module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VEGAS PRO 15

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 28 Août 2017.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour ceux qui possèdent déjà Vegas Pro l'offre descend par exemple de 599€ à 249€.
    - Haut de la page Nouveautés & fonctions – VEGAS Pro Choisir MISE A NIVEAU
    Il faudra ensuite renseigner un code Vegas déjà valable ...

    Mais auparavant bien essayer la version d'essai pour juger de l'utilité réelle de la chose.
    Cette version d'essai comporte aussi (au choix) Music Maker (dont le fichier est plus gros que celui de VP15 !)
    - Haut de la page Nouveautés & fonctions – VEGAS Pro Choisir VERSION D'ESSAI
    Puis on enregistre une "Application" de 4.5 Mo qui permet le téléchargement proprement dit (439 Mo). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Enfin Téléchargements VEGAS | Télécharger les fichiers d'installation
    et télécharger le manuel du produit considéré.
     
    #2 Agdimage, 28 Août 2017
    Dernière édition: 28 Août 2017
  3. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Perso, l'interface paramétrable par l'utilisateur ne me choque pas, voir, me semble être une nécessité pour qui, comme moi, est habitué à ce genre de disponibilités sur les softs de MAO depuis des années.
    J'avoue que le côté clair de l'ancienne interface a tendance à me fatiguer après des heures de travail dans le noir. Adoucir un peu la luminosité de l'écran sans perdre la luminosité de ce qui est nécessaire n'est pas une gageure.

    Pour le reste, comme tout le monde visiblement, je regrette les anciennes icônes que je trouve désormais peu lisibles. Elles se ressemblent toutes au point qu'il m'est souvent nécessaire de pointer dessus pour que l'info-bulle me confirme s'il s'agit du bon outil. Un peu relou...

    Le bandeau vert au dessus des clips mes semble également un poil envahissant. J'aurais préféré une ligne d'info librement affichable ou non qui, comme sur mon Cubase par exemple, affiche toute les infos utiles pour l'événement sélectionné.

    Sinon, deux trucs qui continuent de m'agacer:
    1. Le comportement "par saut" de la tête de lecture qui fait sauter (justement) l'affichage à la suite du montage dès que le curseur atteint l'extrémité droite de la zone de montage. Cela fait déjà au moins 10 ans que Steinberg offre à l'utilisateur la possibilité de configurer Cubase pour que le curseur (tête de lecture) reste "stationnaire". En clair, le curseur reste au milieu de l'écran, et ce sont les événements qui se déplace de droite à gauche au fur et à mesure de la lecture. Ca peut sembler anodin, mais c'est typiquement le genre de chose qui facilite le travail de montage en audio, et dont je m'étonne que personne n'imagine que ça puisse être de même pour le montage vidéo... Rien ne m'agace plus que de m'apprêter à sélectionner un événement et qu'au moment où je clique, l'affichage bascule à la suite me faisant de ce fait cliquer dans le vide ou sur un autre événement. Et encore, quand il s'agit d'une sélection simple, c'est gonflant mais pas très grave. Par contre, quand il s'agit d'un sélection multiple, ça devient vite chronophage et pour le coup EXTRÊMEMENT ÉNERVANT...
    2. Le comportement des scrolls de la zone de montage lorsqu'on utilise la molette de la souris en mode clic&hold. La plupart des logiciels, qu'il s'agisse de stations de montage audio, ou de simple lecteur PDF ou de traitement de texte, permettent d'utiliser le clic de molette de manière bien plus logique là où Vegas s'obstine à nous donner un comportement inverse de cette logique. Je ne doute pas que ceux qui n'utilisent QUE Vegas n'y prêtent pas attention car trop habitué à ce comportement. Mais quand on bosse avec d'autres logiciels dont une majorité fonctionnent de manière diamétralement différente, c'est vite prise de tête. Il suffirait pourtant simplement de laisser l'utilisateur décider lui même de ce comportement dans les préférences.
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est étonnant, j'ai jamais eu à me plaindre du scroll de Vegas, qui me manque dans Resolve ( besoin d'appuyer sur shift en plus ), Lightroom...
    J'atteins rarement le changement "de page", et si je dois aller plus loin, je dézoome et clique + loin et rezzome.
    Je préfère que ça reste statique, mais ça serait bien que ce soit en option si tu aimes, souvent tant qu'on ne connaît pas ça manque pas.
    C'est quoi ton mode clic+hold ?
    Je ne travaille qu'avec ma main gauche ( raccourcis ) et droite ( souris ), peut-être que tu travailles avec un outil en plus ? ( me rappelle plus du nom )

    Tant qu'il y a le choix, c'est bien, pour l'interface je préfère le foncé.
    Par contre occuper 5mm de hauteur pour 3 icones sur chaque ligne - et rendre plus petites les images - c'est une perte de place incroyable dès qu'il y a beaucoup de lignes. 1cm de perdu pour image+son !
    Les couleurs de piste, j'en avais envie, mais là c'est l'arc en ciel, ça ne sert à rien si trop de couleurs, une couleur de base blanche suffirait et le reste au choix.

    Pas de rendu intelligent en Cineform... Ca marche avec mon ancien aviplug.dll ( 2 fois + rapide ) mais ça buggue j'ai l'impression.

    Ils parlent de la gestion des cartes graphiques nVidia ( avec l'encodage en ProRes ) , ça serait bien de faire le test Vegas 14/Vegas 15 si plus rapide...
     
  5. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Oh ben c'est tout con en fait, c'est juste le maintien du clic sur la molette.
    Sur Vegas ça fait apparaitre une double flèche (comme le simple clic de molette en fait sauf qu'avec le simple clic il faut cliquer à nouveau pour désactiver) droite-gauche qui demande donc à déplacer la souris vers la droite pour faire glisser les événements vers la gauche et réciproquement.
    En fait, c'est juste une question de logique car pour d'autres utilisateurs, ce mode de déplacement consiste à "déplacer la souris à droite pour déplacer le champ de vision vers la droite également". Mais sur la plupart des logiciels de MAO que j'utilise, le maintien du clic sur la molette permette de littéralement saisir le projet et de s'y déplacer où bon nous semble. Exactement comme le clic-gauche de l'outil main dans Acrobat Reader par exemple.
    Je trouve ce second comportement bien plus naturel malgré le fait qu'il impose la limite du bord d'écran qui oblige à relâcher puis saisir plus loin pour aller au delà. Mais c'est un déplacement beaucoup plus précis.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un gros morceau n'est plus là.

    VP15 n'inclut pas Mercalli.
    Il parait que, pour ceux qui l'ont avec VP14 (4.4.0.471.1), son transfert vers VP15 ne fonctionne pas.
    N'ayant pas encore essayé vraiment le dernier venu, qu'en disent ceux qui peuvent le faire ?
    Seulement en version d'essai ?
     
    #6 Agdimage, 30 Août 2017
    Dernière édition: 30 Août 2017
  7. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ça ça craint parce que Mercalli est l'un des trucs qui me servent le plus depuis quelques temps...
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Si je crois, sur un lien que tu as posté Agdimage, y'a Mathias qui répond qu'il faut faire une manip et qu'on peux le garder.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas pour la version de Mercalli livrée avec la V14, mais j'ai testé les versions d'évaluation de la V14 et de la V15, et le plugin Mercalli V2 fonctionne parfaitement dans les 2 versions.
    je suppose qu'il en est de même pour le plugin V4.

    Olivier
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il s'agit de la version 4, bien plus mâture.
    Et d'autres ont confirmé son inadéquation malgré un VP15 acheté.

    Cela n'est pas rattrapé par les plugins OFX offerts, bien qu'ils semblent plus attrayants que leurs équivalents déjà existants sur les VP antérieurs.
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu as raison, le plugin acheté avec VP14 ne marcherait que pour Vegas 14, :weird:
    Ceux qui l'ont acheté à part doivent le réinstaller pour qu'il marche sur VP15...

    Vegas Pro 15 - Mercalli Stabilizer v4 missing?

    Je viens d'apprendre que Magix à son MAGIX Vidéo Pro X, quelle raison d'avoir 2 NLE ? Comment est l'autre par rapport à Vegas ?
     
  12. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Euh, que je comprenne bien... Est-ce à dire que la version plus ancienne du plug fonctionne avec la version plus récente de l'hôte cependant que la version plus récente du plug ne fonctionne pas avec la dernière de l'hôte????
    Sérieux???
     
  13. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Plus qu'à nous annoncer que Plural Eyes ne fonctionne pas avec VP15 et ce sera bon, on aura gagné notre journée...:mdr::bravo:
     
  14. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Dans le m^m genre, je sens bien que la suite Boris FX livrée avec VP14 SUITE va aussi être désuet avec VP15!!!:suspicious::suspicious::suspicious::suspicious:
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je viens d'apprendre que Magix à son MAGIX Vidéo Pro X, quelle raison d'avoir 2 NLE ? Comment est l'autre par rapport à Vegas ?
    Video Pro (plus "traditionnel") était là quand Vegas Pro est arrivé de chez Sony: interface et fonctionnement différents. Les deux populations ne semblent pas se mélanger car Vegas fait figure d'extra terrestre. Pour le moment le berlinois conserve intégralement les deux et l'équipe de Rebholz assure la "modernisation" de Vegas.

    ProDAD a bien déclaré que son bundle Mercalli V4 ne pouvait fonctionner qu'avec VP14. Ce prêt était pour lui une opération de promotion et il compte maintenant retirer de l'argent de ce bon produit. Donc pour que Mercalli fonctionne avec VP15 il faut l'acheter en "stand alone".
     
Chargement...
Discussions similaires - VEGAS PRO
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    123
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    311
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    270
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    501
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 052

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous