module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Quel logiciel de montage pour le 4.4.2 ?

Discussion in 'Montage' started by hpa, Dec 11, 2016.

Tags:
  1. hpa

    hpa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Bonjour à tous
    Je voudrais m’offrir un caméscope UHD dans la gamme du Sony PXW -Z150 ou bien le Panasonic AG-UX180 ou bien un autres de même gamme, mon choix n'ai pas fait. Certain enregistre en 4.2.2
    Ma question, quel logiciel de montage entre PowerDirector 15 ou Magix Deluxe va lire le 4.2.2 ?
    Je n'ai pas l'info sur le site des logiciels et je ne voudrais pas être coincé une fois mes achats faits.
    Merci pour vos réponses.
    hpa
     
  2. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Tu veux filmer en UltraHD et en 4.2.2 ? Parce que je ne suis pas sûr que les caméras citées en soient capables en ultraHD.
     
  3. giroudf

    So
    Appréciations:
    +852 / 3,764 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    533
    Messages:
    19,753
    Ton titre dit 4:4:2, je pense que tu voulais dire 4:2:2
    en general ca c'est le role du codec.
    quasi tous les softs de montage permettent d'utiliser differents codecs.
    Apres, c'est surtout une question de performance.
    Si la camera utilise un codec particulier (et c'est toujours le cas en 4:2:2), il faut effectivement
    s'assurer que le soft puisse travailler dans ce codec, ce qui evitera des conversions.
    Certains choisissent d'utiliser un enregistreur externe qui permet de s'affranchir du format de la cam (pour autant qu'elle sorte le signal en 4:2:2) .
     
    #3 giroudf, Dec 11, 2016
    Last edited: Dec 11, 2016
  4. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +795 / 2,716 / -63

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    375
    Messages:
    26,248
    Toutes les deux n'enregistrent qu'en 4.2.0 8bits "seulement"

    Power Director 15 saura lire/traiter les clips de la Z150 pour la Panasonic je ne sais pas

    Préférence pour Cyberlink P.D. versus Magix

    Bertrand :jap:
     
  5. hpa

    hpa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Merci pour vos réponses.
    oups, le titre est bien 4.2.2
    Pour la Sony, sur la doc, le lien: http://www.sony.fr/pro/product/broa...ama=b&aade=c&gclid=CLuj65WW7dACFRPjGwodxosC6A

    Au milieu, dans "Fonctionnalité professionnelle sans compromis"
    il est dit: format XAVC Long GOP (4:2:2/10 bit 50 Mbit/s) ou MPEG-2 HD. Alors 4.2.2 ou pas ?

    La solution serai de faire des essais, les logiciels peuvent être téléchargés en essai !! mais je n'ai pas les caméscopes,
    Le 4.2.2, a t'il un autre nom ? comme le XAVC. Ce qui m'aiderai à le trouver dans les docs.
    Bonne soirée
     
  6. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    4.2.2, oui, en HD et pas en UltraHD.
     
  7. giroudf

    So
    Appréciations:
    +852 / 3,764 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    533
    Messages:
    19,753
    non justement, XAVC c'est un truc de sony.
    En fait tous les codecs sont un peu tous les memes, en gros du mpeg4 ou du mpeg2 avec des parametres bricoles, le tout dans un format de fichier maison.
    En general , quand on cherche la qualite, on evite le long GOP, on recherche plutot un codage Intra (frame).
    d'ailleurs la question est : pourquoi tu tiens tellement au 4:2:2 ?
    C'est pratique si tu fais de l'incruste, ou si tu travailles un max les couleurs, mais sinon ce saute pas forcement aux yeux. Certains preferent meme avoir de l'UHD en 4:2:0 que du 4:2:2 en FHD
     
  8. hpa

    hpa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Je ne tiens pas au 4.2.2 au contraire, car je risque d'être bloqué avec les logiciels de montage "grand public".
    J'ai constaté que, en montent de gamme dans les caméscopes ont était plus confronté au codec 4.2.2. qui offre une meilleur qualité dans les couleurs dont je n'ai pas spécialement besoin.
    Au SATIS, un démonstrateur m'a dit que PowerDirector 15 ne lisait peut-être pas le codec 4.2.2. d’où ma question sur les logiciels et le 4.2.2.
    Comme je souhaite faire l'acquisition d'un caméscope en 4K ou UHD d'entré de gamme pro, si les logiciels sont compatible avec le 4.2.2 le choix des caméscopes est large, si non c'est la galère !!
     
  9. giroudf

    So
    Appréciations:
    +852 / 3,764 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    533
    Messages:
    19,753
    comprend pas le raisonnement... mais bon....
     
  10. hpa

    hpa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Désolé si je m'explique mal !!
    Je voudrais un cam qui n'encode pas en 4.2.2, mais qui m'apporte les avantages d'un haut de gamme.
    Il en existe, mais sur les doc commercial ce n'est pas toujours clair.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Bonjour , quand on veut absolument faire du montage avec un codec 4.2.2 , on ne peut pas utiliser Power Director car il ne le prend pas . Cette info est officielle , je l'ai receuillie sur un stand au Satis par un formateur Power Director .En ce qui concerne la camera Sony Z 150 , elle peut tourner en 4.2.2 mais seulement en Full HD . EN UHD ( 4K) , c'est du 4.2.0 8 bits
     
  12. giroudf

    So
    Appréciations:
    +852 / 3,764 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    533
    Messages:
    19,753
    bon, mais quand on veut tourner avec une camera haut de gamme, on choisit pas power director comme soft de montage.
     
  13. hpa

    hpa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Ok, merci à tous, le Z 150 me plais bien, mais aussi le tout nouveau Panasonic HC-X1, mon choix n'ai pas arrêté. Mais ce sera en UHD en 4.2.0.

    Merci encore.
     
  14. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Tout à fait d'accord.
    Je n'ai jamais compris les gens qui se payaient des caméras haut de gamme et qui mégottaient sur le logiciel.
    Moi je fais exactement le contraire, je préfère pouvoir retravailler, à ma guise, mes images, et n'avoir aucune limitation.

    Olivier
     
  15. hpa

    hpa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Bien, alors quelle logiciel tu utilise (pas que tu connais) pour monter des films en UHD venant d'une caméra haute de gamme ?
    Je ne connais pas tout et je souhaite ne pas faire d'erreurs.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous