module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

1. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    j'ai aussi une X70 à moins de 1,5 kg et c'est très facile à trimbaler et il y a les XLR, le SDI, les filtres ND, l'UHD si l'on veut et une autonomie de près de 4h en batterie et enfin une excellente ergonomie face à un APN.
    si on prend un GH5, c'est surement pour autre chose qu'un pb de volume.

Marc

• J'aime J'aime x 2
  2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Oui par exemple le 50p;-) et un capteur assez gros...

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    50P, changement d'objectifs possible, plus grand capteur (mais pas forcément moins de bruit), oui tout cela ce sont des plus, ...

Marc

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Le stabilisateur plutôt performant est aussi pour moi très décisif...couplé a un appareil ayant peu de rolling shuter et 50 i/s pour moi c'est juste de la bombe...

5. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    et possibilité de faire des photos ! ça peut servir pour certains...

• Amusant Amusant x 1
  6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Bonne idée aussi d'utiliser un APN en mode photo, on l'oublierait presque avec les GH ... ;)

• Amusant Amusant x 2
  7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Un compte rendu pas mal intéressant:

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :bravo:Marc ..:approb:
    j'ai les deux ..
    je reconnais que le DSLR offre la construction de certains plans plus délicats à construire avec une carmera traditionnelle
    Mais "pour moi" en mode reportage, pris sur le vif ..
    même si le DSLR peut s'en sortir ***, c'est globalement un non sens vis à vis d'une véritable caméra
    Vrai aussi que le DSLR permet de réaliser de bonnes photos :mdr: ( conçu pour cela de prime abord :rolleyes:)
    En synthèse le DSLR est un excellent appareil photos qui en mode "Video" est un bon complément à la caméra :jap:
    Bertrand :D

Maintenant pour avoir possédé GH1 ; GH2 le GH5 est un produit assez extraordinaire

*** j'ai réalisé pas mal de reportages exclusivement DSLR (familiaux uniquement, pas de prise de risques pour du plus sérieux !) ...
    ..bien entendu c'est faisable ...le taux de déchets est forcément supérieur , les pertes de MAP sont un régal
    et ..suis loin, très très loin, d' être un néophyte !

9. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Bon, je vais commander un GH5, au moins histoire de faire des commentaires sur le Repaire ;)
    Car je ne comprends pas la politique de Sony en UHD de limiter au 25P, sauf sur machines bien haut de gamme.
    Comme quoi même à 2500 € c'est faisable, Pana l'a fait ...

Et , yes, moi non plus, je ne partirai pas en reportage avec un APN, mais ça peut aider dans plusieurs situations, surtout sur pied pour mon cas. Car même s'il a une stab meilleure que le GH4, ce ne doit pas être aussi efficace qu'une X70 and Co.
    Et puis il y a l'ergonomie ...

Marc

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
  11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Là suis d'accord ..déçu par GH1 GH2 j'ai acquis SONY Alpha 77 à cette date le GH5 me semble incontournable :good:

12. AQW333

So
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Oui cela reste un APN et c'est un outil prosumer donc très créatif (codec/reglage...)...mais ce n'est pas l'outil idéale du touriste en voyage...:rolleyes:

Il est n'est pas impossible que l'offre en camescope prosumer évolue ...les Panasonic ont ouvert la voie mais sont de trop grosses machines...

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ...
    Oui il fonctionne très bien, boitier stabilisé, tropicalisé ...etc..plus lumineux ? faudra vérifier ... faut aussi ajouter la qualité des objectifs
    mais le potentiel "image" du GH5 me semble très supérieur (dont UHD 50p)
    Bertrand :jap:

14. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Alors, à mon sens, le GH4 parmi ses concurrents au moment de sa sortie était encore plus "incontournable"... Le GH5 est certainement une belle évolution de la série GH et pour le moment une pierre dans la marre plutôt qu'un pavé, puisqu'on espère que le 4:2:2 10bit en interne soit pourvu d'un encodage à la hauteur de l'évènement (hein, Pana ? 400 mbps prévus, oui, mais pour quel codec ?...). Rappelons que cet appareil n'est pas encore sorti en boutique et que sa sortie future a été annoncée dès le début par le fabriquant comme incomplète. Moi ces manières-là, ça me fait un peu penser à celles des politiciens, au vu desquels j'ai pris l'habitude de préférer d'une manière générale les bonnes surprises aux belles promesses.

Les GH1 et GH2 ont proposés en leur temps eux aussi quelque chose d'assez nouveau pour un très bas prix, sûr qu'il y avait de quoi être déçu aussi, faut voir ce qu'on attend pour un si bas prix... Je pense toujours que le seul modèle des 5 de la famille qui n'a pas apporté une avancée significative (ni sur le papier, ni en réalité et surtout par rapport à son prix), c'est le GH3. Ce GH3, beaucoup de gens s'étaient jetés dessus dès sa sortie ;-), après le fameux GH2, son hack et tout et tout, on attendait le sujet "Ca y est ! Le GH3 mieux encore et plus hacké que l'autre, c'est l'envol !", mais ce n'est pourtant pas un appareil qui a brillé dans la série du point de vue des retours utilisateurs (et il n'a jamais été hacké).

Le GH5 propose des fonctionnalités et caractéristiques (concrètes à ce jour) qui apportent déjà une bonne évolution par rapport à un GH4, on n'a qu'à s'en tenir là et voir pour ce qui nous concerne...

Enfin, de toute façon, je ne comprends pas que l'on puisse céder à l'appât d'une garantie 5 ans en prévente. Dans 2 ans à peine, quelqu'un ouvrira un sujet sur le Repaire du genre : "Sortie du GH6 : un démenti en passe de s'effondrer !" ;-). Un an moins un jours plus tard, l'appareil sera probablement annoncé officiellement (par le fabriquant) et il sera ouvert un sujet ici comme celui sur lequel nous nous trouvons aujourd'hui... Si votre appareil acheté en prévente n'a eu aucune défaillance couverte par la garantie dans sa première année, il y a très peu de chance qu'il s'en produise une, tout aussi bien couverte par la sécu :-), dans la deuxième année. Dans la troisième année, vous n'aurez plus grand argument qui puisse toucher le fabriquant afin de lui prouver qu'il y a un défaut de l'appareil (vétuste pour lui et pour les acheteurs) alors que son suivant est à fond dans la course. Vous pourrez toujours lui faire un procès, rien ne nous empêche jamais de faire un procès. :laugh:

Excuses, mais cette promotion est bidon ! Parce qu'elle ne vous apporte rien de réellement supplémentaire (ou à peine), sauf si vous croyez pouvoir empêcher le ciel de vous tomber sur la tête :-), ce n'est pas un tarif préférentiel, ni un ajout matériel optionnel gracieux, c'est à peu près que dalle ! Si ça vient direct de Pana, ben on dirait le système Apple Care, et là, moi je me barre !

#570 nestaphe, 10 Mars 2017
    Dernière édition: 10 Mars 2017
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous