module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

débutant et défiant

Discussion dans 'Faire son film' créé par sybill, 7 Novembre 2016.

Tags:
  1. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

    d'abord ,permettez moi de me présenter

    je m'appelle Sybill (c'est mon vrai prénom qui me sert de pseudo) j'ai 68 ans , j'ai eu une vie Artistique qui a commencée avec mes Parents des l'âge de 7 ans , sans interruption depuis, vivant en couple non marié depuis 32 ans avec ma ravissante femme ,en partageant avec elle et en parcourant diverses filières Artistiques de la scène à la sculpture ,peinture , musique etc etc etc .... (actuellement toujours à sculpter sur métaux de récup)

    j'ai eu la chance de parcourir le monde depuis ma naissance, jusqu'à il y a peu de temps, vivant dans le sud de la France et deux fois 3 mois par an à Hong Kong sur une île qui s'appelle Peng Chau , et depuis l'année dernière nos moyens ont fondus et on s'est casés et sédentarisés , vissés dans une tres belle région qu'est PACA mais qu'on a vite fait le tour

    tout augmente et mes revenus sont gravement à la baisse, donc plus de grands voyages , sinon dans ma tête lol !!!!!

    j'aime les défis , c'est la première des solutions que j'ai pour vivre pleinement et en ce moment je ronge mes freins étant sédentarisé dans une petite maison de 50 m2 sur un bout de terrain de 2000 m2 ,dans le Vaucluse

    tout cela étant dit , je peux maintenant vous parler de ce qui m'a fait m'intéresser à votre forum,c'est le défi que je me suis lancé pour très bientôt mais pour cela je veux mettre comme a mes habitudes , tout les atouts de mon côté

    je cherche donc ,repartir a zéro (comme d'hab) et de nouveau m'instruire pour (peut être l'un de mes derniers défis, en tout cas je fonce dans celui ci) apprendre à faire des vidéos de valeurs Artistiques et de bon aloi, car j'ai l'intention de tout laisser ce qui est en fixe et vivre avec ma chère et tendre à l'année en CAMPING CAR ,et faire l'Europe d'abord et voir plus loin après

    donc , ce projet demande déjà se débarrasser de toutes contraintes que sont nos affaires en court, nos meubles et tout ce que l'on entasse dans une vie de sédentaire , nos locations , nos adresses etc etc etc et se mettre en accord avec les lois en vigueur en France

    nous avons en gros 1 an et demi avant de prendre définitivement la route , pour cela il nous faut tout prévoir au minimum comme l'aspect financier qui n'est surtout pas a négliger

    dans cette façon de vivre et pour gagner de quoi avancer et réaliser ce projet, nous avons besoin d'apprendre ce qui nous parait simple en premier lieu , mais que je sais bien plus complexe qu'il n'y parait , en faisant un site avec vidéo qui démarrerait déja pendant la préparation de se défi de vie d'un homme de 70 ans qui veut retrouver avec sa tendre femme la liberté qu'il a toujours vécu

    bref, je tente le coup auprès de vous , pour savoir si nous aurions la chance de rencontrer de façon virtuelle, quelqu'un (ou plusieurs personnes ) qui voudraient bien nous aider , nous conseiller, en fait nous dégrossir sur = le matériel necessaire ,les difficultés techniques etc,etc etc et surtout = COMMENT BIEN COMMENCER A MONTER ET PRODUIRE DES VIDEOS

    pour les contenants de celles ci , j'en ai plein en tête,ce ne sont pas les idées qui me manquent, ayant eu une expérience un peu similaire dans l'attrait d'un journal papier distribuer par abonnement dans le monde et qui a superbement bien marcher pendant 5 ans jusqu'au jour ou j'ai voulu voir et me lancer sur bien d'autres défis de vie

    voila , un peu long peut être , pas à la bonne place certainement ,mais très motivé sur vos réponses que je souhaite ardemment

    merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bravo ! Vous êtes sur la bonne voie, les idées et le style avant le matériel .... Le tournage : des règles simples suffisent pour avoir des images montables puis regardables et sans oublier le son. Le montage lui demandera plus d'investissement personnel au niveau de l'apprentissage des softs et de la gestion de l'informatique. Mais en 2016 on peut presque tout faire pour pas cher sans trop se faire bouffer par l'esprit consommateur.
     
  3. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour sybill,

    Dans un premier temps, des tutos en ligne du genre : Vidéos Pratique Cineastuces - Cineastuces me semblent idéals pour partir sur de bonnes bases.

    Parallèlement à ça, rien ne vaut le contact direct "avec de l'humain" dans ton coin ( particuliers, clubs, assos...)

    ... Et bien sur Le Repaire, pour la découpe des poils de c.. dans le sens de la longueur, les bastons virtuelles sur les détails secondaires et la descente en flamme de la majorité des nouveautés .... :laugh:

    A+
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    en plus de ce qui a été dit , j'ajouterais :
    - quel budget ( materiel video + ordi ) ?
    - une idée des sujets à traiter (reportages , vie du voyage ... ) ?
    crackers
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    de toute facon , il faut partir sur du neuf et le tester qques mois , doubler un max d'equipement (au moins deux portables, 2 cameras), faire leger.
    le smartphone peut facilement faire roue de secours si il est de bonne facture.
    Le plus dur est de se familiariser avec l'equipement.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Déjà voir ce que l'on peut faire avec ce que vous possédez déjà et que vous maîtrisez, comment l'aménager pour augmenter son efficacité ... et quelle diffusion envisagez vous ? Web, conférences avec videoprojection, chaînes documentaires ?
     
    #6 homero, 7 Novembre 2016
    Dernière édition: 7 Novembre 2016
  7. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    wouaaaaaaaaaaaooooooooooooooo

    ben voila déja pas mal d'infos

    merci a vous tous

    ok, bien reçu ,j'en prend note ,d'abord je vais essayer de réunir déjà tout le matos dont je dispose avec marque et modele, vous me direz si je peux espérer faire quelque chose pour démarrer ,ne serait ce déja que de faire quelques essais
    apres on verra ,

    donc d'ici très vite je reviens vous dire tout ça
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Depuis déjà plus d'une décennie, vidéo et informatique sont indissociables…
    La photo même devenue numérique peut donner lieu à tirage papier y compris à qui n'a pas d' ordinateur …
    Pour visionner agréablement et directement un enregistrement vidéo, à l'exception -peut-être- d'un mini écran style téléphone portable ou maximum tablette, il faut que le tournage ait été effectué par un excellent "cadreur" ou, à la rigueur soit un "scoop" !

    L'ordinateur, son "Operating System", ses logiciels et périphériques sont indispensables et leur puissance, pertinence et cohérence sont critiques…
    Ma première question à Sybill concerne déjà son équipement informatique actuel, éventuellemnt son évolution et, quel sera son sort pendant les voyages ???

    Question subsidiaire : pourquoi "défiant" ?
     
    #8 guy-jacques, 7 Novembre 2016
    Dernière édition: 7 Novembre 2016
  9. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour Guy-Jacques

    je me dois d'être juste et clair, je vais donc partir vivre en "NOMADE" , avec en premier lieu, une motivation énorme , celle de retrouver ma liberté qui n'existe que par les voyages , es déplacements ,les rencontres ,les découvertes , les échanges d'us et coutumes aussi , etc etc etc , déjà il va me falloir un capital pour l'achat de notre petite maison sur roues, et un peu de pécul d'avance pour démarrer ,(ne serait ce que pour les premiers frais de route de stationnement de nourriture etc etc etc )
    et en deuxieme motivation , c'est qu'on a plus les ressources nécessaires pour vivre comme on l'a toujours fait , et si on veut continuer a avoir la vie que l'on souhaite il nous faut trouver autre chose que d'abandonner ,le cc est l'une des possibilités les plus rapprochés de nos envies , capacités et espérons le de nos moyens ,car on peu s'offrir le luxe d'un panorama en se levant le matin qu'on ne pourra avoir en ouvrant les volets sur l'immeuble d'en face

    donc il va me falloir un complément de rentrées financieres, (je ne souhaite pas gagner des milles et des cents ,ho non) juste de quoi faire avancer notre projet de vie

    j'ai donc pensé au net , a un site ou un blog , avec des abonnés , des commanditaires , des publicistes, etc etc etc , leur faire leurs pub a travers nos aventures , nos découvertes , nos infos , nos interviews;

    j'ai déjà eu ce genre de défi en 1989 ou je me suis servi de l'informatique démarrant et de la téléphonie mobile (bien volumineuse et bien lourde) en créant un journal sur le monde des motards internationaux (dont je faisais parti) Pascale et moi parcourions le monde terrestre en MOTO avec tout le bardas de survie et nous allions a la rencontre des clubs , des associations, des festivals , des concentrations des magasins, et de tout ce qu'il y a autour , des illustrateurs , des artisans du cuir , de la customisation , du tattouage, etc etc etc , j'interviévais, je photographiais,je tapais les articles ,faisais la mise en page, ,nous allions meme jusqu'a plier le journal , faire les envois pour les abonnés mondiaux , et aussi les vendre a la criée lors des concentrations,ainsi que les dédicacés là ou le journal était vendu

    ce fut un succès , passant outre les chemins officiels de la grande distribution, ce qui nous a permis de parcourir en long et en large toute l'Europe en Moto sans jamais dormir une fois a l'hotel et ça pendant 5 années,

    puis les idées m'interpellant comme les secondes qu'il me reste a vivre , je me suis lancé d'autres défis tout aussi fous , dirait n'importe qui de sensé

    alors là, de nouveau , cette folie me reprend , je souhaite repartir d'une autre façon , en n'ayant pas forcément les techniques de bases nécessaires à, une réussite totale, ni les finances pour vouloir ce qu'il y a de mieux en matériels ,ni ce qui m'attend labas , sur notre route,

    c'est cette aventure au quotidien que je veux filmer comme bien d'autres le font déja , a moi d'apporter ma différence , provoquer l'interet sur notre projet de vie plutot que sur celui des autres , ce serait peut être aussi une sorte de télé réalité?, pourquoi pas ???bref ,j'ai besoin d'aide, ça c'est sur , ne serait ce que sur les nouvelles façons de se faire un blog ou un site ,trouver les méthodes en fonction du peu que je dispôse en matériels et en sachant au mieux s'en servir ,trouver des idées de présentations , de styles , de funs,

    peut être créer un collectif qui appuierait notre projet, avec des personnes motivées , talentueuses et passionnées comme nous on peut l'être , qui apporteraient leurs savoir , leurs soutiens etc etc etc ,

    ce projet , vous êtes les premiers a qui j'en parle, il est a construire ,j'ai le plan d'ensemble , les acteurs principaux (nous et le monde, en commençant par la France qui à encore plein de choses et d'endroits et de talents à nous dévoiler, à nous faire connaitre etc etc etc )

    et apres (c'est a dire maintenant ) il y a le terrain puis les fondations et les premiers parpaings à monter pour que ça devienne une maison fabuleuse ou il fait bon y venir ,y rêver, y prendre conseils aussi , car notre projet peut donner envie a d'autres allumés et pas a tous les étages comme nous

    donc that is the question???????!!!!!
    par ou commence t' on?

    en tout cas ,j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix en venant ici
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vous avez ici : Première vidéo (en voyage) | Le Repaire , un couple de jeunes repairenautes qui s'est lancé à l'arrache et avec très peu de moyens (un APN compact avec prise micro, un enregistreur audio basique, un micro-cravate encore plus (trop) cheap et un PC portable avec un soft à 30 €) dans un carnet de voyage en Asie. Ils se sont formés sur le tas, leurs sujets courts se sont améliorés techniquement à chaque nouvelle mise en ligne aidés par les conseils de repairenautes.
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bref, tu pars totalement à poil et tu risques de prendre froid :D
    Tu es comme Jean de Florette qui a tout abandonné pour vivre de la terre sans en connaître les exigences - beau projet, belles intentions, mais attention aux cailloux qui peuvent te tomber sur la tête !
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, sybill, de m'avoir destiné cette réponse …
    j'ai aussi, et plus que toi, quelques heures de vol, aussi il faut m'accorder quelques temps pour … assimiler celà.
    En tout cas, ton projet ne manque pas d' ambition et je pense sincèrement que je n'aurais pas été capable d'en envisager un semblable !
    Cependant, il me semble avoir compris que, à priori, j'avais mal interprété ce terme "défiant" : je l'avais associé à … défiance, c'est évidemment à défi qu'il se rapporte !
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le strict minimum c'est un micro sans fil, un (petit) appareil photo qui peut filmer.
    ce genre de truc ca se fait en mouvement (meme quand il y a pas besoin) sinon les jeunes , ils regardent pas.
    eventuellement une gopro (ou equivalent moins cher) sur un stabilisateur a main.
    ce genre de truc, c'est du vecu, pas du cinema, alors au diable les pinaillages sur la resolution et la profondeur de champ.
    tu peux voir les blog d'un certain CaseyNeistat le style est tres interessant
    CaseyNeistat - YouTube
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  15. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    wouaaaaaaaaaaaaaaaa

    je vous adore tous , c'est super de rencontrer des personnes qui n'ont pas peur de certains défis qui apparaissent comme irréalisables pour certains

    je t'adore aussi Cournonsec car tes remarques sont vraies , et sensées, tu dis=


    c'est pourquoi j'appelle mon projet un vrai défi, malgré mon âge à qui je fais confiance je compte sur lui pour encore me mener un peu plus loin dans pleins d'aventures, je pars presque à poil (comme il m'est arrivé très souvent) j'ai dû subir de sacrés froideurs (t'inquiètes je vais bien me couvrir encore une fois)

    par contre ,l'aventure que j'appelle de mes vœux ,va rejoindre une partie de ce que j'ai déjà vécu dans ma longue vie de Martien,
    (un ti rappel du lascar)
    je suis né dans le panier d'un side car ,
    malgré les risques pris pour arriver à temps avec son side à la maternité, il a fallu qu'il s'arrête car j'étais déjà pressé d'attaquer mon premier défi (celui de ma vie)
    puis les 18 ans qui ont suivi se sont passé sur les routes et grands chemins dans un MILLE KILO RENAULT que mon Papa avait transformé en "Camping car " (ça ne s'appelait pas comme ça a l"époque ),
    tiens oui ????? déjà?
    BEN LE VOILA LE DEAL ,
    j'ai commencé comme ça , et je veux boucler la boucle ...
    héhéhéhéhéhé!! tiens oui , je n'y avais pas pensé à ça héhéhé Merci Cournonsec , c'est grâce à toi que cette histoire réapparaît lol !!!!! j'avais oublier de faire ce rapprochement tiens?
    donc je connais vraiment bien les exigences d'un tel défi comme celui ci de vouloir partir vivre en sdf dans un camping car sur les routes (surtout avec les insécurités actuelles) et les couts que ça obligent a débourser (juste une différence de ce que j'ai déjà vécu....le modernisme du CC)

    y'a aussi les 5 années errants en Bécane ou avec ma Femme on a parcouru une bonne trentaine d'états n'ayant avec nous qu'une toile de tente ,2 sacs de couchage et quelques affaires de rechange et ....un appareil photo et un tel portable de ....7 kilos en tout avec la batterie, et pour payer tout ça (l'HARLEY y compris) on à créer un journal sur le monde de la moto (BIKER'S TIME) ,
    ca aussi c'était une aventure , peut être la plus dure , mais qui a marché comme du feu de dieu et qui nous laisse encore de merveilleuses images ,et je ne dévoilerai pas toutes les autres folies que j'ai osé faire ...houlaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

    reste les cailloux dont tu parles ,Cournonsec,
    pour moi , ce serait représenté par la maladie qui serait le plus gros rocher à éviter de me prendre sur la tronche , mais de ce côté là , j'accepte mon destin, juste faire tout pour l'éviter , de toute façon , le bout du défi est le même que le tien et que celui du monde entier , alors pourquoi en aurais je peur?

    je ne sais plus qui a dit = une seconde avant sa mort ,...il était encore en vie /////

    merci d'avoir pris le temps d'écrire ton post Cournonsec,
    c'est ce genre de conseil qui me donne encore plus la patate, et qui sait??? j'irai peut être un jour dans ta contrée, pour vivre un moment libre et joyeux avec toi , sinon rdv sur mon futur "site vidéo"

    et je terminerai par les conseils de Giroudf ,ça va être un peu mon cas , faudra que je fasse avec ce que j'aurai sous la main
    et aussi d'Homero qui à très bien compris que j'étais déterminé et que je devrai m'améliorer sur le tas

    donc , pour commencer ,voila ce que je possède

    j'ai
    un camescope (le premier qui rigole attention !!!!!!!!) SONY handycam 2000X hybrid
    un appareil photo numérique FINEPIX Z fujifilm
    un appareil photo CANON EOS Rebel T3i
    un portable HP Pavillon 15 notebook Beatseund icore t3 windows 10
    un portable ASUS X73S processeur i5 windows 10

    voilà , c'est tout pour le moment, faudra certainement casser la tirelire pour améliorer tout ça , mais petit a petit , faudra voir

    et je vous le répète ,je suis venu pour apprendre ,apprendre , apprendre , tous conseils ,je les prendrai en compte, et prendrai notes,
    on a le temps =1 an et demi

    ma question =
    que me faudrait il avoir en plus de tout ça au minimum et puis je le trouver d'okaz et à quel prix ?????

    hahahaha !!!!,j'imagine certains visages qui se ferment devant tant de questionnements à deux balles!!!!!!!
    mais allez je persiste , insiste , et signe,ce n'est plus à mon âge que l'on fait des manières,restons humble

    et surtout , un énorme MERCI à vous tous qui me répondez, ca fait un sacré plaisir , (vous voyez , je commence a peine que déjà j'ai des sensations agréables ,)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page