module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

installation edius pro 8

Discussion dans 'Edius' créé par mimiclem24, 14 Mars 2017.

1. mimiclem24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir,

me revoilà !
    Comme proposé, avec l'aide d'un collègue informaticien, j'ai fait un grand nettoyage dans la base de registre et, miracle, j'ai enfin pu activer le logiciel.
    Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont consacré du temps pour me venir en aide. Je vais maintenant essayer de m'y mettre pour monter mes films
    encore merci
    bonne soirée à tous
    cordialement

• J'aime J'aime x 1
  2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du retour

Nettoyer le registre c'est radical, les softs de nettoyage classiques ne vont pas à fond, il y a souvent des "restes" et Edius est emm pour ça !
    Tu vas pouvoir monter enfin, au lieu de passer ton temps à faire de l'informatique, et mal en plus !

Si tu veux essaie ça en trial, la version pro, je l'utilise, après son passage en général il ne reste pas grand chose !

Download Revo Uninstaller Freeware - Free and Full Download - Uninstall software, remove programs, solve uninstall problems

En tous cas, bons montages, le soleil arrive pour remplir les cartes ....

#32 comptesupprime20181127, 25 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2017
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    C'est quand même un peu laborieux d'être obligé de faire le grand ménage de la base de registre pour ré-installer une version d'Edius.
    Je ne suis pas très favorable à l'utilisation de Revo Uninstaller, ou d'autres logiciels du même genre, car il y a souvent des dommages collatéraux.
    (suppression d'entrées utilisées par d'autres programmes).
    Cela ne fonctionne bien et surement que si le logiciel à enregistré, pas a pas, toutes les modifications dans la base de registre lors de l'installation du Produit à désinstaller.

Olivier

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Euh ? C'est plus que rare. j'utilise Edius depuis sa naissance ..jamais du en arriver là

Par contre oui, il arrive que des programmes s'incrustent profondément ..(souvent un bug à l'installation )
    Pour s'en délivrer il faut nettoyer "regedit" ..

Par contre je peste depuis le début contre la paranoïa excessive de Canopus qui oblige à désinstaller les anciennes versions.

Bertrand :jap:

N.B. le "nettoyage (seulement partiel) " de regedit par CCleaner de temps à autres est utile
    Ou l'on s'aperçoit du nombre de "reliquats" inutiles qui trainent et encombrent

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est suite à des erreurs à l'install et désinstall qu'il a fallu intervenir dans le registre, heureusement Edius n'est pas plus compliqué que d'autres, , ça se saurait depuis le temps !

6. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour à tous,
    Un petit renseignement, je suis sur la dernière version d'Edius Workgroup 8.32, Mync est installé mais quand je clique sur l'icone ou dans Edius rien ne se passe !
    J'ai toujours monté dans Edius sans m'occuper de Mync, si quelqu'un l'utilise, ce serait sympa de m'indiquer comment ça fonctionne à titre indicatif
    D'avance Merci
    Gonzague

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Regarde les tutos sur Edius.
    Le 38eme parle de Mync :
    Podcast - EDIUS

Marc

8. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Oui, je l'ai vu, c'est super bien fait mais je pense avoir fait une "connerie " avec GV BROWSER, à l'install , je l'ai zapé car je n'en voyais pas trop l'utilité.
    Bon s'il faut faire un déinstall d'Edius pour réinitialiser Mync,je laisse tomber, c'est pas grave, vu les problèmes que ça peut engendrer et comme actuellement tout fonctionne nichel sur mon PC je ne vais pas chercher la petite bête.
    Merci et bonne soirée.
    Gonzague

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas grave.
    A la prochaine mise à jour, il faudra juste y penser.
    Ceci dit, il est très facile et rapide faire une désinstall et réinstall.

Marc

10. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Merci Marc,
    Je l'aurais bien fait mais vu de ce qui à éré dit au dessus cela me refroidit un peu, si je retire la 8.32 par CCleaner, je risque peut-être d'avoir un problème de réinstall ou est-ce Edius n'a pas son propre déinstall comme dans certains logiciels ?
    Je pense attendre la prochaine mise à jour ( plus sage )
    Re-merci

Gonzague

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'y a jamais à utiliser CCleaner ou alors c'est qu'il y a un autre problème !
    Il faut bien utiliser la désinstall classique de Windows, rien de plus.
    Oublie ce que tu as pu lire de compliqué, c'est juste pour te faire peur ..
    Il s'agit souvent des cas de figure extrêmement rares et générés par autre chose qu'Edius (AV, ...)

Marc

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Et même comme cela ..!!!
    Le hasard fait que je viens de le vivre ... les "Catalyst" de Sony ( Browse, Prepare, Edit) proposent à l'ouverture de chacun les mises à jour 2017
    je m'exécute ...pour le premier...le ruban vert de progression s'arrête ....se bloque ...puis idem pour les autres
    impossible de réinstaller ..même en ayant désinstallé...CCcleaner... Regedit ... rien à faire ...toujours le même message avant l'installation
    " désinstaller avant" :cry2:

J'ai du " Restaurer à une date antérieur " puis désinstaller chaque logiciel, télécharger les mises à jour 2017
    les installations se sont alors passé les doigts dans le nez ..!!

Quand ça ne veut pas le faire :rolleyes:
    Bertrand :hello:

Chargement...
Discussions similaires - installation edius pro
  1. alfredoo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 225
  2. Dav69
    Réponses:
    3