module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Un classique de auto focus Bertrand
    Je vais "devoir" filmer un mariage en septembre ....Dois-je m’entraîner à la MAP manuelle avant ??

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Oui mais si premier mariage... pas que ! ..suite par MP

• Merci Merci x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand:
    Comme je l'ai réglé, la netteté reste dans le carré de mise au point mis par défaut au centre donc si je bouge soit l'image soit en déplaçant ce carré au joystick, le netteté reste dans la zone sélectionnée. Dans l'exemple de la rose jaune ou du tournesol, j'ai déplacé le carré a la main en cours de tournage pour avoir soit le premier, soit le second soit l'arrière plan net. Dans le cas du panier a pinces a linge, j'ai déplacé le plan et visant ensuite la maison.

Ce qui explique les changements de plan de l'exemple 2.
    Dans la vraie vie je fermerais plus sauf pour faire quelques effets.
    A F=11, l'obturateur monte de 400 a 1600 en plein soleil et l'image ne vibre pas comme dans mes précédentes machines. A mon avis, le filtre ND n'est pas utile car l'image reste nette et stable a F11.

#963 CompteSupprimé201102-714, 9 Juillet 2017
    Dernière édition: 9 Juillet 2017
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    En 50p les grandes vitesses d'obturation n'ont pratiquement pas d'effet néfaste ..Pas besoin du flou de mouvement pour apporter plus de fluidité.
    Donc on peut plus aisément se passer de filtre neutre.
    Y en-a-il sur certain APN ...Je crois pas.
    Sur le FZ1000 qui ne fait que du 24p (30 peut être), l'absence de ND filter est plus préoccupante ...Mais bon tu filmais bien aussi en 25p avec ton LX100 sans éteindre le soleil :laugh:

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Certes mais en montant l'obturation avec le LX100 j'avais des phénomènes de scintillements absents ici.
    Je crois que le FZ 2000 a un filtre ND...

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je l'avais loupée cette vidéo...en fait ce mec a tout compris très pertinent

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. Sebimca

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bon, je retire ce que j'ai dis dans mon premier commentaire. La MAP est quasi-parfaite en continue, et néanmoins bonne en AFS, et ce, avec les réglages d'usine! Je n'ai pas fais d'enregistrement mais j'ai pas mal sollicité l'AF (de moins de 20cm à 3m) avec des conditions les plus variées possible (évidemment tout cela est relatif, il y a une infinité de conditions) et j'ai eu beaucoup de mal à prendre l'AF en défaut. En AFS, je constate effectivement des pompages si on commence à filmer comme un punk. Forcément à conditions extrêmes, réactions extrêmes... Néanmoins dans l'optique de vidéastes pro, rien de gênant, car on ne garde jamais les premières secondes de rushes. Même en situation de reportage "de guerre", je ne pense pas qu'on mette moins de 2 secondes à effectuer ses réglages et son cadrage. Il n'y a que des novices pour croire qu'on fait la photo parfaite en appuyant une seul fois sur un déclencheur. :suspicious:
    Pour le reste, je maintiens ce que j'ai dis, si on ne veut pas s'occuper de MAP, il y a de très bons appareils à partir de 50 euros :rolleyes:
    Le problème réside à mon avis dans la trop grande complexité du bidule, qu'il faut régler selon les paramètres prédéfinis par Pana pour que le fonctionnement soit optimal, ce qui est quasiment impossible. Gros manque de souplesse là-dessus: le mieux est l'ennemi du bien. Sacrée bestiole...

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sebimca:

Je ne suis pas tout a fait d'accord, du fait que la zone de netteté a grande ouverture est faible de par la taille du capteur quand on ouvre a fond, l'autofocus est perfectible quand on filme!.
    Tu n'as pas fait d'enregistrement donc normal que tu n'aies pas constaté ce comportement erratique qui n'apparait que l'orsque l'appareil enregistre!
    Regardes le commentaire ne Nowtech ci dessus!.

Il faut impérativement rester en AFC avec netteté sur 1 point et petite sélection du carré.
    -Donc aussi on réduit aussi la latitude de l'auto-expo sur une trop petite zone. Pas vraiment génial...

Un firmware amélioré s'impose...

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Amusant tes dernières remarque Reboot ...;-)
    Je rappelle qu'on été en avril :D...la suite est pas mal non plus

3 mois après, en juillet, on pense un peu la même chose avec qqs nuances...;-)
    Un peu de rigueur, beaucoup de raison, de la mesure dans ses propos.... peuvent faire gagner du temps...:rolleyes:

Et la vie continue Bernard (Reboot.)...

• Hors sujet Hors sujet x 1
  10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour changer ...
    quelqu'un a-t-il fait un essai vidéo en mode 6K ?
    pas vraiment pigé comment on y arrive.
    Je voudrais tester, au passage, le codec H265 qui ne semble exister que dans ce mode.

Marc

11. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 903 / -3
    Non, je n'ai pas essayé, parce-qu'il faut une optique anamorphique et que ça ne court pas les rues en plus d'être relativement cher.

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    AQW 333: Tout le monde n'a pas forcément lu attentivement les 65 pages comme Sebimca auquel je répondais.

Si toi tu avais été attentif tu aurais aussi compris que de ma part:

"je suis actuellement en vacances et je confirme avoir quelques difficultés avec l'autofocus"
    était uniquement du a un mauvais réglages de sensibilité erreur de ma part...j'avais l'appareil depuis seulement 15 jours.

Il m'arrive moi aussi comme tout le monde de rater certaines pages surtout quand je suis en vacances ce qui était le cas pour la vidéo ci dessus que tu avais diffusée:jap:.

• Hors sujet Hors sujet x 1
  13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne crois pas du tout que le mode 6K soit lié à un choix d'optique.
    Marc

14. Sebimca

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Euh... Il y a un mode 6k en vidéo? ooo

15. Sebimca

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    @Reboot

Si le comportement de l'appareil diffère à l'enregistrement, ça demande d'être étudié de prêt. J'aurai l'occasion de me mettre en situation réelle en mode reportage au festival d'Avignon cette semaine, donc on va enfin voir ce qu'on va voir! :!!!:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous