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Prise de son pour un dialogue

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Silvaaurea, Feb 13, 2017.

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  1. Silvaaurea

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    Pour infos il s'agit du Canon EOS 700D :)
     
  2. Video 92

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    Un micro sur la caméra c'est la plus mauvaise des solutions. Si c'est pour le travail, cela ne doit pas se faire avec des bouts de ficelles, car on vous dira ensuite : il fallait le dire qu'il fallait louer du matériel et du personnel.
    Si c'est en amateur, il est simple de passer une annonce pour avoir un preneur de son.
     
  3. cournonsec

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    Simple de passer une annonce - pas si simple que ça d'en trouver un ! :sad:
     
  4. Video 92

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    Cela dépend de ton lieu de résidence, mais il y a un site qui fonctionne très bien. Mais pas de pub!
     
  5. homero

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    Il n' y a pas d'écoute au final (prise casque) autant que je me souvienne. C'est handicapant, tu as intérêt à faire un essai préalable que tu vas relire. Et surtout relire la dernière prise. Sur ce plan une interface comme les Tascam DR-60D ou 70D offrent avec leur écoute locale et leur enregistrement en parallèle plus de sécurité. En attendant, pense à bien sécuriser la fiche mini-jack des micros dans leur prise, si elle est mal enfoncée d'un ou deux millimètres = pas de son.
    Dans certains cas Magic Lantern (gratuit) peut améliorer la gestion image et son mais dans un premier temps aussi te compliquer la vie.
     
  6. Silvaaurea

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    Justement j'ai bien preciser que je n'étais pas pro, il ne s'attendent pas a du steven Spielberg. Nous sommes en train de limiter les coûts de prestaires externes donc oui effectivement sinon j'aurai pris une équipe spécialisée .

    Pour le moment nous souhaitons juste une image statique clean (plan des deux intervenants) et un son correct (le micro du reflex est bof bof il y a comme un echo) pour capter l'échange (question/reponse).

    Niveau montage il s'agira de faire des petite incrustation de photos/videos a côté des intervenants pour illustrer le propos.

    Je pourrai certainement bidouiller ensuite sur audacity si besoin.
     
  7. Silvaaurea

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    Oui je compte bien séquencer les prises par questions/reponses et verifier a chaque fois.

    Sur le saramonic il est indiqué qu'on peut brancher un casque qu'en penses tu?
     
  8. homero

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    Non pas de prise casque sur les Saramonic SR-AX100 et 101, sur les autres modèles qui sont des mixettes c'est oui mais vu la différence de prix avec un mélangeur-enregistreur Tascam DR-60d Mk II (185 €) je choisirais ce modèle (ce que j'ai fait). Evidemment le maniement est beaucoup plus complexe qu' un dual-cravate comme le MOVO LV-20.
    Il y a quand même un moyen d'avoir une écoute sur les Canon, c'est d'écouter par la prise A/V, ça manquera fortement de niveau c'est pour cela qu'il vaut mieux intercaler entre la sortie et le casque un préampli casque ou à la rigueur un simple périphérique qui fera préampli (moniteur, un vieux mini-disc etc ...)
     
  9. Silvaaurea

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    Nous avons commandé les deux micros boya et la saramonic nous allons faire des tests pour voir si ca correspond sinon nous investirons plus.

    Je suppose qu'un tournage en interieur serait plus judicieux ?

    Merci a vous pour tous vos conseils.

    N'étant pas pro du tout je voudrais que cela soit le plus simple et efficace pour moi et audible pour ce qui regarderons l'échange.
     
  10. homero

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    En intérieur, si la lumière est étale, pas en contre-jour sur fond de fenêtre et si la lumière entrante est stable, donc si ça ne dure pas trop longtemps.
    Les Boya BY-M1 ont 6 mètres de câble ça suffit.
    Pour la Saramonic AX-100 je pense qu'il faudra mettre les niveaux entre 2/3 et à fond.
     
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