module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Supprimer un élément fixe sur une vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par billy59, 19 Mars 2017.

  1. billy59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de créer un petit projet sur After Effect CS6 (que je découvre).
    Pour cela, j'utilise des vieilles vidéos enregistrées sur VHS à l'époque, et la date apparait sur la vidéo en bas à droite.
    J'aimerais la supprimer, peu importe la manière.

    J'ai trouvé beaucoup de tutoriels à base de tracking pour supprimer des élements dans une vidéo (panneau de signalisation, logo sur un vetements, élément du décors, ...) mais je ne pense pas pouvoir les appliquer car dans mon cas, la date est fixe sur la vidéo.

    Vous voyez de quoi je parle? Un peu comme le logo d'une chaine de télé qui est toujours affiché par dessus.

    Je pense qu'en dernier recours je pourrais toujours l'effacer en modifiant chaque frame, mais il doit bien y avoir un moyen plus rapide, ou au moins qui me mâche le travail non?


    Je vous remercie d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La solution la plus simple : Vous superposez à cette vidéo un rectangle de couleur par dessus le texte.
    Et vos essayez , avec des images clés, de faire varier cette couleur pour qu'elle se rapproche le plus de celle du fond (en la sélectionnant avec la pipette).
    Un peu plus complexe :
    L'effet Key correct : Wire/Rig Remover,
    qui permet de positionner un rectangle sur le texte et de cloner dans ce rectangle une autre partie de l'image.
    Là également on peut jouer avec des images clés de façon a utiliser la partie clone la plus réaliste au fil du temps.
    Le paramètre Feather permet d'appliquer un flou sur la bordure du rectangle afin de supprimer la transition entre la vidéo et l'image clonée.

    Olivier
     
  3. billy59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Je vais essayer la deuxième solution; étant donné que je voudrais effacer la date et non pas la masquer.
    Je m'attendais à ce qu'il existe une méthode un peu plus "magique" où le logiciel saurait reconstituer la partie masquée en se basant sur les frames précédentes ou les suivantes.

    Merci dans tous les cas, je vais tenter ça
     
  4. Nxkmn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour
    Ce n'est pas possible dans ce cas, le logo est fixe, donc son emplacement ne change pas d'une image à l'autre.
    Il y a éventuellement une autre possibilité :
    • placer 2 fois le clip à modifier dans le panneau Montage d'AE, exactement superposés
    • déplacer légèrement le clip du dessous, de manière à ce que les emplacements du logo ne coïncident plus
    • revenir sur le clip du dessus, cliquer 2 fois dans la composition pour afficher le calque et utiliser l'outil "Gomme" (avec des bords flous) pour effacer soigneusement le logo
    On va ainsi créer un "trou" au travers duquel va apparaître le clip du dessous. Comme celui çi a été un peu déplacé, ce n'est pas le logo qui apparaîtra dans ce trou, mais une partie proche dans l'image, et qui va évoluer au fur et à mesure du déroulement du clip. Bien sûr, il ne faut pas que la zone effacée soit trop grande, sinon ça va faire bizarre...

    Cordialement
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La solution que j'ai proposée avec l'effet Wire/Rig removal part du même principe (clonage d'une zone autre sur le logo), mais est un peu plus sophistiquée.

    Olivier
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il y a des plugin pour ca dans virtualdub
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a déjà tout ce qu'il faut dans AfterEffects, inutile de passer par virtualdub.
    J'ai souvent utilisé l'effet indiqué pour supprimer des élément gênants dans mes vidéos (fils électriques, poteaux, voitures ...)

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous