument aucune autre indication qu' "amovible" et "aucun média" Quant à Partition master, il ne voit même pas le disque amovible.

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Il vient de quel système le disque ?

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je ne sais pas, j'ai une machine Linux qui dort, je peux essayer de voir sur elle ... si je retrouve le mot de passe. A moins que je ne lance un dvd-linux sans l'installer ....

11. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Il me semble bien que même si c'est un disque EXT3 ou autre, tu dois voir une partition (non reconnue), en aucun cas "aucun média" et la zone de partition vide (comme avec un lecteur DVD sans disque). Je ferais bien l'essai mais je n'ai pas de disque vierge sous la main.

Avec mon câble de connexion de disque externe, si je ne branche aucun disque ça m'affiche la même chose (l'électronique est bien détectée mais il n'y a aucun média, comme si c'était un lecteur DVD).

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je ne vois absolument rien, pour le disque système(0) pas de problème, pour l'externe (1) : aucune case n'apparaît.

13. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Et quand tu cliques droit sur la case "Disque 1", le menu contextuel qui apparaît affiche bien les options de nouveau volume, convertir en disque dynamique, etc... ?

14. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Tu veux dire qu'il est vu comme un lecteur CD ?

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    ca y est, c'est la nappe du boîtier qui était naze ! Merci à tous !

Chargement...

Partager cette page