module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    JMM :hello:

Les bâtonnets c'est pour voir en N&B ...pour la couleur ce sont les cônes ...comme quoi il faut pas "déconner" avec la colorimétrie :laugh:

Une page web intéressante:
    Test de la sonde d'écran Spyder4Elite et Spyder4Pro par Arnaud Frich

calibrer son écran si on est seul dans son coin ça a un coût !

Pour revenir sur l'AX100:
    une base de 5300k (neutre sans toucher aux options de décalage), à peaufiner sans doute suivant conditions (soleil couchant ou couverture nuageuse) et préférences, me parait donner de bons résultats en lumière du jour.

#2461 caraibe, 18 Décembre 2016
    Dernière édition: 18 Décembre 2016
  2. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    tant qu'à faire ;)
    Test de la Spyder5Elite par Arnaud Frich

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    C'est pour ça que les blondes voient mieux les couleurs..M...Ma femme est blonde :mdr:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :hello: Il va peut être falloir que je révise les couleurs de mes costumes ... :rolleyes: (:idea: )
    Bon, surement un peu tard :cry2: ( :sad:) Bertrand ;) (:) )
    Euh ? ..option jaune s'il y a des lectrices (:unsure: )

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :hello:Sérieux ...à propos de sensibilité ...pas inintéressant sachant que capteurs Z150 ~ AX100 comme 200 ~ X200 :

Bertrand :jap:

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Beaucoup de caractéristiques sont cachés/ noyés dans des approximations ... effet marketing.

Nous sommes souvent tombé d'accord à ce sujet Bertrand ( voir comparaison XA20/PXW X70/ PMW 200), le 0, c'est les ingénieurs qui le placent où ils veulent...Pour la netteté c'est pareil d'ailleurs, pour rendre plus ou moins clinquant un 4K...

Quand à la taille utilisée du capteur (taille réelle), cela reste assez trouble aussi (marketing ;-) ), elle est plus petit sur un Z150 / X70 que sur les nouveaux Panasonic HC X1 ( 1' également )...donc connaitre la taille d'un photosite en s'appuyant sur une surface et sur un nombre, cela est bien difficile..c'est juste un ordre d'idée.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Pas besoin de test pour déduire qu'une X200 ouvrant à 1.8 avec seulement 2MP sur un capteur de 1/2" est plus sensible qu'une X70 Z150 ou AX100 ouvrant à 2.8 ..certes capteur plus grand (4 fois en surface en théorie) mais au moins 7 fois plus de pixels.

On a progressé sur la gestion du gain c'est vrai ..Mais tout de même ;)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :sad: On se moque tellement de ces grosses caisses :cry2: .. qu' à moi, bin ça m'fait du bien dl' dire ..Na ! :-)
    "on ne nous dit pas tout" :D
    Puis pt'être que les zautres y savaient pas .."œufs " (pas dit tête... )

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    :hello:Bertrand

Alors :unsure:
    As-tu fini de tester cette petite ou moyenne bestiole qu'est l'AX100?
    Sur tes tests basses lumières basées uniquement sur colorimétrie, la différence qui devrait être significative avec ta grosse tri Cmos 1/2" n’apparaît pas significativement.
    Sur une capture écran le bruit vidéo n’apparaît pas trop il faut dire.

Une conclusion générale à venir :unsure: :perplexe:
    Sur :
    Ergonomie (relative), facilité d'utilisation, qualité globale image (là faudrait distinguer le FHD de l'UHD)
    Venant de toi qui a manipulé pas mal de "machines", ça serait pas mal ;)

Certains se demandent si elle va avoir une remplaçante en un peu plus mieux, dans ce créneau, annoncée au CES, que dit ta boule de cristal ?
    J'y crois assez peu ...

André :hello:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    la
    :hello: André Non car maintenant il faut en situation avec sa grande sœur...et voir à l'assemblage
    des occasions probables pour les fêtes de fin d'années (mais faut se trimbaler les deux )
    d'ici là je vais "tenter" d'ajuster la "AWB" pour refroidir les ardeurs de la belle ;)

Pour l'ergonomie c'est déjà tout tranché ... il y a un monde, que dis-je, un univers entre la grande et la petite mais c'est tout à fait normal
    très perturbant les premières fois quand on a perdu l'habitude que l'on cherche les "boutons" et les "bagues"

Dans le segment des "petites " c'est quand même un cran au dessus de l'AX53
    deux améliorations très sensibles facile à apporter :
    1) le véritable œilleton, ça change tout en prise de vue ..et
    2) la petite plaque Manfrotto vissée à demeure dessous permet l'éviter qu'elle "s'échappe" par trop facilement (plus de grip)

Déjà écrit en négatif : le "rocker" du zoom que l'on "perturbe" beaucoup trop facilement et à l'usage vraiment très petit
    et cette satanique commande du zoom sur l'écran que l'on ne peut éliminer !

Positif : la batterie ne se décharge pas en place, machine arrêtée
    Stabilisateur très correcte, autofocus idem, excellent "peaking" , bonne définition du viseur, agréable à utiliser (avec œilleton, si non dur !)
    la taille et le poids de la machine sont aussi des atouts (pas trop rikiki) / AX53 et ses sœurs

Bertrand :jap:

N.B. Chûuût ! hésitation encore avec la X70 :rolleyes:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Yess la X70, une bonne bécane que Sony place un peu cher avec le 4k.
    Mais si utilisation avec XLR c'est plus lourd et plus gros ..Je sais tu as l'habitude ;)
    Et pas encore fini de faire des tests pour que le PP s'accorde avec ta X200...Et te poser la question quand tu vas filmer

Je pense que guy passera me voir d'ici peu ...Tu veux qq rushs des 2 pour comparer le gain en qualité que peut éventuellement apporter la X70...Tu nous diras
    Pour moi c'est surtout:
    30p au menu, et sans parler des différents PP, un réglage image sur chrominance contraste et netteté contour, dynamique je ne sais pas si il y a ce réglage comme sur le RX100:unsure:
    Savoir tout de même:
    1- En FHD l'AX100 produit une image naturellement assez douce
    2- Le côté "aiguisé" de son UHD n'est pas vraiment visible en diffusion UHD ..Encore moins en downscal
    3- Le choix AX100 te permet de mettre 1000€ de côté si un jour tu comptes changer de "grosse" ;)

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    C'est surement stupide d'acheter un X70 comme tu le répètes...j'aurais tendance à penser l'inverse :D
    Une pensée émue aux propriétaires de Z150 ? ( 2000 € de plus que la référence absolu, l’AX100...mais pourquoi faire !?! ...:rolleyes:)..".yen na dé " qui adorent les grosses...chacun son karma ;-)

Ah si tout le monde faisait comme André ...

Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté...Noël, Noël...etc., tsoin tsoin...

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Et alors si tout le monde faisait comme moi ..La terre s’arrêterait de tourner :col::col::col::col::col::col:

Tu est décidément bien pénible...j'en ajoute pas plus ..Mais tu t'imagines quoi ??? que parce que tu as une X70 tes images sont bien meilleures que les miennes.
    Si tu es meilleurs cadreur et que tu choisis judicieusement tes lumières oui ..Je suis pas PRO moi

Il conviendrait d'être un peu logique:
    Bertrand en matos PRO est déja bien équipé !!!
    Dis moi donc ce qu'il va gagner pour une caméra B à payer 1000€ de plus pour une X70

Il te faudrait des argument solides pour me convaincre

Ensuite un Pro qui me demande un équipement Pro qualitatif à prix planché : Je lui conseille la X70

Mais si Bertrand veut et peut pousser le budget jusqu'à la X70 pourquoi pas ..elle n'est pas plus mauvaise et elle a des options supplémentaires qui peuvent servir.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Euh ... :o ... Possible non ? :mdr: :D

X70 / AX100 je vais le dire autrement , "pour moi ! " en première caméra j'aurais opté pour la X70 et sans la moindre hésitation

Par contre en B caméra sauf "incompatibilités d'humeur avérées" pour s'initier à l'UHD cela me parait suffisant

A cette date les fiançailles pourraient bientôt se conclure par un mariage définitif ...

Sachant par ailleurs que la grosse sait satisfaire mes besoins élémentaires :rolleyes:...la petite c'est pour les "fantaisies", le "fun" Holé !! caramba :o

Effectivement " Le choix AX100 te permet de mettre 1000€ de côté " c'est aussi un argument de poids

Je "vous" le dis de suite ..OUI ....je suis preneur ..chouette comparaison, le top plus tard serait d'y associer la Z150

Bertrand

N.B. :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous