module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche des rushes de courts ou moyens métrages

Discussion dans 'Faire son film' créé par Repair_user, 28 Août 2017.

Tags:
  1. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Pas de bras, pas de chocolat ! :laugh:

    +1
    Pour moi c'est carrément l'argument qui tue ! Celui-ci précisément est ultra connu et assez inoubliable de tous ceux qui ont un jour cru pouvoir vivre pour un temps d'amour et d'eau fraiche sans tenir compte de l'amortissement de la quantité de tubes de vaseline nécessaires, des "coûps" à "encaisser", parfois faramineux, voire mortels pour certaines personnes trop animées par la passion :sad:.
    [​IMG]

    Personnellement, comme l'objet de la demande me paraît quand même moins saugrenu que la manière dont elle est formulée, je me permets de demander un simple complément d'information à Repair User :

    - A qui donc au juste qu'on devrait donner ?
    - A quoi qu'y travaillent ceux-là, pour qui, et où que c'est la (les) destination(s) de leur propre travail ?
    - Quoi qu'c'est-y donc que t'occupes comme fonction là-dedans, toi le messager ?
    - Et que si jamais qu'on donne, alors à quoi que ça va servir ? (déjà un petit peu répondu)
    - Quoi que ça va nous rapporter ? (déjà répondu : c'est juste pour la gloire, en tout cas, tant qu'on ne connait pas les réponses aux questions précédentes, aucune chance de décider d'agir raisonnablement pour une autre motivation, on est d'accord ?)
    - Quoi que t'attends du contenu de la contribution et de son niveau ?
    - Comment que tu vas nous faire suivre le projet et pas disparaître après qu'on a donné, qu'on saurait même pas ce que ça a donné ?
    - Quoi que t'as éventuellement pour information complémentaire ?

    En tout cas, voilà aussi et surtout une liste de questions qui pourra donner à des membres (non-professionnels, bien sûr :rolleyes:) la base des éléments à aborder lorsqu'on désire rédiger une demande pour monter le moindre projet, audiovisuel ou non, professionnel ou pas. :-)
     
    #16 nestaphe, 30 Août 2017
    Dernière édition: 31 Août 2017
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    j'ai les rushes d'un gonzo, c'est pas long mais peut suffire pour l'exercice...
    non je plaisante...

    sinon a l'epoque on pouvait telecharger des images brutes de chanteurs et le but etait de remonter les images pour faire un clip.
    on trouve encore deux ou trois propositions comme celle-la
    Download This Free 4K Raw Footage & Practice Editing Your Own Horror Scene

    Feature Length Film "Two Fists One Heart" Releases CC-BY Licensesd Rushes For Fan Edits - Creative Commons

    Download 18 Terabytes of RED Raw 4K And 5K Footage For Free | 4K Shooters



     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui déjà monter des rushes que l'on a pas tourné ca permet de prendre du recul et de se concentrer exclusivement sur le montage. Et puis monter un scène qui a été découpée sous plusieurs axes et valeurs de plan ca permet de travailler les bases du métier, faire les bons raccords et aux bons moments par exemple...
     
    #18 Repair_user, 4 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2017
  4. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si M'sieur ce n'est pas du tout inconcevable ! Mais évidemment si les films que tu as tourné sont dénués de sens, ne raconte rien, que tu étais tout seul à la technique et tout seul devant la caméra... :(

    Si mais très peu pour l'instant... Ca va venir mais nous en sommes qu'au début et le mot vient juste d'être donné ;)

    Ah oui c'est pas faux ça, il faut vraiment bien copiner alors...ha ha...Rien n’empêche de chercher ailleurs aussi. Ce n'est pas si idiot comme démarche, tu me suis?

    Tout de suite les mauvaises langues... Oui oui une école sans caméras, sans ordis, avec 2 profs qui donnent les cours à 3 élèves dans une caravane au bord d'un étang...
    Ok merci. Je vais regarder ca...
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Donc en résumé : se faire connaitre par un réseau de professionnels qui n'existe pas encore !
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bin non...:rolleyes:
    Il reste donc une part d'ombre .....car les amis..ça s'apprivoise comme dirait le renard au petit Prince...on ne flatte pas ou on ne promet pas à un inconnu des choses "très évasives en échanges."...ça c'est du baratin marketing... pas sur que tu me suives cette fois-ci...:rolleyes:

    Si tu allais filmer un peu...depuis l'temps qu'on bavasse...:suspicious:...Au pire tu as eu des pistes.

    Bon montage.;-)
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    haha, pour l'instant, c'est plutôt du démontage...
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très surpris de cette discussion pour une demande plutôt simple si elle convient à quelqu'un. En tant qu'amateur, si mes rushs étaient d'une qualité suffisante sur leur prise et issus d'une caméra au moins honorable, ça ne me dérangerait pas de les donner pour que des gens se forment plutôt que de simplement les effacer. A part quelques sujets privés, pour un amateur je ne vois pas où peut être le blocage.

    Reste tout de même la question du transfert, les rushs pèsent des Go.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tu as raison MyPov la question paraissait simple...la réponse aussi: n'importe quel rush peut suffire pour apprendre les bases du montage...(News/reportage/magazine/docu/ clip/ Fiction/Pub...)

    Mais non ça suffit pas ....hum je comprends plus rien à sa démarche.

    Si on est enseignent , on joue avec ses élevés en leu imposant des images par équipes de 2 par exemple etc ..là c'est très mystérieux...
    Parfois j'ai des élèves en Audiovisuel qui passe au club, en équipe de 3 ou 4 pour de l'apprentissage ...il ne sont pas comédiens, donc c'est un peu loufoque, mais c'est pour du montage. des cadres..etc..bref c'est cohérent, c'est des exos .
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je me répète : pour moi cette demande est complètement débile.
    N'importe quels clips peuvent faire l'affaire : il suffit de chercher un peu sur Internet , il y en a des millions de disponibles !
    Mais Monsieur ne veux faire aucun effort : on lui donne du tout cuit ! (et encore, il ralera, car je pense qu'il dira que ça ne lui convient pas, ce n'est pas ce qu'il cherchait).

    Olivier
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ben non, dans un clip monté, tu n'auras pas les différents axes, champs et contre champs
    En gros il veut les rushes du tournage d'une fiction pour refaire son montage
     
  12. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Moi aussi j'ai envie de me répéter mais maintenant dans une autre formule, surtout qu'il a répondu à peu près à tous et qu'il a dû m'oublier à cause de l'effort de répartie occasionné. :-)

    Cher Repair user,

    Mais comment peut-on faire une telle demande sans présenter l'établissement (ou le projet d'établissement...), ses acteurs, ses objectifs, le public concerné, etc. ? Comment peux-tu espérer une réponse positive ou éveiller le moindre intérêt en donnant pour seule information (et encore, obtenue au fil de la discussion) celle-ci : "les professionnels que nous sommes " ? Ben justement ! C'est d'autant plus parce que vous êtes des professionnels que cela méritait des précisions et désormais une explication, et de surcroît, qu'on attendrait déjà de toi un comportement rationnel pour un professionnel ! En t'y prenant comme ça, tu arriveras peut-être à dénicher un larbin quelque part, c'est possible, mais d'établir un partenariat avec un autre établissement d'enseignement, où un autre type de structure qui dispose de ce que tu cherches et qui pourrait trouver un certain intérêt à une telle collaboration (un atelier en MJC ou en télé locale, etc.), alors-là aucune chance ! Pour intéresser un auteur-réalisateur indépendant (donc qui n'est pas tenu par un contrat de cession de droit avec une prod, ce qui rendrait toute "participation" impossible), bonne chance ! Faudrait déjà qu'il éprouve le besoin de se faire connaître par "vous les professionnels que vous êtes et vos étudiants".

    Donc, puisque vous êtes des professionnels (moi je ne demande qu'à te croire), alors vous pouvez, soit rémunérer le service qui dans ce cas-là est une mise à disposition locale provisoire sans plus de cession de droits et donc sans possibilité de diffusion aucune, soit plus simplement et gracieusement établir un partenariat entre structures concordantes et là, il va falloir revoir complètement l'approche.

    Franchement Repair user, en étant inscrit ici depuis 2004 et avec pas loin de 800 messages au compteur, tu ne te trouves pas un peu chié de venir chercher ici un larbin ?

    En espérant une réponse de part, je te souhaite un sommeil réparateur.

    Nestaphe.
     
    #27 nestaphe, 6 Septembre 2017
    Dernière édition: 6 Septembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    il devrait demander a Lucide qui a tourne pas mal de films....:)
    Perso j'ai rien contre, mais comme Nestaphe, c'est le language qui me heurte un peu.
    du genre tu te casses le cul a faire 3 semaines de tournages, avec acteurs, decors technique et tout le tralala, et se pointe un mec qui te demande le tout comme si ca n'avait aucune valeur.

    Un ricain te dirais: tes eleves, ils payent leurs cours ? Le prix tu le justifies par ce qui est fourni dans le cours (access aux ordis, au salles de classes , aux supports de cours et aux salaires des profs).
    alors pourquoi on te donnerais gratuitement quelque chose qui va te permettre de gagner de l'argent.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est peut-être pour des expérimentations comme celles de Martin Arnold :

     
    • Amusant Amusant x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ou alors dans un autre genre :
     
Chargement...

Partager cette page