module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Mar 23, 2017.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -73
    Guy :hello:

Jamais fait la conversion UHD50p >UHD25p mais FHD 50p>FHD25p pour mettre sur YT maintenant YT accepte et gère le 50p.

Je verrais pas trop d'acheter un GH5 pour faire du 4k 50p et ensuite le mettre en 25p ..Sauf obligation technique ;)
    Ce 4k 50p est pour moi la plus grosse force du GH5 ..

Sa stabilisation 5 voire 7 axes j'ai eu lu ..Si elle est efficace est le second bond important vs le GH4 ..Pour ceux qui aime bien filmer en toute liberté appareil au poing.

Oui Bertrand 50fps rend les bougés moins pénibles ..Pas pour ça qu'il faut en profiter ..je n'ai pas dit cela ..

Ton clip le C0023 je l'ai vu et bien vu à ma télé comme sur mon moniteur :good: ...Sur ma télé la scène zoomé sur l'instrument de musique passe mal en 50p ..Elle décroche parfois :col:
    D'où l'avantage d'un VRAI 50p à la prise de vue ;)

PS:
    Réponse en retard car j'étais absent !

2. domibar

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, heureux possesseur depuis 3 jours du GH5 j'ai fait ce week-end quelques tests et j'ai filmé sans aucun soucis de carte en 4K 8 bits 50p Mov
    sur une carte Lexar C10 128Gb.
    Les images sont magnifiques et d'une fluidité incomparable sur les pano vis à vis du 4K 25p du GH4.
    Bref que du bonheur...

3. ropa

ropax

Trophy Points:
    2,050
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Autonomie batterie GH5 avec objo 12-60 et visionnage écran
    Enregistrement quasi continu sur 2 cartes (32 et 64GB)
    MP4-3840x2160-50p
    4.2.0 8bit - 150Mbps - LCPM
    Batterie Pana neuve et chargée bien sûr!

Le voyant batterie devient rouge (de confusion probablement) au bout de 2 heures 12 minutes.
    L'arrêt faute d'énergie survient à 2 heures 19 minutes.
    Le GH5 est normalement tiède après ce test.

• Dislike Dislike x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -73
    Voila un test intéressant !!
    Si tu filmes un spectacle de 1h30 à 2h en continu avec la batterie d'origine : Donc tu es tranquille ...C'est correct je trouve :good:

J'ai vu des batteries pas chères 13 14€ mais avec commentaires négatifs
    celle-là parait intéressante:
    Batterie DMW-BLF19E pour appareil photo / caméra Panasonic - Edition Ultra Jupio - batterie appareil photo

#154 caraibe, Apr 2, 2017
    Last edited: Apr 2, 2017
  5. Xtof3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Avec le GH5, 2 batteries suffiront dans presque tous les cas de figure. Économiser moins de 20 € sur une batterie avec un boitier à 2 000 €, ce n'est pas un bon calcul. En cas de problème, même si celle-ci n'est pas en cause, la fameuse garantie de 5 ans ne servira à rien.

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +760 / 2,632 / -55
    :non: Oui ce n'est jamais un bon calcul .... je ne comprendrai jamais ...ce désir morbide d'économiser des queues de cerises ....
    après avoir accepté d'investir une somme conséquente dans l'acquisition d'un "bonne "machine

Stupides ratiocinations, mesquineries dangereuses .. pas que pour les batteries loin s'en faut, mais et de très loin c'est le plus risqué

Bertrand :col:

7. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,072 / -3
    Bien d'accord.
    A propos de cette "fameuse" garantie contractuelle de 5 ans. Confirmation : elle est bien personnelle, et donc nominative.

• J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +760 / 2,632 / -55
    Ben woui.."Force aimant"

9. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Utiliser une batterie non officielle fait sauter la garantie constructeur?
    Même une une fois?
    Si je me fais prêter une batterie par un collègue avec qui je ferais de la photo, ça sous-entendrait que la garantie de mon boîtier serait caduc?
    Cela me paraît capilotracté :-)

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pas du tout, sur aucun appareil.
    Tout au plus l'appareil peut détecter que la batterie n'est pas compatible, et peux refuser de l'utiliser.
    Mais en général, la grande majorité des batteries non constructeur fonctionnent sur les appareils pour lesquels elles sont décrites comme compatibles.
    Je possède plusieurs batteries "compatibles" pour mon Panasonic SD700, depuis plusieurs années, qui fonctionnent très bien, avec des durées d'utilisation parfois supérieure à la batterie d'origine Panasonic.

Olivier

11. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,072 / -3
    Voilà qui me paraît bien péremptoire !
    Nous parlons ici de garantie contractuelle et non de garantie légale, pour laquelle l'approche juridique serait différente.
    Qui dit contractuelle dit contrat. Tout va dépendre donc des clauses dudit contrat. Et celui-ci peut préciser dans les conditions d'utilisation de l'appareil que la connection d'accessoires non agréés par le constructeur constitue une déchéance de la garantie.
    Et ce type d'exclusion ou de déchéance est tout sauf rare, quel que soit l'appareil.

Viendra ensuite la question de la preuve, dont la charge sera comme pour toute exclusion, à la charge de celui qui l'invoque, mais c'est une autre question.
    Mais si par exemple la batterie exotique utilisée qui a gonflé (cas dont j'ai fait l'expérience sur un.... Lumix ) est restée bloquée dans le boitier qu'elle a même fendu...la preuve ne sera pas bien difficile à rapporter par le constructeur...

Rien de capilo tracté dans tout ça. Juste un zeste de droit des obligations.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ben, désolé, mais là vous êtes entièrement responsable.
    Ce cas là ne m'est jamais arrivé avec tous mes appareils électroniques que j'utilise depuis des dizaines d'années : si je sais que je ne vais pas les utiliser sur une longue durée, j'enlève systématiquement les batteries.
    Pour les autres : je recharge systématiquement toutes les batteries environ tous les mois.
    Dans le cas standard d'une panne d'un appareil, il suffit de le ramener au SAV avec sa batterie d'origine.
    L'appareil n'enregistre jamais quel type/modèle de batterie a été utilisé.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +757 / 2,969 / -25
    On s'égare Olivier même si ta remarque est complémentaire...on ne rebondit pas sur un exemple cela dévie l'axe de la discussion...ici apatura se place en législateur sur la notion de preuve ... c'est le sujet non ? ;-)

Reprenons:
    Utiliser une batterie "no name" (non fabricant) tant que tu n'as pas de pb ne devrait poser aucun pb de garantie... sauf si les fabricants commencaient à mettre des puces pour prouver cet usage....c'est ce qu'explique apatura quand il parle de preuve...soyons précis :suspicious:
    D'ailleurs à ce sujet Canon a verrouillé son système je crois pour rendre les batterie "no name" non opérationnelles ...en tous les cas c'est plus compliqué

Pour les batteries "no name" il ne faut pas avoir honte...un article citait la condamnation de qqs grandes marques pour ventes de batteries à des prix prohibitif apres entente ...Donc on le sait, c'est du racket...mais maintenant on en à la preuve.:rolleyes: Batterie rechargeable: Sony, Sanyo, Panasonic condamnés pour entente

14. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Ton retour (exemple) est très pertinent et je t'en remercie ;-)
    Je n'ai jamais eu à répondre d'une telle mésaventure, cependant, il convient d'y réfléchir quand on a entre les mains un boîtier à 2000€.
    Merci pour les infos :good:

PS: capilotracté s'écrit en un seul mot :p

15. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +757 / 2,969 / -25
    Pour te rassurer :D il y a même eu une fois une batterie qui a explosée et mis le feu dans un appartement...c'est assez rare quand même :suspicious: mais on aime bien en rajouter aussi...et les cabinets noirs pour véhiculer des fausses info, c'est tellement courant qu'il faut rester mesuré dans les 2 sens

Est-ce que cela va m’empêcher de mettre du no name dans un appareil à plus de 2000 €.. au début oui mais maintenant non :rolleyes: "Chacun fait fait c'qui lui plait plait..." disait on dans les années 80 :rolleyes:

#165 AQW333, Apr 3, 2017
    Last edited: Apr 4, 2017
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous