module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] conseil pour de la 4k

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par laclys77, 9 Avril 2017.

Tags:
  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir tout le monde !

    alors voila je me tourne vers vous afin d'avoir vos conseil pour un éventuel futur achat. j'ai une nikon d800 depuis son année de sorti et je dois dire que pour la photo j'en suis merveilleusement satisfait !

    en revanche la vidéos.. la qualite me conviens mais le fait de ne pas avoir d'objectif stabilisé est un peu embêtant au final.. mais bon dans le pire des cas j'ai vu qu'il existait des stabilisateur de poing comme le dji osmo pour y mettre son appareil dessus. parait t il que ça marche très bien ? mais je serai bloqué par autre chose.. l'autofocus horrible de ce d800... horrible de chez horrible..

    bref, je ne cherche pas forcément à remplacer mon d800 mais je recherche un appareil photo ou camera peu importe (dans une grille de 1000 2000e si possible) qui film en 4k (tant qu'a faire, 60fps serait top sinon tant pis) full frame et avec un autofocus digne de ce nom

    bien-sûr certains me dirons pourquoi ne pas prendre le 5d mark IV .. exact mais en revandant mes objectifs pour reprendre leurs équivalents chez canon j'y perdrai beaucoup.. j'ai un 12-24mm de chez nikon, un 50mm 1.8 nikon et un 85mm 1.8 nikon aussi. bien évidemment j'ai vu que nikon ne faisait pas encore de dslr dans mes critères .. des appareils à venir peut-être ?

    merci !
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Sur ces critères tu as le GH5
    Stab 5axes
    4k cinéma et UHD en 50 60p
    Tropicalisé

    J'ai vu ses images : Difficile de lui reprocher grand chose!

    Prix 1990€ le boitier et 2600€ avec optique Leica tropicalisée aussi

    Pas donné mais c'est pratiquement ce qui se fait de mieux en ce moment dans cette gamme de prix.

    Et sans doute tes optique Nikon pas réutilisables ...A vérifier quand même !

    Ensuite dans du plus low coast et moins pro tu as l'AX100 qu'on trouve à moins de 1400€
    C'est ce que j'ai et j'en suis très satisfait ..

    Mais pas de 60 ou 50p en 4k seulement 25 24p en UHD
    Assez bien stabilisée
    Bonne optique 12X
    Ergonomie (ergonomie caméra) correcte entre PRO et Amateur.
    Et elle fait pas trop mal son job non plus: aussi bien en 4k(UHD) qu'en FHD

    :jap:
     
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes réponses ! finalement je pense que je préfère plutôt un dslr pour jouer sur le focus ou autre..
    pour mes objectifs nikon penses tu qu'avec une bagues l'AF fonctionnera au top ?

    et pour le gh5 oui j'ai vu mais il est micro 4/3 :/ je suis bien habitué au FF lol et puis pour ce qui est de sa qualité photo, je pense quand même qu'il y a une marge avec mon d800 ?

    EDIT : de plus, j'ai vu que le GH5 avait des soucis d'AF ? merci
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oupss j'avais pas vu !!
    FullFrame, 36MP effectivement c'est une bête en photo le D800....Si l'objectif suit pour les 36MP

    FullFrame pour filmer faut être un fan du Bokeh et parfois on a plus grand chose de net ...On aime ou pas ..Je suis assez réservé
    Pas contre l'effet Bokeh quand il le faut mais souvent trop utilisé !

    Ou alors tu gardes ton D800 et tu prends une AX100 qui te donnera pas mal de satisfaction ...Bokeh plus délicat à faire avec un capteur de 1" mais tout dépend de ce qu'on filme ;)

    Tu recherches une cam PRO avec ergonomie PRO et fonction PRO (V-log et toutiquanti...) ?? car tu as bien écrit:
    Le GH5 te remplacera pas le D800 en photo c'est clair ...Mais tant que tu te tiens à des agrandissement A2 c'est bon avec le GH5.
    Et un 4/3 te permet aussi de bien jouer avec la PDC
     
  5. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour LACLYS,
    J'ai également un D800
     
  6. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien pour le FF c'est juste que comme cela je suis le plus complet possible ^^ le gh5 est tentant mais même si je ne fais pas de A2 j'ai peur de remarquer la différence.. et justement le FF en photo pour le bokeh c'est merveilleux

    pour la AX100 j'ai peur d'être décu par le poqué ou même le fait de ne pas avoir les avantages d'un appareil photo par exemple
     
  7. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je continue. J'ai également un D800 depuis le début et suis également très satisfait ( photos et même vidéos en FULL HD) Je voulais cependant filmer en 4K sur un FULL FRAME pour bénéficier duc choix des profondeurs de champ, notamment des très faibles PC tout en utilisant mes objectifs avec monture NIKON( je travaille essentiellement en objectifs PRIME avec focus manuel- je dispose de trois objectifs SAMUANG qui ouvrent à 1,5). Je pense qu'un des seuls DSRL est le SONU A7S II que j'ai acheté et travaille avec un convertisseur de monture. Je pense avoir d'excellents résultats.
    Cordialement.
     
  8. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien le problème du d800 c'est l'autofocus.. déplorable.. en photo c'est bon mais vidéo c'est inexploitable.. du coup pour filmer sur stabilisateur c'est compliqué..

    ou bien tout simplement filmer dehors en manuel c'est aussi très compliqué..
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    L'AX100 comme la X70 (sa version PRO) ne sont pas des appareils photos.Les avantages d'un APN en vidéo je ne vois pas ...excepté si on est fan des faibles PDC qu'offre un FullFrame car là en caméra il faut débourser grave ...Heu excepté du côté de Black Magic ...Mais attention pas de stabilisation autre que celle de l'objectif.Et les prix grimpent vite aussi:BLACKMAGIC DESIGN Production Camera 4K monture EF en stock au meilleur prix - Miss NumeriqueEt bien mieux Sony A7SII :good:4k Stab 5 axeSensibilité extraterrestre !!! Mais il n'est pas donné !!!
     
    #9 caraibe, 10 Avril 2017
    Dernière édition: 10 Avril 2017
  10. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le A7SII était dans mes premiers choix.. mais qu'en est il de sa qualite photo face à mon d800 ? après c'est vrai que quitte à prendre un appareil autant prendre 4k 60 fps car je compte le garder longtemps. si mon d800 était bon en autofocus et stabilisation franchement je ne penserai même pas à le changer c'est pour dire
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Dans ce ce cas c'est le GH5 ...Il a de plus un mode moitié vidéo moitié photo qu'ils appellent 6k en 30fps je crois.
    Quand à la multiplication des pixels pour faire de grand tirage en photo y a à boire et à manger.

    J'ai fait tiré un portrait de ma petite fille venant d'une capture écran sur film AX100 UHD. Il a été tiré en 30*40 cm et comme c'est du recadrage en hauteur le cadrage entier ferait 70*40 cm ..Le Labo qui me l'a faite a été très étonné que ça vienne d'un film.

    La photo je connais un peu aussi:
    Je développais mes négatifs 24*36 (pour avoir le moins de grain possible) et je tirais des posters dans mon labo N&B ;)
     
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    J'ai lu quelque part que Sony prévoyait de monter la définition de l'A7S II à 16 Millions de pixels. J'avais envisagé d'acquérir dès maintenant le modèle actuel avec ses 12 millions de pixels, mais j'ai décidé d'attendre.
    Car 12 M, je trouve cela quand-même faible, et 16 M c'est la définition de mon E-M5 en photo, à laquelle je suis habitué.
    Et si cette rumeur se concrétisait, peut-être le sortiraient-ils alors avec l'UHD en 50/60p ?:love:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin il faudra bien que Sony concurrence le GH5 ..Seul à offrir le 4k 50 60p ..Entre autre...
    Mais on ne peut passer son temps à attendre ...Avec cette philosophie on achète plus.
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Ben .l' Alpha 7R MarkII c'est " Capteur 24x36 mm de 42,4 millions de pixels "
    Machine remarquable ..un seul défaut "pour moi" le full frame (en général, pas spécifique au Sony) quasiment ingérable en vidéo malgré pour celui la un autofocus exceptionnel ..
    En vidéo de "reportage" je trouve que la taille APS-C est le maximum efficace

    Le " FF " c'est beaucoup trop de flou et une MAP trop délicate.

    Mais si je devais compléter mon équipement DSLR ( Alpha 77 ) ce serait bien celui là : Alpha 7R2

    Bertrand :jap:
     
  15. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Sauf qu'il sera loin derrière en sensibilité, et c'est ce que je recherche.;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page