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Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

  1. snoozkilla

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    PS pour les utilisateurs de VEGAS PRO, passez à la V13 ou V14 pour lire les fichiers du GH5... sur les versions antérieures ça plante même avec une bonne machine. RIP vegas pro 12 :cry2:
     
  2. CompteSupprimé201102-714

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    Sur ma TV c'est parfaitement fluide mais avec le PC sur le moniteur 50Hz c'est bon mais sur celui en 60Hz c'est pas terrible.
     
    #887 CompteSupprimé201102-714, 7 Juillet 2017
    Dernière édition: 7 Juillet 2017
  3. AQW333

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    Encore merci Bernard de faire progresser la science...;-) : Malheureusement c'est pas fluide chez moi avec MPC HC..je regarderai sur un autre PC.
    Tu es au grand angle donc au début la netteté est assez générale...:rolleyes: après, le test est plus probant et le glissement est soft, sympa,..ça aussi c'est un critère

    Pour Cadique:.
    Ton explication sur les tests aux US hum ?..Panasonic ayant communiqué dessus et la très bonne vidéo d'un test français mis ici, confirme en faisant une synthèse...donc pas anodin non plus surtout qu'elle n'est pas radicale.:rolleyes:
    Un test comme celui de Bernard ne correspond pas encore à une situation reportage plus hard ou, le plus souvent, il y a des gens et du mouvement :rolleyes:.. mais c'est un début.
     
  4. Cadique

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    J'ai mis un test vite fait à l'arrache ici.

    J'arrête pas d'en faire plein depuis quelques jours. Sincèrement cet AF est meilleur que l'AF de mon Olympus EM5 MK2. Bien sûr Panasonic a communiqué. Mais il faut se rappeler qu'ils avaient fait une grosse communication sur le suivi qui d'après leur pub était exceptionnel. A ce niveau ils se sont bien rétamés. J'ai regardé énormément de tests sur Youtube. Je n'ai vu de grosses déficiences que sur les fonctions de suivi. Emmanuel Pampuri a fait des tests problématiques uniquement en reconnaissance de visage ou suivi. Dans la formation sur le GH5 de tuto.com le formateur dénonce l'impossibilité d'utiliser les modes de suivi, le reste de son cours sur l'AF se passe bien. Je mets un bémol. Même en utilisation standard de l'AF, il faut sélectionner le mode 1 zone ou la map multiple personnalisée en la réduisant au maximum sinon ça pédale dans la choucroute. J'ai pas essayé le mode 225 zones. Oui c'est pas normal.
    Mais j'ai le sentiment tout de même que l'on a fait beaucoup trop de bruit autour de cet AF en allant jusqu'à dire qu'il était inutilisable, alors que je ne le trouve pas aussi catastrophique qu'on le dit. Je le trouve très stable à condition de le connaître et de savoir où il merde. Je suis d'accord pour un boitier à 2000 euros, c'est pas sérieux. Ceci dit je ne suis pas un spécialiste de l'AF vu que je suis très souvent en manuel et je ne fait pas le difficile vu que je considère qu'un AF parfait cela n'existe pas. J'ai beaucoup d'aprioris sur les AF en général.
     
    #889 Cadique, 7 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2017
  5. CompteSupprimé201102-714

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    Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse...
    J'ai mis la vidéo aussi pour qu'on voit que l' AF fonctionne mais aussi pour montrer qu'on peut limiter les cramés des blancs constatés sur ta vidéo par des réglages dont je peut partager les profils...gros atout de la bestiole...
     
  6. Cadique

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    J'ai pas fait attention aux cramés, je voulais me mettre à 2,8 pour une PDC courte et j'était à 100 iso. Il m'aurait fallu un filtre ND. Je veux bien tester ton profil.
     
    #891 Cadique, 7 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2017
  7. CompteSupprimé201102-714

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    Je vais le poster; après avoir merdé sur mon film de vacances a Majorque a cause de la sensibilité de l'AF, je trouve que mon film du zoo de Beauval a trop de surex sur certaines séquences donc ça fait 3 jours que je bosse la dessus...et j'ai posté ensuite ce clipdans mon jardin aussi a ouverture maxi, 2,8-4)...je comprend que mon profil ne conviendra pas forcément a tout le monde mais j'ai essayé de garder une image restée fidèle a la réalité. Le GH5 le permet de part ses réglages sophistiqués mémorisables...

    En fait je faisais pareil en HD avec les réglages de l'époque et quand je regarde la tonalité des images comparées a ce que je faisais avant...le but recherché est atteint...le naturel et la douceur de la HD en 4k...
    Impossible avec le LX 100...
     
