module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Mar 23, 2017.

  1. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    246
    Messages:
    23,254
    Appréciations:
    +554 / 1,774 / -73
    Ils sont souvent un peu cons sur ce forum.

    je suis assez d'accord avec toi ...4:2:2 4:2:0 jamais bien vu la différence sauf pour faire certaines incrustations !
    De toute façon sur la plupart de nos diffuseurs ça finit en 4:2:0 8 bits.
    Quand au HDR (proposé je cois par le GH5) boffff pour moi !
     
    #301 caraibe, Apr 18, 2017
    Last edited: Apr 19, 2017
  2. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    265
    Messages:
    12,700
    Appréciations:
    +758 / 2,978 / -25
    9 bits ...on va de surprise en surprise ici :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Le Chat Errant

    So

    Trophy Points:
    11,880
    Likes Received:
    107
    Messages:
    1,985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le coup des 9-bit sonnait déjà à l'époque de la seconde mouture de la Pana 101 (AG-AF101A) avec son fake 10-bit en sortie SDI.
    (Une sorte de 8-bit gonflé paraît-il).
    Puis avec les HDMI/SDI des C100 et C300 aussi.
    Dégoûtés que leurs bécanes durement acquises ne balancent pas un signal 10-bit, des utilisateurs ont pipé les pixels jusqu'à décréter que c'était du 9-bit.
    Saupoudrez un signal 8-bit avec une pincée de dithering, puis les lapins verront un neuvième pruneau sortir du chapeau..

    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    246
    Messages:
    23,254
    Appréciations:
    +554 / 1,774 / -73
    Faute de frappe corrigée merci d'avoir signaler ...Et moi qui disais à Bernard qu'il ne se relisait pas :o:o
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens de découvrir seulement maintenant que l'appareil sait s'éteindre tout seul...il suffit alors d'appuyer sur le déclencheur pour le ranimer...encore un truc vachement pratique a l'usage, pas besoin d'actionner l'inter de mise en marche après chaque prise...

    -Vu aussi qu'on peut faire fonctionner l'expo par zone (AE) avec le joystik...comme l'AF...
     
  6. kovatch

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    6
    Messages:
    464
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
    Je suis étonné/déçu qu'il n'y ait de 422 10 bits qu'en 4k en non en FHD... Je pensais que qui pouvait le plus pouvait le moins... Bouh, je me suis mal renseigné.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    BEN : rien de nouveau : ça existait déjà sur le SD700 ! (mais ça consomme de la batterie, car on reste en mode veille)

    Olivier
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Apparemment, cet appareil n'a que deux débits de compression : 100 Mbits/s et 150 Mbits/s, et c'est seulement avec ce dernier que le 4.2.2 10 bits est disponible.

    Olivier
     
  9. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    265
    Messages:
    12,700
    Appréciations:
    +758 / 2,978 / -25
    Pas compris ce que tu veux dire...422 10 bits impossible a moins de 150 Mbps ? :unsure:
     
  10. kovatch

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    6
    Messages:
    464
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
    Merci. Trois petits commentaires suite à ta réponse...

    1) N'y aura-t-il pas de mise à jour pour avoir 150 Mbits/s en FHD (et donc avoir du 422 10 bits)? Je suis un peu perdu avec les MAJ à venir...
    2) ce point remet en question mon achat envisagé d'un GH5. Je ne peux pas envisager de partir pour un docu et ramener plus ou moins 30 h de rushes en 4k (à moins que cela soit une erreur de ma part...)
    3) C'est bien le 422 10 bits qui pour moi est l'argument number 01 du GH5 (et non la stabilisation par exemple)
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais bon en 2017 ça sert a quoi de filmer en FHD avec un GH5 il ne fallait pas prendre cette machine alors.

    Ou alors filmer en 4k et transférer en FHD au montage...ce qui me parait plus pertinent au niveau qualité finale en FHD :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai du mal a te comprendre...
     
  13. christhise

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    9
    Messages:
    400
    Appréciations:
    +44 / 57 / -0
  14. kovatch

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    6
    Messages:
    464
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
    Merci. Le GH5 est repassé en pole position :-)

    Le lien de Christhise confirme que l'update fournira du 422 10 bits à 100 Mbps (ce qui ne répond pas vraiment à ta question...)

    Et pourtant, les réponses sont bien dans mes questions (4k trop lourd pour un workflow post prod docu, 422 10 bits = argument incontournable, tourner en FHD a encore aujourd'hui tout son sens). Je pourrais encore développer mais nous serions hors sujet par rapport au topic GH5!
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je comprends mieux en effet le 422 10bits est très lourd en 4k limite ingérable.
    Comme en tant qu'amateur je n'utilise pas le 10 bits car je lui préfère la fluidité du 50p et le piqué du 4k ma réaction a été sans doute été exagérée...
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous