module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Le chat je ne sais pas trop quoi te dire juste que je suis étonné des 35X téléchargements!

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ma bagnole est rouge mais c'est pas une Ferrari, Mais c'est un excellent test...pour le moment le rouge rendait mieux avec le LX100!
    Il y a toujours une tendance oranger! Avant d'affirmer une faiblesse je poursuis mes essais de réglages ayant trouvé qu'on pouvait choisir et intervenir, mémoriser deux BDB ayant des actions différentes...

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Problème des rouges réglés par l'adoption de la 2ème bdb aux dominantes un peu plus froides...

Concernant l'obturateur, le GH5 est très performant en aliasing mais si on monte il en reste un peu dans les branches des arbres ou autre grillages.
    J'ai donc fait un profil a 100 d'obturation et la tout disparait.

Le problème c'est qu'on pert alors le contrôle de l'ouverture et rien n'affiche sa valeur...

Si on prend un profil priorité ouverture, la vitesse alors ne s'affiche pas.

En 50p on peut descendre a 50, en baissant la netteté a -5 on gagne énormément en basses lumières.

J'en suis donc a 3 profils on est dans une vraie usine a gaz...

4. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    salut Reboot,
    Merci pour tes pistes,
    mais.... sans résultat positif. Le réglage de la MAP en video c'est à la page 167 du PDF.
    Il y est évoqué la possibilité d'un réglage personnalisé de la map automatique, via le sous menu "regl. perso AF (video)"
    Sur mon boitier apparaît alors "impossible de régler cet élément dans ce mode". probablement parce que justement en mode video mon boititer reste obstinément en MF.
    Page 331 dans la liste des "problèmes" éventuels, il est envisagé le cas où "le sujet n'est pas correctement mis au point". Mais ce n'est pas ça le problème de mon GH5. Le problème il est que l'appareil reste en mode MF focus manuel. Le sujet ne risque pas d'être correctement mis au point....
    (Le mode autofocus sélectionné au moyen du petit levier apparaît dans le viseur/écran en haut à droite du format video choisi quel que soit le mode sélectionné au moyen du gros bouton des modes.).

En tous cas si sur le tien cela fonctionne c'est bien que le mien à un loup !

Pour le stab : le mode où le stab ne fonctionne que pour les mouvements verticaux (la flèche) c'est au contraire pour la video, et c'est utile pour les panoramiques.
    Ok pour la Balance ds blancs. En raison de ma vieille habitude de faire ma bal en manuel ou de choisir une bal pré réglée, j'avais zappé ce second mode de balance des blancs automatique.
    Oui comme je te le disais plus haut tu peux même t'en concocter 4.

Si tu as 1 minute pour le mode photo rafales rapides : bouton à gauche sur le boitier sur rafale , une carte rapide dans l'appareil, vitesse d'obturation au moins 500ème. Une rafle en AFC, une autre en AFS et une autre en MF.
    A vue de nez, (enfin, d'oreille !) combien tu évalues de déclenchements à la seconde ?
    Bonne journée...

5. Xtof3

Appréciations:
    +4 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    On peut affiner la balance des blancs grâce à une roue chromatique simplifiée (mode d'emploi, PDF, page 111) :

Balance_blancs.png

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Apatura vraiment a l'oreille il m'est impossible de déterminer le nombre de frps désolé...

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Tu prends un chronomètre, tu fais une rafale sur 5 secondes (par exemple) puis tu comptes le nombre de vues prises.;-)

8. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    C'est mieux que les oreilles ça :laugh:

Vont-ils sortir une version simplifiée (et moins chère) avec un PFD de 20 pages seulement ...Là y a quand même 348 pages ..365 et ça ferait une page par jour à digérer :mdr:
    C'est une usine à gaz les amis votre GH5 ...Ils ont pas oublié la détection de sourire au moins ...Vachement important ça !

Pour être sérieux maintenant:
    Je filme un clip sportif en 4k 50 ou 60p et une action demande un ralenti...Peut-on enclencher un ralenti 180fps momentanément et instantanément lors de la prise de vue :unsure: par appui sur un bouton ou sur écran tactile :perplexe:

9. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Sur le GH4 on peut très facilement faire plusieurs configurations et passer rapidement de l'une à l'autre (molette à tourner M/C1/C2/C3)
    Certainement identique sur le GH5

• Merci Merci x 1
  10. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Merci Didier
    Pas mal ça ..Mais tu peux le faire en filmant ?

11. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Jamais essayé mais je ne pense pas.

• Merci Merci x 1
  12. Xtof3

Appréciations:
    +4 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'était pourtant possible au début du cinéma : il suffisait de tourner la manivelle plus vite.

13. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Zon pas mis de manivelle au GH5 ...Flûte...Je savais qu'il lui manquerait quelque chose :laugh:

Blague mise à part je crois que c'est possible (sans manivelle :D) sur certaines cam HDG !!
    ça m'étonnerait sur le GH5 car le 180fps est en 1080p ..Possible peut être si on filme en 1080 50p de passer la cadence image en 180fps d'un coup

Mais Bernard et Apatura n'en sont pas encore là ;)

Le 25p de mon AX100 va encore avoir des services à me rendre :rolleyes: ..Il n'est pas si vilain que ça ...:good:

je suis quand même avec intérêt les péripéties de nos chers collègues :bravo:

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Comme je l'ai déja exposé:
    1- je suis curieux de connaître les possibilités du GH5 …
    2- je possède depuis bientôt presque un an un Alfa6300 dont les possibilités de réglages en font (aussi ?) une "usine à gaz", en outre, pour ce qui le concerne, par l' "organisation" des menus !

Cette remarque d'André motive mon intervention et une demande:
    Est-il possible de comparer des filmages identiques et "provocateurs" 50p versus 25p et même '30'p ?

15. AQW333

So
    Appréciations:
    +758 / 2 974 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    J'abonde dans le sens de guy...
    Les premiers appareil UHD (GH4 AX100) semblaient montrer facilement des saccades...les tests d'André ont étaient très "éloquents" car cela s'ajoutait à la stabilisation : on le sait, fréquence/ stabilisation/dureté de l'image rendent assez rapidement insupportable tout pano en UHD...

J 'ai perso remarqué une infime amélioration en 30 p.... mais surtout que l'UHD 50p vs 25p montrait peu d'amélioration sur les Panasonic UX180/HC X1... (l'UHD 25p est utilisable en reportage "animé"):
    1ére raison le nombre de pixels capteur sont moins nombreux = moins de définition, 2e raison, Panasonic donne des images réglés avec moins d'accentuations en interne, la stabilisation est de bonne facture (?)...

Bref la différence dépend donc d'un environnement et aussi de l'évolution des algorithme, CPU ...

Contrairement à reboot je pense que ce n'est pas qq chose de figé définitif.....et on peut imaginer que sur le GH5 plus riche en pixels (photosites) la différence devrait être notable...? (en même temps si la stab est meilleur, alors au contraire cela devrait diminuer l'écart 50p/25p.. pas simple ;-) )

Il faut toujours vérifier la réalité, les paramètres du monde numérique étant si nombreux avec tout son lot de compromis.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous