module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJI Osmo c'est maintenant !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par didierLyon, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Perso j'utilise depuis 1 an le pilotfly avec mon GH4 et j'en suis content.l'avantage par rapport au nebula est que l'on voit tout l'écran de controle.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Trampoline avec DJI Osmo

     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    C'est vraiment bluffant cette merveille ... De plus on dirait qu'elle gère également le mouvement vertical de la marche du cadreur, ou alors il maîtrise parfaitement le "marcher-glissé"

    La grosse différence avec GoPro c'est la déformation "fish eye" l'angle de focale est beaucoup plus serré.

    A mon sens il lui manque quand même un zoom qui pourrait se commander depuis une gâchette à bascule sur la poignée. Mais ça viendra surement.

    J'ai la GoPro avec le GIMBAL-FEIYU, sinon j'aurais bien acheté cette petite machine - seul bémol : je n'ai pas de i-phone !!!
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je suis d'accord avec toi ...
    Ben moi non plus ...Mais ma femme a un samsung que j'utilisais avec la Gopro ..ça doit le faire aussi bien.
    Pas forcément besoin d'un Iphone 6s pour ça j'espère ..ça mettrait la sauce un peu chère !!!

    J'ai vu ça ..Pour AX100 ça conviendrait ??? un peu cher encore !!!
    Came-TV Came-Single Kit Gyrostabilisateur Gimbal 3 axes 32bits + valise - Lovinpix.com

    Pas terrible leur vidéo de pub !!! y a du balancement vertical je trouve:
     
    #49 caraibe, 4 Février 2016
    Dernière édition: 4 Février 2016
  5. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    plus ou moins, il faut quand même de la technique, pour ma part j'essai de faire des essais car selon si on la tien poignée a la verticale ou poignée a l'horizontale, ce ne sont pas les même axes qui travaillent et honnêtement c'est très très correct pour un engin de cette taille et encombrement ! Mais sachant que le ski était la première sortie de la caméra et que je l'ai que depuis une semaine, les habitudes sont encore a prendre...

    Attention pour les remarques en page précédente, bien sur ce n'est pas un engin irréprochable mais pour faire une vidéo souvenir au ski, ça suffi bien ! je me vois mal skier avec des engins de cinéma dans le sac ! attention aussi au 4k de youtube, c'est archi compressé par rapport a ce qui sort de l'engin ( 60Mbit/s ) !!! en plus la vidéo a été faite en 1080 60p et upscalé pour youtube afin d'avoir un meilleur débit !! le vrai 4k 30p est bien différent !!

    pas du tout obligé d'avoir un Iphone, n'importe quel appareil android fait aussi bien...

    pour moi les défauts principaux sont:
    - l'autonomie ( 1h/ batterie)
    - L'appareil ou plutot la caméra qui chauffe et donc la présence d'un ventilo qui génére un bruit dérengeant si on utilise le micro interne
    - le micro interne inexploitable, très mauvais qualité et placement sur l'appareil

    J'en trouverais surement d'autres...

    certes l'angle est plus petit mais pas de fish eye, si tu passe par le logiciel go pro pour corriger ton image, au final tu as a peu près le même angle que la dji... j'ai fait le test avec ma hero 3 avant de la vendre
     
  6. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Exact, j'avais oublié cette particularité de PREMIERE-PRO CC-2015 ... Effectivement, ça marche super bien.

    L’intérêt, c'est que tu conserves la focale paramétrée : WIDE - MEDIUM - NARROW et tu redresses en post-prod. C'est vrai.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'ai pas trop compris tu as shooté en FHD, puis Upscalé en 4k pour le mettre sur Tutube ??
    ça serait une une façon pour que Tutube traite mieux nos vidéo ???

    J'ai téléchargé en 4k ton clip de Ski
    En 4k échelle 1 effectivement je n'ai pas retrouvé une définition 4k mais downscalé en lecture en 2560*1440 j'ai trouvé ça pas mal :
    Donc elle a l'air de faire un bon FHD cette FDJ !! :good:

    60Mb/s en FHD ooo Avec l'AX100 c'est du 4k avec ce débit et le maximum en FHD et XAVC c'est 50Mb/s en 50p.

    André :jap:
     
  8. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui ou même avec le logiciel gopro ça marche aussi et ça permet de "développer" le mode protune...
     
  9. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    exactement car une vidéo d'origine FHD mais upscalé en 4k et visionnée en 4k sur youtube est mieux qu'en FHD... le débit passe d'environ 5Mbit/s en FHD a 20Mbit/s en 4k ( on peut le voir en téléchargeant les vidéos avec 4k downloader). par contre grosse connexion car c'est plus dur à passer.... vivement le hevc, d'ailleurs certains ont déja essayé d'envoyer des clips hevc sur youtube ??
    je vérifie ça de suite !
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Heu tu as Upsalé comment y a il me semble 2 solutions:
    Mis sur une séquence CC2015 UHD puis Trajectoire échelle 200% et export UHD
    Ou laissé sur séquence adaptée en FHD puis exporté en 4k

    Quel BR tu choisis dans ce cas pour un export YouTube???
     
  11. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai laissé la séquence FHD et au moment de l'export choisi la définition du 4k, pour la vidéo que je viens de mettre en ligne aujourd'hui, j'ai fait la même chose, avec un export a 20Mbit/s pour que ce ne soit pas trop gros a héberger... mais elle n'est pas encore visible en 4k sur youtube, ca va arriver... par contre cette vidéo n'est pas faite avec le dji mais avec mon Iphone, shooté en 1080 60p. pour le coup je trouve que youtube me l'a pas trop massacrée meme en 1080 60p



    pour ceux qui souhaitent voir du "vrai" 4k avec le dji, je mettrai un fichier sur mon drive demain afin que la compression youtube ne rentre pas en jeu !

    pour le débit, je viens de vérifier mes clips ainsi que sur le site dji, c'est bien du 60 Mbit/s que ce soit en FHD ou 4k :good:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ok compris ton export

    Mais pas bien compris ton clip de ski me pose question:
    regarde Média Info de ce que j'en ai téléchargé sur Youtube:
    Assez curieux ...C'était du 60p à la base ou du 30p comme semble indiquer MédiaInfo avec un curieux max à 90 000fps :laugh: ???

    :idea: Max Quand tu mets du 4k sur YouTube indique si c'est du vrai ou du FHD gonflé car cela induit en erreur

    Ballabe à Lyon
    pas mal !! Pas un piqué exceptionnel mais cette super stabilisation ajoute un réel +++
     
  13. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    exactement, c'est pas la première fois que je vois ça en téléchargeant les vidéos de youtube.... et la qualité choisie pour visionner sur youtube c'est bien marqué 2160p60....
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci de ta réponse ...Mais moi j'ai récolté du 30p ...Bizarre
    Je vais quand même mettre à jour 4k vidéo Downloader on sais jamais !!!!
    mais il se contente de faire un transfert de fichier en principe ...Je vais voir d'où viens ce "bug"
     
  15. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Sur la PANA HC-X1000 en 4K classique c'est du 150Mb/s et en C4K c'est du 100 Mb/s !!! :perplexe:
     
Chargement...
Discussions similaires - DJI Osmo c'est
  1. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    456
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    420
  3. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    10 392
  4. jakin1950
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    901
  5. Pascal

    [CpteRendu] DJI Osmo action

    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 182

Partager cette page