module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Mar 23, 2017.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    Apatura :hello:

Tu m'as mal compris j'ai du mal m'exprimer:
    si tu veux relier de rushs en fondu avec Première tu dois le faire en 2 temps : appliquer le fondu à la vieéo puis ensuite l'appliquer à l'audio.

Rectif
    si on applique la transition par défaut c'est appliqué à l'audio et la vidéo à la fois :o:o

Coup de chaleur !!!! :laugh:

#1021 caraibe, Jul 15, 2017
    Last edited: Jul 15, 2017
  2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    :hello: Euh ..tu es sérieux là ? :o

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    NON ça y est j'ai trouvé :o:o:o:o et rectifié
    Edius est de toute façon bien plus pratique pour ça !!!!
    Et pour revenir au GH5
    Test de nuit en 4k, désolé si on l'a déja mise:

4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Heuh non pas vraiment...chez moi il faut sélectionner les 2 clips audio et vidéo pour le faire...assez logique d'ailleurs le son n'est pas forcément a traiter pareil que l'image donc logiquement séparé.
    Moi ce qui m'agace particulièrement chez Première c'est ce "média insuffisant"

Végas fonctionne par recouvrement et je trouve que c'est plus pratique.

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    :approb::approb::approb:
    Edius non plus pas se soucis, c'est géré automatiquement.
    Sûr que sur le son on applique pas une transition en diaphragme rond.
    C'est soit fondu "au silence" soit fondu "enchainée" à toi de choisir celle pas défaut.

J'ai regardé la vidéo de mon post précédent:
    En basse lumière le GH5 est-il meilleur que ton EX LX100 ?? assez difficile de se faire une opinion sans comparatif sur une vidéo.
    3200 iso me parait être une limite si on reste en 4k ..non :unsure: ce qui est pas mal !!
    D'après le testeur le bruit vidéo est mieux contenu que sur le GH4.

6. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,074 / -3
    Classique. Le besoin de "poignées" pour faire une transition. C'est quand même un principe de base.
    Pratique, sans doute, mais plus problématique : cela change ton point de coupe, donc décale la piste concernée de ta Time Line et en change la durée.
    Idem....
    Sur FCPX les 2 sont possibles. Si pas assez de matière on te propose le recouvrement mais on ne le fait pas automatiquement, à l'insu de ton plein gré...(non non les anti Apple ne tirez pas !)
    Mais pour revenir au GH5 car c'est lui le sujet, ce décalage entre l'audio et la video est quand même embêtant lorsque pour une raison disons exceptionnelle, on a besoin d'utiliser le clip dès les premières images.

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    Apatura :hello:
    Pourquoi sur la défensive comme ça :laugh: ...quelqu'un dans le Repaire aurait-il mis un contrat sur la tête des utilisateurs de l'OS Apple :mdr:

Moi ça me gênerait un peu cette histoire de non synchronisation entre début image et début son ..Certes pour des raisons exceptionnelles.
    Pana a donné des explications ?

8. Cadique

Trophy Points:
    1,550
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Incontestablement le GH5 est meilleur. J'ai fait une vidéo de concert avec le GH4 coté jardin et le GH5 coté cours. Comme je savais que le GH4 était moins bon je lui ai mis un objectif ouvrant à 1.7 et le GH5 avait un 2.8. Les deux en 3200 iso FHD. Le GH4 avait un bruit très difficile à gérer alors que le GH5 n'avait rien ou presque. Le GH4 faut pas aller au-delà de 1600, le GH5 accepte allègrement les 3200

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    Encourageant cette gestion du bruit vidéo qui s'améliore :good:
    Pourtant sur une même surface il me semble que le GH5 a plus de photosites que le GH4 :unsure:

Doit-on cela à une amélioration du capteur Cmos ou du processeur vidéo ?..Cumul des 2 sans doute.
    Sony n'a pas encore sorti un concurrent sérieux au GH5 il me semble.

10. Cadique

Trophy Points:
    1,550
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai regardé les sony avec dans l'idée de remplacer le GH4, mais je n'ai pas été convaincu par l'ergonomie et les capacités vidéos. Dommage.

11. LiquidPro

So

Trophy Points:
    17,225
    Appréciations:
    +285 / 903 / -3
    La gestion du bruit "améliorée" est sans doute le fait du processeur, parce-qu'en V-LOG-L, qui démarre à 400 ISO, c'est fortement bruité, je ne dépasse pas 1600, ce qui offre déjà bien du travail de débruitage en post-prod.

Par contre j'avais fait des essais en basse lumière en Cinelike D/V et c'est vrai que le processeur semble bien gérer le bruit, l'image est très propre.

12. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,074 / -3
    Ils sont partout ! Et certains n'ont pas besoin de contrat pour ça...c'est plus fort qu'eux, ils ne peuvent pas s'empêcher:sad:

Pas que je sache. Mais comme j'ai arrêté de lire tous les essais publiés par tous les experts réels ou autoproclamés, c'est possible.

Pour le bruit, d'accord avec ce qui vient d'être dit. La limite du GH4 c'est 1600iso, celle du GH5 plutôt 3200iso en effet.
    Et c'est vrai aussi en photo.
    Mais le GX8 déjà s'avérait meilleur que le GH4 sur ce point.

13. Cadique

Trophy Points:
    1,550
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ça m'intéresse, je voudrais m'essayer au V-LOG, mais tout le monde dit que ça bruite pas mal. Je me demande si ça vaut le coup de dépenser 100 euros sachant que je suis souvent en basse lumière. Effectivement j'étais en cinelike D et je suis assez satisfait en 3200.

14. LiquidPro

So

Trophy Points:
    17,225
    Appréciations:
    +285 / 903 / -3
    Le V-LOG il faut vraiment en avoir l'usage, ça fait plus de travail en post prod. Oui ça bruite, dès le début à 400 ISO même en plein jour, ça fourmille dans les zones sombres. A 800 ISO c'est déjà bien bruité, à 1600 ça fait peur :D. Mais c'est idem (dans une moindre mesure) avec une RED en LOG et je suppose d'autres boitiers genre Sony en SLog. Le traitement du bruit doit donc nécessairement se faire en post-prod, ce qui rajoute une étape qui est très consommatrice en ressources. Mais en même temps, on peut traiter le bruit comme on le veut, en faire un atout "granuleux" ou au contraire lisser tout ça pour une image plus propre et douce.

Ça fait donc plus de travail mais ça offre aussi plus de possibilités, avec 12 stops de dynamique sur le GH5 si je ne m'abuse.

15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    Pas que le V-Log qui bruite plus :
    Avec le petit RX100 si je pousse le niveau de dynamique (5 niveaux) ça augmente le bruit aussi
    0 ou 1 maxi pour la nuit !!!

Mais pousser la dynamique c'est surtout utile dans le plein soleil d'été de nuit moins d’intérêt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous