module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Changement de système

Discussion in 'Edius' started by Axio, Jun 1, 2016.

1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    :non: je crois qu'avec le même clip ..cela fausse le résultat
    j'en suis à "cinq" (couches ) clips l'un au dessus de l'autre et Edius ne bronche pas :perplexe: et ce toujours en affichage "full" ?

pas normal !

André d'autres clips STP ..merci ..:jap:
    Bertrand ;)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Attention : pour que ce soit vraiment un test significatif multicouches il faut faire des incrustations des 4 couches supérieures, sur la couche inférieure, sinon on ne voit (et traite) que la couche supérieure.

Olivier

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    OK Olivier

Voilà ..mais je demeure perturbé par le fait que cela soit le même clip, je l'ai aussi coupé à des endroits différents
    Je visualise bien le nombre d'images différentes ...
    c'est toujours fluide jusqu'à 6 clips (couches ) ..mais en baissant progressivement la définitions de la visualisation
    à 7 clips empilés là cela coince à l'endroit de la marque.. fini, cela sautille et le son est haché

Full

Full 4 "couches" fluide

1/8 4 "couches " TL bleu

1/8 5 "couches "

1/8 6 "couches", toujours fluide même si la TL est rouge

1/16 6 "couches" encore fluide mais rien de mieux que ci dessus, visualisation très médiocre

1/16 et 7 "couches" là ce n'est plus fluide au curseur ..ça anone ! [​IMG]

Synthèse avec ce même clip ..3 à 4 couches sans se prendre la tête..

MAIS sceptique du fait du clip unique

Bertrand

N.B. Antivirus Kaspersky, Photoshop, ImageShack, Outlook, Gestionnaire de tache : actifs

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La c'est plus le temps d'accès au clip qui joue, sur le même clip aucun accès différent, donc même un HHD classique suffit.
    Si plusieurs clips différents, il faut effectivement un SDD, et certainement un peu plus de mémoire.

Olivier

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Bertrand :hello:

Tu peux mettre 10 couches l'une sur l'autre si tu ne sors pas 10 incrustations EDIUS ou CC ou autre ne calcule que la première couche ..Je pense qu tu as pensé à ça ;)

Oui le travail en natif ça marche pas mal ...Travailler sur du décompressé en 4:2:2 ou 4:4:4 c'est bien beau, mais en 4k c'est lourd!
    Sans problème Bertrand

Mais là je suis un peu la tête dans le sac, je vois le chirurgien demain matin au aurore pour moi, sans savoir à quelle sauce il va me mitonner ..Donc sois un peu patient ;)
    Dès que je reprends mes esprits j'y pense ..Mes jambes pour courir on verra après ..Si c'est possible...

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    :perplexe: Que veux tu dire ?..sur l'écran je visualise autant d'images différentes superposées que de couches présentes...50% d'opacité chacune
    Edius traite donc chacune des couches séparément ...
    .j'ai aussi coupé et décalé les clips pour bien obtenir des images différentes pour chaque couche
    Bertrand

N.B. c'est bien l'apnée ..mais il faut tenir :D (tu souffles !! :o)

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Courage André J'ai pas mal d'amis qui ont "bénéficié" d'une prothèse de hanche ou de genoux (voir les deux genoux !) ..
    J'ai été surpris pas la vitesse de récupération ..surtout pour les hanches ..les genoux c'est un peu plus long
    Par contre soit sérieux ...c'est l'application que tu vas mettre pour ta rééducation qui est le secret de la réussite..
    Bertrand

• Dislike Dislike x 1
  8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Yess dans ce cas effectivement, en bonne logique, il doit traiter toute les couches ..Essaye aussi de faire 4 couches par exemples en ayant 4 images en 1/4 d'écran ..l'outil présentation d'EDUS est super pour ça !!, ça risque d'un peu plus coincer.
    Y a 4 ou 5 ans ma petite fille qui travaillait avec EDIUS, (11 ans elle avait, maintenant elle d'autres préoccupations) m'avait appelé car ça coinçait un peu pour le son ..Il me semble que c'était en FHD 50p, elle finissait son montage avec 4 vignettes vidéos donc 4 couches..

Merci pour ton réconfort Bertrand ...rencard avec chirurgien ce matin je me prépare ...

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;) Voilà "CHEF" André pour ton retour ..

Là nous sommes bien en UHD avec ton clip issu de ton "extra ordinaire" machine de "rêve" !! :D

St Thomas va :mdr:

Re synthèse ... en UHD de base ...3 couches sans problèmes en affichage "full" , 4 pourquoi pas en affichage 1/4 ...5 sous conditions 1/8

Bertrand :jap:

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Si je te disais que je n'ai jamais essayé ...Heu une couche vidéo + une couche titre UHD ça fait quand même 2 couches ..Une transition en fondu ou autre c'est comme si on travaillait sur 2 couches ..
    Mais 4 ou 6 j'ai jamais testé ça !

Tu as quand même une config plus récente et plus puissante que la mienne !!

Si mauvais que ça l'UHD de cette épouvantable machine qu'est l'AX100. :unsure:

Tu en veux un autre ??

Mais j'y pense tu as celui ci qui est pratiquement en natif 60MB/s en tout cas:

tu ne l'as jamais téléchargé???

A propos des couches vidéo:

2 couches, visualisation en résolution intégrale plein écran sur mon 2560*1600 je suis Nickel
    3 couches ça coince ..de 22% ma carte graphique tombe à 2% dès que ça attaque sur 3 couches ..Bizarre !!!

#40 caraibe, Jun 10, 2016
    Last edited: Jun 10, 2016
  11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Euh ..!!! pas si jeune ...4 ans et demi quasiment ..un bon bail informatique ..OK le CPU est encore acceptable
    ( i7 3930K @ 3.20GHz ; 12050 passmark )
    Mais à l'époque c'était quand même ~ 3000 € la tour ..."seule" !
    Si André le basket je l'ai vu et revu "n" fois ...colorimétrie discutable

C'est, avoue le, quand même une bonne nouvelle pour Edius W8.2 :good:

Bertrand :jap:
    Bonnes nouvelles ce matin pour toi ?
    " Tu en veux un autre ?? "
    Pas encore, je vais essayer de retrouver mes clips Panasonic VX200 et tester les ..."couches" ! :D

Bon OK j'ai une machine qui tolère l'UHD et le vrai 4K ...
    Je serai donc susceptible/apte à acquérir une bestiole UHD/4K
    Mais ..tu ne vas surement pas comprendre ..pour l'instant je n'en ai pas l'usage
    Et je préfère de loin une remarquable machine FHD qu'une moyenne bestiole UHD
    Quand à trouver une UHD/ 4K aussi aboutie (simple et efficace) ...pour un prix "raisonnable" ( < à 7000€ )
    Cela viendra c'est certain, car même la DVX200, qui m'a vraiment séduit, ce n'est pas encore ça

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Opération pour le 4 septembre ...Avec un peu de chance je pourrais un peu skier l'hivers 2016 2017 je croise les doigts
    Merci ;)
    Font pas beaucoup mieux maintenant
    Avant 4 ans un PC il était bon presque pour la poubelle ...C'est un tantinet inquiétant mais y a plus inquiétant sur cette belle planète !!!
    Boff UHD VRAI 4k comme tu le dis souvent..C'est pas 6% de pixels en plus qui vont te fatiguer EDIUS..

ça me gène plus qu'autre chose ce format 1.89 du 4k pur et dur ...c'est pas adapté à nos diffuseurs

Oui il a l'air de bien utiliser les ressources de ton PC cet EDIUS...Mais ATTENTION je n'ai jamais dit du mal d'EDIUS

Si une chose:
    la Procedure d'export et celle de réglage de projet assez mal foutue ...Les dernières générations ont elles remédié à cela ..

J'ai du venir en aide à un de nos bien sympathiques Repairenaute qui a travaille encore avec la même version que moi (conformer un projet en 50p FHD)..Et j'ai eu quelques difficultés en partant de Nouveau projet ..Tant que tu passes pas au 4k les version 6.XX vont je trouve encore très bien !!!

Autrement pratique rapide efficace ...:jap:

Avec les versions 6 j'exportait en Mpeg2, 50p H264 pas bien su faire ...ça a du bien changer ça aussi !

P...Pour exporter en Canopus HQ il est VACHEMENT plus rapide que Première !!! ...Y revenir actuellement je n'y songe pas car je n'ai pas la bonne config !!
    Plus adaptée à Première ma config!

Je m'en sors pas mal avec une config Avril 2011 de 1300€ HT avec onduleur et système
    OK j'ai changé la CG depuis et j'ai acheté un SSD de 500GO

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Euh ..là faut pas rêver ..les vertes style boulevard ..peut être ...!
    tu sais la luge c'est pas mal :rolleyes:
    Bertrand :o

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Pas remarqué :unsure: :perplexe:

15. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec un I7 6700K, on lit facile 3 pistes en temps réel (+ PIP 2D) avec Edius 8.2 (Quick sync activé, on gagne 1 piste de plus que sans QS).
    Bon ensuite, tout dépend des effets mis sur chaque piste ...

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous