module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Merci Bernard

J'avais de la matière à filmer :good:
    Le plus gros problème c'est ça ..avoir de quoi filmer...Bien plus que la recherche du St Grall dans les fins fond des réglages des cam ;)

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 965 / -26
    Bon c'est vrai qu'il y a un côté impressionnant, limite Bd style Hergé...C'est très propre façon photo.
    La couleur est pas mal, ni flashy ni tristoune...

On perçoit quand même un petit peu de stabilité heurté, cassante mais pas trop non plus (peu d'amplitude)...et un peu de faibles et discrètes saccades ce qui me parait étonnant sur un downscal en FHD (Baseball en 4K n'en n'avait pas !? la vitesse d'obturation ? )...bon mais tant que je n'ai pas une nouvelle config. cela ne veut pas dire grand chose.

Pour du fichier brut de correction, on a pas l'habitude, c'est assez graphique comme style...et il y a de "beaux brins de fille de la province ", on est pas contre ;-)
    Tu es sur monopod lorsque les chevaux défilent devant ?
    A+ :hello:
    Emmanuel

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Tout cam au poing j'ai même des travellings en marchand assez réussis ..Pas mauvaise la stab de ces cam !!
    Attention c'est encapsulé en 50p mais la partie shotée en UHD c'est du faux 50p bien sûr.
    Youtube soigne mieux le 50p on dirait.

Ho Non!!
    Heu je lui ai pas mis l'anti ride profile :mdr:
    Quand c'est pas la peine ...Et faut quand même avouer qu'on peut tirer de sacrées belles photo de ce 4k et faire des agrandissements balèze !!!
    [​IMG][​IMG]

#1923 caraibe, 26 Octobre 2015
    Dernière édition: 26 Octobre 2015
  4. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonsoir André (et les amis)
    Belle vidéo en effet avec de la matière c'est vrai, les photos sorties du 4K (FHD) sont toujours surprenantes c'est vraiment une bonne machine
    Amitiés
    Yves

• Merci Merci x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    J'ai viré 1 seconde de bougé, juste après le fondu enchainé qui passe de l'orchestre à la scène du berger.
    Ensuite j'ai un petit problème avec ce 25p que j'ai sorti en 50p pour conformer avec une partie shotée en 50p FHD ...Avec ma config PCHC de mon VP je perçois de temps en temps comme un rattrapage de synchronisation ...Bizarre !!!
    Pas fragrant mais si on observe bien ça se voit par moment ...

Je me demande si Adode CC aime bien ces mélanges ...Pourtant 25p mis en 50p sans demande de calcul image intermédiaire ..C'est pas sorcier y qu'à doubler chaque image ...

Sur mon PC de montage rien d'anormal !!!
    ça vient peut être aussi de ta config Emmanuel et de la mienne en salle dédiée....J'ai parfois cela avec certain 23.97P de la Warner aussi ..
    Rare mais ça arrive.
    Dans l'ensemble mon système de diffusion se débrouille plutôt bien avec le 24p (pour un VP qui ne le gère pas), j'en suis parfois surpris.

Bien sûr que dès qu'on passe au prise en 50p FHD le gain en fluidité est évident (y en a pas dans la partie de YouTube)

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Salut à tous ...ceux qui passe encore par là ..:hello:

Exemple prises de vues AX100 cam au poing ..Aucune stab en post prod (ok ça se voit).
    Et test de mélange UHD 60Mb/s 25p avec FHD 50p le tout exporté en FHD 50p ..Pas trop abimé par YouTube ...Mais vérifiez quand même bien que ce soit affiché en 1080 et non en 720 ;)

Je trouve ces AX100 (et X70 IDEM aussi pas de raison) pas mauvaises en FHD direct en prise de vue :good:
    Trouvez ce qui est downscalé et ce qui vient du FHD :laugh:

Heu j'ai raté un scoop ...Tout comme j'aurais pu aller à hosto ou casser la cam...
    Voir à 1mn 46s la dame en écharpe qui l'a échappé belle ayant été envoyé en l'air par un cheval qui est partie en folie ...
    J'ai pas filmé la ruade et la mise à terre de la dame :cry2:

PS:
    La vidéo est pas trop saccagée par YouTube :good:

J'ai envoyé le lien à un ami par mail il me dit qu'il n'arrive pas à la voir plein écran ...Vous me dites si vous avez ce problème
    Je vois pas pourquoi ??

André :jap:

#1926 caraibe, 28 Octobre 2015
    Dernière édition: 28 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 965 / -26
    Oui dommage, la ruade on ne la voit pas plein écran...:D

Vite fait... 1er plan en UHD, 2em moins évident (Uhd?) et 3em en FHD...

• Merci Merci x 1
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Salut Emmanuel

Merci de ton retour, ça ne fonctionne pas plein écran chez toi aussi ???

Le FHD non downscalé commence à 5mn 47s ...Mais sur du YouTube pas facile à voir ..Même sur l'original si on passe sur un moniteur en FHD ..sur un moniteur assez grand en 1440p on discerne un peut mieux ..Mais mon verdict c'est:
    Cette AX100 se débrouille très bien en XAVC FHD 50p (En avchd 28Mb/s ça va aussi) ..Donc la X70 pas de raison.

Le passage UHD downscalé à FHD VRAI 50p se voit surtout à la fluidité ;)

Le but de cette vidéo était surtout de montrer comment elle se débrouille en situation reportage sans aucun matos annexe de stabilisation ..
    Dur dur à faire avec un GH4 ça !!!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 965 / -26
    Salut André
    Ce matin j'ai vu les 1ers plans rapidos juqu'au 3em ;-) .. puis j'ai repris pour faire vite vers 5' 55 et là je me suis dit que le 4K UHD, il y a parfois des bon moments, pas de pb de fluidité, cohérence entre netteté, détaille et niveau de qualité de l'ensemble...:)
    Bonne journée

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour la X70 effectivement l' alternative XAVC FHD / AVCHD est disponible, en XAVC l'enregistrement est en 4:2;2 10bits* vs 4:2:0 8bits pour l' AVCHD (l'enregistrement du QFHD, s'il est activé, reste en 4:2:0 8bits).
    Mais,
    1- nous ne sommes pas là pour les distinguos entre les deux "sœurs",
    2- entre les deux modes d'enregistrement des plans de cette séquence, difficile de faire une différence de rendu coloimétrique … à moins qu'une "harmonisation" ait été faite en 'post-prod' ?

Pour la stab de ces prises de vues, effectivement … l'absence de moyens extérieurs à la caméra ne se remarque pas, d'autant que le viseur n'a pas servi d' appui, à moins que le cadreur n'ait été quelqu'un de "très petite taille" … Vu, que c'est toi, André, tu as monté des "brushless" dans les articulations de tes membres antérieurs et … postérieurs : complicité avec la Timone et Snoozkilla :perplexe:

Et, puis, bien … d'avoir ressussité Gilbert : à cette place -du Marché, il le fallait …
    J'aime bien aussi les "apparitions" de Country Music …… Crystal Gayle* fut ma … favorite … long long time ago :hum:
    *faut que j' exhume qqs CDs … antiques …

• J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Alors là sincèrement je ne le crois pas ...
    hormis avec la Sony CX740 je suis totalement incapable de filmer au LCD caméra en positon ventral
    en me déplaçant (marche rotation zoom ) avec si peu de bougé ..
    Dieu sait que j'ai des heures de vol en toutes circonstances avec une sacrée collection de matériels différents

C'est parfaitement lissé pas le moindre bougé, le cadre est d' une stabilité stupéfiante ...

Je n'y crois pas c'est une blague à ficelle

Bertrand :perplexe:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Bertrand :hello:
    Tu parles bien de mon clip foire aux bestiaux 2015 :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Si c'est le cas tu me vexes profondément ...M'accuserais tu de vous enfumer pour vous faire croire à tort à une bonne stabilisation des AX100 et X70 :col:

Je suis pointilleux et rigoureux ce genre de chose n'est pas du tout dans ma mentalité ..

Mais tu me chambres ou tu parles d'un autre clip :unsure:

C'est entièrement filmé au LCD, caméra en positon à peu près hauteur ventrale, tenue à une ou deux mains .
    Je ne sais pas filmer autrement ..
    Habitude prise avec la lourde FX1, au viseur je ne sais pas faire sans bouger et je n'aime pas.

Chacun doit trouver ses marques et se habitudes pour filmer ;) J'en ai une qui me convient et qui a l'air de convenir donc je continue comme cela

#1932 caraibe, 29 Octobre 2015
    Dernière édition: 29 Octobre 2015
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 965 / -26
    La différence entre André et Bertrand...c'est que le premier il n'a pas le choix, UHD oblige...

Tout handicape/contrainte, doit devenir une qualité, un jour ...instinct de survie :rolleyes:

Avec la CX740, qu'est ce que l'on devient feignant, c'est un régale ...;-)

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Emmanuel :hello:
    Pas bien tout compris :perplexe:...Sauf que la CX740 est réputée pour sa stab ...Mais ça on le sait depuis longtemps ..;)

Tout comme je n'ai pas bien du comprendre non plus l'intervention de Bertrand vrai que parfois si on n'a pas la clef du code ...:mdr:
    Pas pu déchiffrer si c'était une critique ou un compliment de sa part concernant la stabilisation de nos machines :unsure:

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 965 / -26
    UHD = difficulté supplémentaire... tu nous en parles souvent..."soyer super cool pour les pano en 4K 25p...il faut revoir sa façon de filmer en 4K ' etc. etc.
    Conclusion: tu as du t'adapter...

Avec un CX740: tu peux même filmer en causant et regardant ton voisin...ou ta voisine si elle est jolie...et c'est stable
    Conclusion: On ne sais plus plus bouger proprement son camescope

Pas difficile à comprendre ....quand même !
    Bonne soirée

Nb: un constat n'est pas une critique...c'est donc ni bien, ni mal...

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous