module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Le Chat Errant, Apr 13, 2015.

  1. FannyLesguillons

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Lumières artificielles... Mon pire ennemi !
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,708
    Appréciations:
    +1,150 / 6,149 / -20
    Sauf quand on les installe soi-même ...
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Balance 3200 K, chroma en baisse légère, diaph manu, je m'en tire comme ça pour des concerts/spectacles... :unsure:
     
  4. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,459
    Appréciations:
    +560 / 1,796 / -75
    Moi non plus :good:...Mais ...Tu as été un peu avare ...mon lecteur YouTube a même pas le temps de se régler :laugh:
    Là c'était plus délicat à gérer comme lumière avec spot de toutes les couleurs


    Utilisation du crop pour simul Bi Cam
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    267
    Messages:
    12,813
    Appréciations:
    +767 / 3,000 / -26
    Je n'avais pas vu la démonstration...hum hum...je pense qu'il faudra que je retourne à l'école...peut être ?:unsure:
    Pour le chroma ..bon mouais pas sûr :unsure:...mais pour le 8bits en 10 bits cela parait amusant :rolleyes::
    Carrément il enlève les virgules... et son nouveau gris lui il le classe dans un espace 10 bits.!?!...Il n'aurait pas oublier de re-diviser par 4 puisque l'on est en FHD et qu' un pixel coder à 128 c'est plus la même couleur à 512 :D .... Cela sent un peu le raccourcit théorique qui ne tient pas compte du mode de transcodage .." .y aurait pas comme un chaînon manquant " ?
    J'en sait trop rien, mais ce qui est génial avec la vulgarisation.... tout le monde à des réponses "rigoureuses"... :rolleyes:

    Bref ...il faudrait juste le vérifier sur la même bécane et observer ....

    Cela été tourné en vrai 4K ? Difficile à juger après You Tube, il faut être bien équiper...pour du broadcaste c'est peut être bien et c'est sa vrai vocation...qu'importe le marketing.
     
  6. didierLyon

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    11
    Messages:
    1,081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Tu ne vois pas que cela fourmille dans tous les noirs ?
     
  7. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    371
    Messages:
    26,057
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    :hello: Didier pas à ce point là ..mais vrai que le rideau est très mal "géré

    C'est le gros problème des noirs, d'autant que selon la nature des tissus en particulier naturels ou synthétiques le rendu est différent, mais la matière joue aussi.
    Ce qui "passe "le mieux : les cotons

    Puis l'éclairage dont ici le bas du rideau à gauche ..

    Globalement l'éclairage de la scène est délicat pour une caméra
    ( voir les ombres croisées des projecteurs, devant, derrière, dessus et d'intensité variable )

    Pour la colorimétrie des visages pas de soucis ils ont des carnations, bronzages, maquillages, tous différents

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. FannyLesguillons

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai pourtant balancé le blanc et le noir mais honnêtement, je suis contente du résultat. J'ai filmé en multicam avec ma Paba AG-Hmac 1080p et la différence est flagrante...
    L'éclairage est, comme tu le dis, difficile à gérer mais je trouve que la DVX s'en est bien sortie.
    Le fait d'avoir filmé en scène 2 est peut-être une erreur d'un point de vue colorimétrie mais j'aime les tons chauds et saturés...
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'AF100, la matrice "normal 2" bruite moins que la "normal 1" ; peut-être que c'est aussi le cas sur la DVX200.
     
  10. didierLyon

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    11
    Messages:
    1,081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Tu regardes sur quoi ?
    Car effectivement sur mon écran 5K on voit très bien tous les "défauts" alors que sur un écran en résolution HD je vois plus les artefacts de compression que le fourmillement.
     
  11. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    371
    Messages:
    26,057
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    :hello: Un Asus PA246 (1920x1200@59Hz) étalonné (couleurs, luminosité, contraste)

    Et ?
    [​IMG]

    Si le bas du rideau est vraiment triste ...le reste est tout bon ( à mon très humble avis ...bien entendu ;) )
    Tu veux que je te dise .."sincèrement" ..moi aussi ...car la scène n'est pas facile ..et si on la cumul avec l'effet "Utub" qui n'est pas franchement Kiss Cool

    Le top serait un petit bout en téléchargement...

    Bertrand :jap:
     
    • Dislike Dislike x 1
  12. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    371
    Messages:
    26,057
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    :o Suite ?? étonnante !
    J'ai téléchargé le fichier UHD soir 27.8 Mo pour ces 11sec...

    Et ...visionné avec VLC ..c'est triste à jeter la caméra ..cela fourmille , les noirs sont pas noir tout il est baveu ..Burk :cry2:

    Mais le même MP4 visionné avec MPC-H64

    Que du vrai bonheur ..les noirs sont noir, même le rideau est beau et ..

    Cela ne fourmille plus ...

    Donc ...pas facile d'apprécier ..."efficacement"

    Bertrand o_O
     
    #702 bcauchy, Feb 28, 2016
    Last edited: Feb 28, 2016
    • J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,459
    Appréciations:
    +560 / 1,796 / -75
    Pas essayé mais je m'en doute !!! :approb:

    Faut savoir choisir le bon Lecteur ...
    Il peut y avoir de sacré différence ....VLC c'était pour moi en 2005 au début du HDV !!!
    Après 8 ans d'expérience HC, d'un VP connecté à un PC HC, c'est une chose qu'on connait bien ...

    Je Ripe mes prod ciné sur BluRay pour pouvoir les regarder avec MPCHC :good:

    André :jap:
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Moi, depuis quelques temps, j'ai zappé VLC, niveau décodage et niveau colorimétrie ce n'est plus ça.
    MPC-HC ou PowerDVD donnent de bien meilleurs résultats, et plus conformes à ce que vois dans les moniteurs de Premiere.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'avais constaté que le réglage VLC de base avait tendance à booster le gamma et à décoller les noirs ; avec MPC-HC ou WMP c'est bien mieux.
    Sinon en spectacle (ou même tout le temps) on peut coller un peu les noirs à la prise de vue (pedestal) ; sur l'AF100 je mets souvent à -2, c'est très propre.
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous