module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DaVinci Resolve très lent sur une bonne machine...

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par BD75, 14 Février 2017.

  1. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

    Voilà, je viens de m'offrir une belle machine pour monter sans trop de souci, du moins je l'imaginais, et pour l'occasion je suis passé de Premiere à Resolve. Je précise que mes images sont un peu voire bcp lourdes, c'est du 4K 100 mb/s.

    Ma config :

    - i7 6800k @3,40 Ghz
    - Carte vidéo GTX1070
    - 16 Go de Ram
    - SSD et stockage qui vont bien. Bref, du costaud en principe.

    Le problème :

    - La lecture des rushes n'est pas franchement fluide et surtout, dès que je les pose sur ma timeline, naviguer dedans devient franchement l'enfer. Par ex lancer la lecture au début, sans aucun filtre, met bien 45 sec et met à genoux l'ordi. J'ai activé l'utilisation des Cuda (du moins je crois vu l'option sur laquelle je suis tombé en fouillant un peu) et j'ai même placé tous les rushes sur mon SSD système pour l'aider un peu.

    Je sais qu'il faudrait convertir les rushes au départ pour les lires de façon fluide ensuite mais j'ai testé via Resolve et pour mes 50 Go de rushes, il fallait visiblement 2 jours de calcul (le premier pourcent a été atteint en 15 min...).

    Qu'est-ce que j'ai mal (ou pas) fait ? Est-ce que j'en demande déjà trop ? Est-ce qu'on peut réduire de 1/8, 1/,4 ou 1/2 la qualité de lecture comme sur Premiere qui me parait à côté 100 fois plus intuitif d'utilisation... ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!

    Bertrand
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Étrange ! Car les composants de ta machine sont très puissants !

    J'ai une machine avec un i7 5930K avec 2 cartes Titan Black (une par moniteur) 64Go de RAM sur une carte mère x99 (baie SSD + baie RAID0) et je monte du raw R3D de RED en 6K fluide, en résolution moyenne.

    Je traite du 4K 10bits fluide dans Resolve, sans aucun soucis, même chargés d'effets (Stab, masques, flare) il n'y a que le débruitage qui empêche un rendu "live".

    Tu es certain de ton montage ? La carte est bien reconnue ?
     
  3. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le montage a été fait par une bonne boîte et le PC marche très bien sur d'autres applications. Comme je disais, lire mes rushes en 4k ça le fait juste rigoler tellement ça speed. Mais sur Resolve, c'est une toute autre histoire.
    Je teste l'option "generate optimized media" au départ sur un nouveau projet avec juste 1 rushe de 1'45 min. Il m'annonce environ 30 min pour le convertir. On verra ensuite...
     
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    C'est pas normal...
    L'installation de Resolve n'est peut-être pas bonne.

    C'est bizarre. J'étalonne du raw 5K et du 4K provenant de Sony Fs7 / C300 / Gh4....sans aucun problème avec une bécane qui semble moins puissante que la tienne....
     
  5. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ? Et bien, j'ai installé Resolve de façon très classique. Je l'ai mis sur mon SSD pour optimiser. Qu'est-ce que j'aurai pu louper ?
     
  6. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, curieusement, le rendu d'un clip avec étalo ne pose pas de problème : 7 min pour 2 min de 4K 80 Kb/s.
    Par contre quand je reviens sur ma timeline, chaque mouvement du curseur impose un temps d'attente de 30 sec pour voir quelque chose bouger à l'écran... Il y a vraiment quelque chose qui coince... mais quoi ??? Heeeeeelppppp !!! :cry2::cry2::cry2:
     
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Vérifie si ta carte graphique est reconnue :

    Tu ouvres Resolve, puis = Préférence / System

    Vérifie si ta carte graphique est reconnue.
     
  8. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui elle est reconnue, elle apparaît bien. Et j'ai activé l'utilisation Cuda.
    Pourtant ça rame toujours affreusement, impossible de lire ma timeline. Comme si c'était la carte vidéo de la carte mère qui travaillait plutôt que la 1070. Est-ce possible ?? Ça me rend un peu fou cette histoire...
     
  9. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ben non, Si Resolve reconnait la carte, c'est qu'il l'exploite sinon tu aurais un message...
    tu as tenté une ré-installation ?
     
  10. Akatzia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Essai de forcer la reconnaissance des pilotes CUDA avec cette commande dans la console, Preference > Advanced :

    Code:
    Local.GPU.Mode = CUDA
    Si ça ne marche toujours pas mieux rajoute ces 3 lignes :

    Code:
    LsManager.3.NumGPUs = 1
    LsManager.3.GPUMapping = 0
    LsManager.3.GPUMappingEnable = 1
    Il faut à chaque fois redémarrer Resolve pour que les réglages soient fonctionnels.
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je n'utilise pas le : "generate optimized media", je me rappelle plus mais ça te bouffe du temps ( faut lire le manuel )

    Tu ne dis pas le codec que tu lui donnes

    tu dis "placé tous les rushes sur mon SSD système pour l'aider un peu." pourquoi , ton système est sur disque "normal" ?
     
  12. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai du nouveau. Et ça m'inquiète pas mal.

    J'ai testé les commandes de Akatzia dans la console, ça n'a rien changé. En tout cas rien de perceptible.

    Tseuk, le codec c'est du H264. Mon système est sur mon SSD et j'ai placé le logiciel et les rushes aussi dessus pour faire le test dans les meilleures conditions.

    Voyant comme il ramait avec mes rushes .MOV 4K 100 mb/s, avec cette impossibilité de naviguer dans la timeline puisqu'il faut 40 sec voir + pour voir bouger les images quand je déplace le curseur, ce qui rend le montage totalement impossible, j'ai testé avec des rushes issus d'un 5D en 1080p .MOV en débit de 44 mb/s. Et bien là, surprise, ça marche très bien, tout est fluide, dans les rushes comme sur la timeline....

    Donc c'est mes rushes de drone DJI Inspire 2 en 4K qui ne s'enregistre qu'en 100 mb/s que Resolve ne digère pas ! Grosse galère vu que c'est l'essentiel de mon travail et que j'ai acheté ce PC pour monter ces images. Ça parait étonnant car sur un portable i5 avec carte graph NVIDIA 980m loin d'être aussi puissante que ma 1070, j'ai beaucoup moins de problème... sur PREMIERE ! Dire que ce drone filme aussi en Apple Prores ou Ciné DNG sur disque SSD embarqué avec des fichiers 20 fois plus lourds que je ne suis pas près de pouvoir utiliser...

    Bref, soit DaVinci a besoin d'énormes ressources pour gérer ces images, soit mon PC n'aime pas ces images. Je serai fixé demain en réinstallant Premiere dessus... (que je n'avais plus à dispo).
     
  13. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ce serait pas la version gratuite de Resolve qui serait bridée sur les images 4K notamment ??
     
  14. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    non, la version LITE est ouverte au 4K, mais il ne sort pas.
     
  15. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne sort pas ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous