module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On avait bien compris, je vais sans doute faire la même erreur en l'absence du produit idéal -caméscope de la taille de l'AX100 avec les specs du GH5...pour le moment je ne pré-commande pas...aucun délai et tu casques a la commande...c'est pas écrit pigeon non plus:jap:

• Amusant Amusant x 1
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Bizarre!!
    Une cam (un peu chère certes) mais aux specs prometteuses cette DVX200 de Panasonic qui sort souvent de bonnes machines, qui a vu des retours très satisfaits sur cet appareil ??
    Bernard :hello:

Avant d'investir entre 2000 et 3000€ dans le nouveau bébé de Pana, je te conseille quand même d'être prudent ;)
    Dans un tas de specs très aguichantes, il peut se cacher quelques défauts génants ..
    Personnellement je n'achèterais qu'après retours utilisateurs.

On va pas se cotiser pour que tu nous fasses LE testeur du GH5 :mdr:
    Sûr il donne envie!
    Curieux il donne le contraste en 10 000:1 pas en stops ou diaph ???
    Celui de l'écran je pense ??

3. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je ne pense pas que l'on puisse comparer les risques entre la sortie de la DVX200 et la sortie du GH5
    LA DVX200 était un "nouveau" produit alors que le GH5 est une "évolution" du GH4 donc on a plus de repères.

Pour ma part je n'imagine pas que des possesseurs satisfaits du GH4 puissent être déçus par le GH5
    Pour les nouveaux venus dans les GHx ils ont déjà énormément de retours sur le GH4 pour se faire une idée de l'intérêt ou pas de cet appareil pour eux et si l'intérêt est vrai alors je ne les imagine pas non plus déçus par le GH5.

• J'aime J'aime x 2
  4. dvallet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis "novice" en video car je n'ai utilisé que des camescopes DV et HDV jusqu'à présent. Un peu moins en photo que je pratique depuis mon plus jeune age.
    Je m'interesse fortement au GH5, et j'espere qu'il tiendra ses promesses pour me permettre de n'embarquer qu'un boitier pour mes prochaines vacances prévues en avril et cet été. Pourvu qu'il soit sorti avant paques et que des tests clairs m'indiquent sur la qualité du choix.
    Comme cela, j'aurais une semaine pour tester à paques avant de pratiquer plus intensément cet été !

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Niveau délai ça risque d'être juste...

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est aussi ce que je pense...c'est pourquoi je pense l'acheter dès qu'il sera proposé a la vente...

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Salut Didier

Acheteur peut être dans un an ou deux si je veux me payer un BON Apn, j'aimerais connaître l'autonomie en vidéo avec batterie origine SANS adaptateur.
    Le GH4 que tu connais bien doit donner un début d'info...Et je suppose que sur boitier il n'y a qu'un type de batterie, pas de batterie longue durée comme sur caméra ..?

1H 15 d'après ce qu'a lu Bernard, mais ça sur le terrain faut souvent presque diviser par 2.
    J'avoue que c'est un truc qui me gênerait un peu

André:jap:

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André c'est un problème mineur, tu gardes dans ta poche une batterie qui pèse même pas 100grs a 15€ et tu peux partir pour la journée...
    A mon avis les 1h15 c'est du réel certains évoquent 3H...il faudrait avoir les avis d'utilisateurs de GH4...comparable...

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Yess Didier va nous dire je pense ;)

10. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Difficile de répondre précisément.
    Je ne peux que dire que la batterie d'origine dure très longtemps. A l'achat du GH4 j'ai acheté 2 autres batteries Panasonic. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser 2 batteries pleines dans la même journée. La 3° est toujours en secours mais je n'en n'ai jamais eu besoin. Evidemment chaque tournage étant différent cela ne veut pas dire grand chose.

Ce que je peux dire c'est que les batteries durent beaucoup plus longtemps que sur les NX5 ou EX1 que j'utilisais avant. Mais c'est normal puisqu'il n'y a pas de zoom électrique, et que la partie son est alimentée indépendamment (Zoom H6 pour ma part avec batteries rechargeables)
    Lorsque sur le GH5 j'utiliserai la nouvelle interface XLR alors la durée de la batterie sera peut-être inférieure.

Et puis je ne me lancerai pas dans un test à laisser tourner le GH4 pour voir combien de temps cela dure car il y a trop de paramètres à prendre en compte. En manuel, en priorité ouverture ou vitesse, en programme, sur un sujet fixe ou mobile, en autofocus ou manuel, etc.
    Et il faudrait que je relance l'enregistrement toutes les 30mn...
    Parfois sur un tournage tu vas laissé l'appareil allumé de nombreuses heures pour peu d'heures d'enregistrement alors que sur un autre tournage tu auras beaucoup d'enregistrement.
    Parfois tu utilises l'interface son, d'autres fois non, parfois en branchant l'alimentation planton d'autres fois non (lorsque l'on aura le module xlr)

Mais c'est vraiment un point qui ne me souci pas n'ayant JAMAIS eu de souci avec le GH4 sur ce point. Et comme le dit Reboot la batterie de secours n'est pas encombrante.
    Par contre, j'ai un ami qui a acheté 2 batteries "chinoises compatibles" et si au début il en était satisfait, au bout d'un an il a commencé à voir une diminution de la capacité.
    Aucun souci pour ma part avec les batteries Panasonic.

• Merci Merci x 1
  11. MTSM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonsoir,

En réponse à la question batterie du GH4, je confirme les dires de "Didier Lyon".

Aucun problème avec la batterie en terme d’autonomie, mais évidemment tout dépend de l'utilisation, pour ma part je filme en 4K presque tout en manuel, avec une batterie de secours il n'y aucun souci...

Bonne réflexion!.

Serge

• Merci Merci x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est juste pour montrer la pertinence de la stab du boitier.
    Certes il ne s'agit pas du GH5 mais du G85 comparé au GH4...il est d'ailleurs étonnant que l'autofocus du G85 soit moins performant que celui du GH4!

13. MTSM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour,

Le GH4 c'est certain n'est pas très performant au niveau stabilisation, après, il est vrai aussi que chaque opérateur est différent et plus ou moins stable!
    Espérons que le GH5 soit quand même plus performant sur ce point ?

Serge

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 073 / -3
    Ca c'est sur !
    Au fait il est où le bouton stabilisateur sur le GH4 ?
    Depuis 2 ans que je l'ai, je ne l'ai pas encore trouvé !

• Amusant Amusant x 1
  15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Sur le GH4 la stabilisation n'est disponible que si l'objectif le propose !
    Voir page 51 du manuel.

Olivier

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous