module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Vente captation sur support numérique dématérialisé

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par yves56bis, 19 Mai 2017.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

    J'ai une association qui souhaiterait 'revendre' la captation du Gala de fin d'année (durée 1h).
    Habituellement, il vende un DVD.

    Cette année il souhaite dématérialiser le support à moindre frais ou clé usb et donner une version full hd.

    Je pensais à un lien youtube privé ou wetransfert (si fichier - de 2 go) pour la partie dématérialiser

    Qu'en pensez-vous? D'autres idées?

    Merci d'avance

    :jap:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    avec youtube ou we transfer, le probleme c'est que tu distribues un fichier qui trouveras facilement sa voie vers les autres acheteurs potentiels.
    evidemment c'est pas ton probleme, mais il faut que ton client en soit conscient.
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c'est pour cela que je cherche des solutions alternatives si ca existe ;)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Une solution relativement économique, que j'utilise : mettre le film monté sur une cartes SDHC de 16 Go (moins de 10 euros), et éventuellement l'expédier par la poste dans une enveloppe à bulle, en lettre prioritaire (1€ 60 ).

    Olivier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je suppose que les DVD vendus n'étaient pas protégés contre la copie, donc le problème de copie ne se pose pas plus qu'avant.

    Autre solution, augmenter le prix de vente des programmes et donner accès au téléchargement gratuit du film.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    je serais plus nuance pour le DVD. Il est effectivement copiable, mais ca devient de plus en plus difficile de trouver un appareil avec un graveur de CD a l'epoque des ultra portables et des tablettes.
    Et ca demande quand meme du boulot, alors si ton DVD est vendu 6 euros, je vois mal le gars qui va passer son weekend pour faire des copies, si c'est pourles vendres 2 ou 3 euros, voir les donner.
    De plus , un DVD imprime avec une boite personalisee, c'est un produit, que certains auront envie d'avoir, plutot qu'un DVD lambda anonyme dans sa pochette papier.
    tout evidemment est dans le prix de l'original, plus il sera cher, plus la copie sera rentable et recherchee.
    Perso, je pense que ceux qui veurlent se "refaire" sur la vente du DVD d'un spectacle, partent du mauvais pied.
    A moins d'avoir une exclusivite et de pouvoir en vendre de tres grandes quantites (1000 et plus), ce n'est de toute facon pas rentable.
    il est plus rentable de mettre le film (ou les meilleurs extraits) sur le site de l'association (chorale, ecole, club de sport ou de theatre) qui a produit le spectacle au grand bonheur des membres, parents et amis, et en faire une raison de consolide la presence sur le web du site.
    Ca ne rapporte pas directement de l'argent, mais ca represente souvent un moyen qu'on aurait de la peine a se payer autrement.
    Et rien n'empeche de proposer sur ledit site, le DVD a la vente...
    en cas de spectacle, il est aussi plus facile de pre-vendre le disque en ajoutant par exemple 5 euros au prix du ticket si il y a un ticket d'entree payant.
    si les tickets sont numerotes, il suffit par exemple d'aller ensuite sur le site pour laisser son numero de ticket et ses coordonnes pour le recevoir.
    de nouveau , ca draine des vues sur le site, pas tout le monde va reclamer son DVD et en laissant une date limite pour la reclamation du disque, on peut planifier la production au plus juste,
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Quand je parlais de copie du DVD, je ne pensais pas à un "piratage" industriel avec revente du DVD, mais plutôt à la copie de proximité.
    "Tu peux me passer le DVD pour que je me fasse une copie ?"
    Copie qui peux rester au stade de fichier.

    Et ce genre de spectacle n'intéresse que la famille, c'est comme les vidéos de classes de mer ou autres.
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    what ??? c'est Monsieur Preskovic qui cause dans l'poste ? j'y comprends rien...

    et puis, dans l'énoncé initial du sujet, là-haut, il s'agit de HD, et même FHD, semble-t-il.
    et vous, vous dissertez sur le DVD... cherchez l'erreur.
    enfin bon, peu importe.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Un DVD ou un BR n'a de valeur que si il est présenté dans un coffret avec une jaquette, un livret (le programme du spectacle) et des bonus (répétition, itw des participants..), ce qui représente un gros travail, à moins que cela fasse partie d'une des activités de l'association de faire de la "vidéo".
    Petite duplication, donc prix élevé et beaucoup de manip.
    A mettre sur un site, pour que cela soit monétisable, ce n'est pas faisable facilement.

    L'idée de Giroudf à vendre avec le ticket d'entrée, si il y a vente des places est certainement la chose la plus simple.

    Il existe maintenant des solutions pour enregistrer sur plusieurs cartes un programme, comme chez BMD. On doit pouvoir le louer.
    Il existe aussi des duplicateurs sur clé USB.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Est encore plus simple :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Du coup, avec la dématérialisation, le film a une valeur égale à zéro.
    Il serait donc incongru de le vendre :mdr:

    Va falloir expliquer cela aux éditeurs de musique en ligne :D
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Oui je parle bien de format Hd. C'est un comble de vendre des dvd actuellement ;-(.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai donné une solution qui fonctionne très bien pour la HD, qui est facile à mettre en œuvre, et qui ne coûte pas très cher.
    Bien sûr comme aucune solution, cela ne permet pas d'éviter la copie ultérieure.

    Olivier
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Carte sd ou clé usb, c'est un peu la même solution ;)
    Il y a peut être du coup un service à ouvrir style vod pour ce type de presta?
    Merci néanmoins Olivier.
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est peut-être un "comble de vendre un DVD ou un BR" mais c'est un objet physique. Actuellement le vinyle revient à la mode.

    Autant c'est pratique de s'envoyer des fichiers et pour moi ce n'est pas moneyable, c'est du vent et c'est pour cela que beaucoup de gens ne sont pas dans le concept d'acheter des éléments dits "dématérialisés".

    Je prends plus de plaisir à fabriquer un DVD ou un BR avec une belle jaquette, des menus, qu'à balancer un produit fini sur WT ou YT ou DM.
    On passe un objet qui a "une valeur".

    A moins de faire un site plus design que la page de ces transmetteurs de fichiers.
     
Chargement...

Partager cette page