    #892 CompteSupprimé201102-714, 7 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2017
  8. eliotnes711

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    en AFC, j'utilise la zone 1 point , que je réduis. je filme en contrôlant la position de la zone au joystick, ce qui me permet:
    - de choisir la MAP
    - d'anticiper la zone de map
    - de suivre un déplacement
    - d'éviter les zones à faible contraste,
    et çà marche bien
     
  9. CompteSupprimé201102-714

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    Modération : Inutile de citer le post précédent

    C'est exactement comme ça que j'ai réglé mon clip et ça marche nickel...:good:
    Réduire c'est le point clef...la zone par défaut est perfectible (trop grande)
     
    #894 CompteSupprimé201102-714, 7 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2017
  10. caraibe

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    Salut Cadique

    1- la beauté dune image ne se limite pas au piqué ...Quand, sur ma télé 4k 65", je regarde certain film sur canal à la demande qui me vient par ma BOX avec un débit pas des plus balez donc au mieux 720p, il m'arrive être émerveillé par les images (cadrage lumière étalonnage).
    2- J'ai fait voir sur ma télé des images 4k issues de l'AX100 à mon voisin (qui a un passé de vidéaste): Même réaction de ta femme ..Trop piquée ! pour lui
    3- Sur un moniteur FHD il est assez difficile voire impossible de juger l'apport du 4k même si on aime les images bien piquée

    J'ai deux moniteur dont un 30" dell en 2560*1600 et là on commence seulement à apprécier ...Mais il convient de noter que mes dowscals en FullHD qui sont affichés en 1440*2560 sur 64cm de base et que je regarde à 60cm avec des "loupes" de 1 donnent un excellent résultat :good:

    De fait filmer en 4k c'est surtout une marge de sécurité énorme (si la MAP déconne pas :laugh:), qui est le principal avantage.

    Ensuite pour le FUN, il m'arrive de me mettre les yeux entre 1m 1m20 de l'écran de ma télé qui fait 143cm de base...Et la sur les plans d'ensemble en montagne par exemple j'ai VRAIMENT l'impression d'y être ...
    PS je ne regarderais jamais une prod ciné, fut-elle en 4k ou en 8k, dans ces conditions la chose est sûre :laugh:

    D'ailleurs il se peut qu'en vidéo projection je reste en 2k ..Sauf sorti de VP 4k de bonne qualité à prix exceptionnel !!!

    En bref:
    Avantage du 4k:
    Downscal 2k parfait.
    Possibilité de faire un simulation bicam si on ne ressort le montage qu'en 2k
    Et possibilté pour ceux qui aiment (peu nombreux) d'avoir une immersion dans l'image extraordinaire, le 4k supportant à l'aise un RATIO de 0.8 fois la base écran

    Je suis entrain de télécharger le clip de Bernard !!!
     
  11. caraibe

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    Bernard :hello:

    Je viens de regarder ton clip:
    1- Pas vraiment observé de saccade sur mon Dell ...P...tu y vas pas par le dos de la cuillère pour les mouvements de cam :laugh: En 25p ça serait pénible à regarder !
    2- Tu es en AF je suppose et l'AF me parait bien jouer son rôle cette fois ..Donc je vois que tu maîtrise mieux la bestiole :bravo:
    3- Vu échelle 1 donc moitié image seulement (4MP sur 8) sur mon moniteur 30" le piqué est au dessus de tout reproche ..Mais ça je le savais
    déjà

    La nouveauté est surtout sur l'AF qui me parait bien plus opérationnelle et utilisable que dans tes premiers clips !!!
     
  12. AQW333

    So

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    Bon Cadique merci et désolé pour le retard dans ton chantier...:rolleyes: Ça sent la belle bicoque (je ne suis pas du fisc :o)

    Ok c'est comme tu l'as dit tout a fait honorable...je rappelle que les tests en AF en suivi de visage du GH4 ça marchait en FHD en UHD :sad:

    Pour compléter, il faut pouvoir prendre la main facilement, quitter et reprendre rapidement pour l'aider cet AF ...et là aussi eliotness 71 semble apporter une solution .... ça peut devenir plus qu’intéressant..:)
     
  13. guy-jacques

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    Lorsqu'un flux à 50Hz est representé sur la fréquence 60Hz, il est "normal", qu'il se produise, au moins, des battements sur 10Hz (les images "10" du 50Hz sont correctes en position "12" du 60Hz; les autres sont … recalculées et ça peut coincer si c'est à partir de +ou- dissemblables°).

    Inversement, en sortant HDMI d'un ordi de l'UHD filmé à '60'p (59.97Hz) et le visionnant sur écran d'un TV 50Hz (Samsung HD 24"), j'observe aussi des battements … sur certaines zônes, un peu agitées, de l' image cependant cadrée fixe; si toute l'image est "mouvante" le résultat prut frôler un désastre accentué par l' UHD … (heureusement, ma TV UHD ne répercute pas ces battements quelle que soit la fréquence image :) )
     
  14. caraibe

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    Ce n'est pas la seule Guy :hello:
    En Vidéoprojection, sur du 50p comme du 24 ou 25p, que je mette ma CG sur 50 ou 60Hz, deux fréquences bien acceptées il semble bien par mon VP, je n'ai jamais observé de différence flagrante :unsure:

    Avec ma télé je peux pas modifier ...Je n'ai jamais essayé avec un PC branché.

    Ensuite: le GH5 permet le 60p en UHD ..non ??? Pourquoi ne pas opter pour cette fréquence, si on a pas à mélanger avec un 25p ou 50p d'un autre appareil ??
     
  15. guy-jacques

    So

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    C'est un choix personnel que de filmer aux fréquences "ntsc", il vaut mieux alors tout coordonner 23.98p / 29.97p / 59.94p( ou i) … alors c'est à chacun de décider … En Europe, les fréquences "pal" sont la norme dans tous les domaines (sauf l' horlogerie "populaire" ! )…
     
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