module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Aucun problème de lecture pour les 2 vidéos, avec Windows Media Player, VLC, MPC-HC ou PowerDVD..
    Les ralentis sont excellents.

Olivier

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , pas de PB non plus chez moi avec une lecture par MPC HC . Toujours des images excellentes , comme celles de Reboot . Le rapport qualité /prix de cet APN est , sans nul doute , avantageux et presque "donné " pour les gens qui vendent leurs images . Les modelés de couleur , la texture sont vraiment exceptionnels pour ce prix.
    PS : pouvez vous me dire si vous avez des saccades sur les AR-plans des oiseaux en vol . Chez moi , c'est le cas mais mon PC a .....8ans

3. christhise

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +44 / 57 / -0
    Problème de lecture résolu avec MPC-HC.
    Les images sont excellentes.

4. canteau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi pas de saccades, sur portable ASUS de plus de 4 ans avec W10 ! ;-)

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  6. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Il n'a pas été dit qu'il faudrait une carte à très haut débit (qui ne serait pas encore à la vente) pour pallier au débit de 400MB?

7. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Je filme avec la Lexar, en 64GO, et je n'ai pas rencontré de problème avec le GH5.
    Pour ma part, j'ai quelques sauts d'images en bas et en haut du film, mais ils ne sont plus visibles quand je monte sur Première pro.
    Je ne les vois pas non plus sur l'Ipad, quand je regarde les rushs.
    Ils apparaissent quand je fais du traveling.
    Yannick

EDIT: je ne rencontre ce phénomène que lorsque j'ouvre le .mov avec le lecteur de Windows 10. Avec MPC-HC x64 le phénomène est inexistant:unsure:

J'ai rencontré le même problème que j'ai résolu comme tu l'as fait, soit en réinitialisant le GH5.

#142 Shrek, 1 Avril 2017
    Dernière édition: 1 Avril 2017
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 970 / -25
    Oui et non ..il s'agit de 400 Mbps et non pas MBps ( 1MB (Méga octet) = 8 Mb (Mégabit )

Les cartes SDXC USH I ont un débit max de 50 à 104 MB/s soit 400 à 832 Mb/s
    Les cartes SDXC USH II comme celles citées par Marc, c'est 156 à 312 MB/s soit 1248 à plus de 2400 Mb/s

Mais pour l’écriture (le plus important pour le GH5), c'est le chiffre dans le U qui garantit un débit minimal en écriture :

" La classe U1 est en fait identique à la classe C10 puisqu'il est question d'un débit soutenu de 10 Mo/s. La classe U3 fait grimper le débit minimal à 30 Mo/s et se destine avant tout aux appareils capables d'enregistrer des vidéos en 4K / UHD.
    Lors de nos tests de cartes mémoire, nous avons souvent été face à des modèles capables de largement dépasser les 30 Mo/s — certaines montant à près de 90 Mo/s en écriture ..." Focus Numerique

Donc pour l'écriture, sans indication particulière, les USH I U3 ne sont à priori pas plus rapide en écriture que les USH II U3...et la Lexar USH II en 256 Go (cela deviendra la norme pour filmer qqs heures pensez-y... :rolleyes:), ne dépasse pas les 94 Mo/s soit plus de 750 Mb/s.

D'où ma perplexité sur ces infos répétées en boucle..." carte à très haut débit qui ne serait pas encore à la vente".

• J'aime J'aime x 1
  9. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Merci à toi pour cet éclaircissement bienvenu ;-)

10. Xtof3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    La carte Lexar Professional 2000x SDHC/SDXC 32 Go UHS-II semble être au top, si on en croit « Les Numériques ». Quelqu'un l'a testé ?

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 970 / -25
    32 Go ? Tu veux faire quoi avec le GH5...:rolleyes:

12. Xtof3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Quand les numériques l'on testé, il n'y avait que cette capacité. Elle existe maintenant en 64 et 128 Go. Pour autant, j'attendrai l'update du boitier pour l'associer avec les cartes qui iront bien. Pour des tournages plus volumineux, je brancherai un Atomos Ninja Inferno.

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Merci de l'info Shrek. Cela me permet de penser que le problème ne venait pas de moi. Et cela m'inquiète vaguement pour la suite, quant à l'éventualité de rencontrer d'autres bugs de ce genre.

Pas testées, mais je viens d'en commander chez Amaz.

En FHD50p : 42minutes.
    En 4k50P8bits : 27minutes.
    Question de besoins, de méthode et d'habitudes : pour ce qui me concerne, je préfère plusieurs "petites" cartes qu'une "grosse". Moins de gâchis en cas de crash.

30 x8 = 240Mb. Même si la Lexar atteint 750Mb, les 400 ne sont pas garantis puisque la norme U3 c'est 30 MB (240Mb)
    En fait ce qui serait attendu ne serait ce pas plus une nouvelle norme minimale (U.... 4 ? ) et des cartes certifiées à cette norme que des cartes simplement "capables de..." ?

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 970 / -25
    Peut être apatura que c'est dans ce sens que le service marketing Panasonic a diffuser cette info reprise depuis qqs mois par tous...et que je n'ai toujours pas compris :unsure: ...normal vu le flou volontaire (?)

Mais heureusement que les cartes ne se limitent pas à leur garanti minimal.(" est-il vraiment nécessaire de garantir qu'une carte mémoire estampillée UHS-I peut atteindre 30 Mo/s en écriture ? Cela revient à garantir qu'une voiture sportive peut atteindre 50 km/h" Cubic)... :
    Ex, Sony prévoit une carte SDXC USH II à 300 MB/s en lecture et 299 Mb/s en écriture ooo (bon calmons nous) ...mais ta garantie, bin tu pourras patienter encore un peu .... c'est toujours du U3 :rolleyes: Sony annonce les cartes SD les plus rapides du moment. - MacBidouille.com .....pour le U4 y a même pas de rumeurs apparemment, il faudra faire avec..;-)
    Et le consortium il nous ballade un peu ...A quand l'application de la nouvelle nomenclature ( y a une petite place pour le U4 mais pas encore prévu )
    Carte SD HD WARRIOR.PNG

Par contre ce serait une erreur de miser sur une nouvelle norme comme la USH III (624 MB/s) car elle ne serait pas compatible avec le GH5...c'est bête...:rolleyes: (un GH5R ?:D)

PS: En 4k50P8bits : 27minutes. ah oui en 150 Mbps (pas fait le calcul) ? Et le 10bits en 400 Mbps faut diviser par 3 ? 8 mn c'est sympa :rolleyes: ... Bref avec un appareil comme celui là on n'improvise pas et chacun doit savoir où il va ...

#149 AQW333, 2 Avril 2017
    Dernière édition: 2 Avril 2017
  15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Tu as raison, tout cela laisse un peu perplexe. Je remarque par exemple que la Lexar 2000x est une SDHC et la Sandisk extremePro une SDXC. Or toutes deux sont annoncées 300MB/S.. (La Lexar : 300MB/s en lecture et 260 en écriture). Mais ces chiffres sont des maxis : "jusqu'à..."
    Alors quand la carte donne t'elle son max et quand donne t'elle son...mini ? Pour moi c'est un mystère...et c'est pourquoi je préfère m'en référer au minimum indiqué par la norme. J'ai une auto qui peut atteindre 230km/h (elle peut aller "jusqu'à..."), mais pas si je reste en première....ou en côte, ou s'il y a des virages ou...etc... c'est un peu pareil en effet.
    Les durées que je t'ai indiquées sont celles affichées par mon GH5 lorsque je lui introduis la carte en question dans la fente ad hoc...
    Pour le 400Mbps, aucune idée et je t'avoue que je m'en fous autant que du 8K ce qui n'est pas peu dire !
    Sur 4/3 rumors, il ya un mec qui s'est amusé à tester pas mal de cartes, y compris une carte de 1go. Après formatage le boitier lui indique durée : 0 secondes .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous