module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Pour pousser plus loin le hasard de la capture (et de la vie de part et d'autre de l' hameçon), on devrait introduire quelques fugus déguisés en cyprin doré dans le bassin, une idée à suggérer aux sympathisants de L214. :mdr:
    Sinon bon sujet comme d'hab !

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    :hello:Tu as goutté du fugu ? (grillé par homero)
    Pas trop déprimé par ton retour ?
    Tu vas faire d'autres vidéos en Europe ?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Mxxs . ça monte en puissance tes clips . Tu as sû montrer , sur un des plans , la patience qu'il faut avoir quand on pêche . Pour tes commentaires en "plateau " , ils sont bons mais tu escamotes un peu certains bribes de phrases . Ce n'est pas un reproche car tu parles comme ça et c'est dans tes gênes . Et puis , il faut aussi dire qu'il y a souvent beaucoup de bruit autour de toi ce qui nuit à l'intelligibilité . Ce serait surement meilleur techniquement mais moins intéressants si ces commentaires étaient repris en France , en voix off .

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Je pense qu'un travail sur le son de la voix redonnera de la présence et donc de l'intelligibilité. Bcauchy avec son Izotope Rx5 ferait des merveilles.

5. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Non, pas de fugu! C'est pas donné il me semble comme poisson. :)
    Le retour se passe bien, je reprends encore un avion ce soir pour rentrer en Bretagne. ;-)
    Je vais peut-être refaire quelques petits vidéos en Europe, mais ça dépend aussi du travail que je vais trouver. Par contre j'ai un nouveau projet, faire des vidéos face caméra pour parler d'expéditions et de voyageurs extra ordinaire. Je viens d'acheter des lumières, j'ai déjà un sujet, il me reste à mettre tout ça en place, ça va pas être pour tout de suite!

C'est clair que je ne suis toujours pas satisfait de mes commentaires plateaux mais je dois faire avec. Ça changera si je tourne à la maison!
    J'aimerais bien apprendre à travailler le son mais c'est encore un grand apprentissage, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me montrer ça parce que les tutos internet c'est pas l'idéal quand même.

:hello:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Tu es de quel coin du Duché ? Parce que nous sommes plusieurs breizhous sur le Repaire ...

Le fugu, le poisson qui te tue si tu le découpes de travers ... enfin si j'en crois un épisode des Simpson's ...

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Mxxs ,
    " Ça changera si je tourne à la maison! " . Un truc tout simple mais qu'il faut absolument intégrer lors de tes commentaires : parler moins vite . Tu peux pas t'imaginer le nombre de fois ou les témoins de mariages , dans les églises , se vautrent parce qu'il parlent trop vite . Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas mais il faut écrire le texte , le relire plusieurs fois et quand c'est bon , tu passes sur "Record "

8. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Près de Rennes homero. ;-)
    Oui le fugu peut être mortel, il doit être préparer par des grand chefs normalement.

En effet j'ai tendance à parler vite alors devant la caméra c'est dur de ralentir le débit mais avec un texte préparé et répété c'est plus facile. La nouvelle difficulté c'est de rester naturel!

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Mis à,part le rythme, mais c'est aussi un style, le naturel il est plutôt là...après cela dépend de ce que l'on entend par là.

Ce qui compte beaucoup c'est le côté sympathique, l'aspect "ami universel" , cela s'améliore un peu avec le travail ..mais quand on là (comme toi) pas de souci.:good:

J'ai l'impression (vu de ma modeste personne) que c'est un peu plus de rigueur un peu partout qui donnera une touche un peu plus fini à ces bon moments que tu nous fais partager....Bref c'est la maturité progressivement acquise.

Un breton en exil... .

• Merci Merci x 1
  10. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    J'ai essayé d'appliquer encore plus de rigueur au montage de cette nouvelle vidéo AQW333. ;-)

C'est la première fois que je fais une compile, un exercice nouveau et donc assez difficile pour moi.
    J'en suis assez content. Les images et le son du chanteur/guitariste viennent de mon premier voyage au Japon donc c'est une qualité pourrie mais j'adore vraiment ce moment, je tenais à le mettre!

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Très bon travail, c'est toujours bourré d'idées, sur la première partie on sent une amélioration du son, tu as fait quelque chose ? Un ou deux plans auraient pu être raccourcis vers le début.

• J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Globalement oui, c'est une vidéo vraiment pleine (mieux maîtrisée) comme sous entendu par homéro...
    A part des notions de duré effectivement, de tendance à la sur expo (je ne me rappelle plus ton matériel), tous les plans sont intéressants, jamais tristounets comme parfois dans certaines vidéos précédentes...on sent cette application à faire "propre"...donc mission réussit.

On en apprend sur le Japon avec le regard simple d'un voyageur étranger... ;-)

Nb; avant de rentrer dans la salle de jeu hyper bruyante, on peut croire rapidement que le micro cravate est off....mais quand tu rentres on comprend que non, donc peut être le monter un peu plus haut, le placer du bon côté ? Ou est-ce le matériel utilisé qui atteint ses limites ?...Un axe de progression ?

• J'aime J'aime x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    C'est un compact Nikon P7800 à prise micro + un enregistreur Zoom H1 avec un cravate très bon marché.

Oui, on est aux limites du matériel quelque soit son installation, ce qui en dit long sur les conditions environnementales, en cela la démo est réussie :bravo:, il aurait fallu un micro main Coles 4104, l'outil pour commentateur de Formule 1 ressorti des tiroirs pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud pour contrer les vuvuzelas, à la grande rigueur un micro serre-tête hyper-cardio !

#133 homero, 10 Avril 2016
    Dernière édition: 10 Avril 2016
    • J'aime J'aime x 2
  14. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Cela faisait quelques jours que je n'avais pas regardé la vidéo et après lecture de vos avis je me rends maintenant compte que deux ou trois plans sont en effet trop long. Cela fait perdre du rythme à la vidéo alors que j'ai essayé au contraire qu'elle soit parfaitement rythmée.
    La surexpo c'est mieux qu'au début mais j'ai toujours eu du mal aussi à ce niveau là!

Le micro-cravate était aux alentours de 35€ je crois donc pas ce qui se fait de moins cher non plus. Sauf que c'était en Corée et que c'est le seul que j'ai trouvé! Au même prix en France il y a le ATR 3350 qui est correct (pour moi). Mais là il n'y avait même pas de marque sur la boite, je pense que c'est difficile de trouver un micro de moins bonne qualité. :D

Je pense qu'au début le son est d'un peu meilleure qualité parce que j'ai tout simplement mieux placé le micro! C'est tout bête mais avant je ne la plaçais pas toujours comme il faut.
    Et pour le passage dans la salle ultra bruyante, c'est le seul moment où il y a à la fois le son du micro-cravate et celui de la caméra. J'ai baissé un peu le son du cravate par rapport aux autres plans. En fait si je ne mettais pas le son de la caméra on se rendait moins compte à quel point le son était fort.

Maintenant de retour en France j'ai acheté un nouvel ATR 3350. Je m'attaque bientôt à une nouvelle émission à la maison.
    Mais je vais peut-être pouvoir faire un petit tour en France et en Europe pour faire quelques reportages. Je suis cependant un peu à court d'idées! Je voulais donc vous demander si vous auriez quelques pistes pour moi? :D
    Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant alors n'hésitez pas à me conseiller. ;-)

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Moins cher que l' ATR3350 tu avais le cravate Boya BY-M1, j'ai essayé celui d'un collègue (qui vient de le perdre) ... au moins aussi bon ! Tu devrais chercher tes prochains clients dans les milieux déjantés et/ou alternatifs ça te réussit !
    Pour la surexposition, les appareils sont en général réglés un peu clair en auto, tu devrais avoir dans les menus un réglage comme - 1 avec des subdivisions par 1/3. Cela dit tu peux aussi laisser comme c'est et corriger au montage mais ce n'est pas toujours possible. Finalement tu as utilisé ton clône de Gopro sur le tournage en Extrême-Orient ?

Chargement...

Partager cette page