module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je crois bien que je vais m'y attacher.. ça craint ! :approb:

- Oui, la batterie est amovible ! Elle se planque juste sous une trappe.
    Modèle : VW-VBD58

- Oui, il y a du rolling shutter. Il semble assez contenu.. il faut prendre ses précautions.
    Nulle stupéfaction à ce niveau.

A cet instant précis, le seul détail qui m'agace, c'est le retour son.. l'espèce d'écho !
    Pour le reste, elle m'a l'air vachement bien cette DVX !
    Une découverte ponctuée de bonnes surprises. T'imagines qu'elle ne fait pas un truc.. bah si ! Elle le fait.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Heu y a des cam avec batterie interne NON amovible ????

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais faut pas me dire ça chaton... sinon je vais "plonger" pour la DVX moi... (pour reprendre une expression d'un éminent Repairnaute)
    en tout cas je sens que le chaton il kiffe :mdr:

• Amusant Amusant x 1
  4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Yep ! Blackmagic 2,5K, 4K.. La Bolex D16 aussi.

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah écoute j'avais cru que c'était le cas, j'ai mal compris, HEUREUSEMENT ! Là ce serait de l'obsolescence programmée éhontée (j'ai failli me faire avoir pour une torche).

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    ça alors !!!
    Donc cam immobilisée quand tu charges..Et si la batterie est naze ..Bon elle s'enlève quand même je suppose ..Tournevis obligatoire ??
    Pas Super ça !!!
    j'espère qu'elles ont une BONNE automomie !!!:col:
    Pas TOP!!!!

7. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dors bien avec ton beau matou...J attends le mien avec patience...Merci pour tes retours...tes impressions et tes futurs conseils/reglages...

8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci Ange !
    En revanche, pour les futurs conseils & réglages, il va falloir que l'on s'y mette ensemble. Si tu voyais la dégaine des nouvelles Scene Files, c'est violent !
    Nous qui trouvions notre chère Panny 101 (ton "avatar" blason) complexe, bah là... o_O

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Bin Fallait acheter une AX100 ...Pas compliquée elle :mdr:
    Chaton :hello: la complexité à un prix ;) ...Après on fait ce qu'on peut au montage quand on est plus limité à la prise ..On peut MOINS c'est sûr, mais on arrive quand même à du potable.
    J'espère que tu vas nous illustrer cela par quelques exemples :)
    Sur la partie rouge je crois avoir vu 3 boutons : Iris Gain Shutter ??? pour ce qui est de l'élémentaire...

La chose que tu vas le plus apprécier c'est la stabilisation ...Une cam qui à mon avis peut se passer de steady cam. (sauf prise particulièrement léchées of course)
    Travelling sans steady avec le GH4 j'ai fait une vrai kata !!!

André :jap:

#219 caraibe, 6 Octobre 2015
    Dernière édition: 7 Octobre 2015
  10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pour sûr ! Mais soyez indulgents, car il risque d'y avoir des trucs bizarres au commencement..
    Cette caméra appelle à la bidouille chirurgicale (comme l'EX1, à la sauce Panny).
    Nop ! Stab', Zebra, Waveform/Vectorscope pour la partie rouge.
    Les touches que tu recherches se trouvent à la base de la cam' et sur le flanc gauche de l'objo.
    Cela dit, rien ne t'empêche de les assigner sur la partie rouge.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Chaton tu vas avoir de quoi te faire les griffes si on peut dire ;-)
    Ok on va attendre qu'elles soient bien aiguisées :mdr:

Permutable PAL NTSC ??? Mais avec toutes les possibilités de fréquences et formats en PAL c'est pas préoccupant !!!
    Par contre quand on a trop de choix ...y a aussi un effet pervers, tu verras ;)
    Souvent je me pose la question FHD ou UHD (avec des choix bien plus limités que toi)
    Tu as de bonnes armes pour attaquer le 4k ou l'UHD en 50p ? : ça demande de la ressource.

Est-ce ta première cam 4k ??
    Si c'est le cas et que tu n'as pas le diffuseur POUR ...Tu verras ça a quelque chose de frustrant.
    Je te conseillerais au minimum un 30" en 2560*1600 comme mon Dell
    Ou alors le moniteur Phillips 4k (vu et testé chez un de nos Sympa Repairenaute de mon coin) :good::good::good:

Ton expérience va m'intéresser :good:

André :jap:

12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Yes !! Permutable PAL // NTSC ! Pur produit transatlantique ! :D
    Je la laisse en PAL pour l'instant, j'vais m'faire les griffes en 25 et 50p.

Quant au 4K ou à l'UHD 50p, je ne sais pas encore. Le 4K du GH4 ne passe point trop mal. À vérifier pour la DVX.
    J'ai surtout fait une ronde technique, en fouinant partout. Or, l'étude des images aura été très succincte aujourd'hui.
    J'ai allumé la bestiole : "piqué de GH4, dynamique de GH4, couleur de Pana 101.. Ok, les bases sont là, ne reste qu'à parfumer le bouillon."
    J'ai donc naturellement bifurqué vers les Scene Files : "Ah... tiens c'est.. D'autres trucs là.. et ça c'est.. ah ouais merde.. quand même.. Barryyyy ! T'écris toujours des bouquins là.. !?"

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'allais rater ce topic intéressant même si cette caméra n'est pas dans mon budget je serais curieux de voir ce que donne l'UHD 50p...
    Et aussi ses perfs en basse lumière le clip de nuit aux couleurs "spéciales" d'il y a quelques pages ne m'ayant pas convaincu

14. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pas de problème Reboot.
    Je vais mettre des rushes à disposition ASAP ! P'tet vendredi, mais je ne promets rien, le week-end s'annonce chargé.

Pour les bizarreries du retour son, je viens d'entamer une conversation avec Barry Green, à suivre ici : AG-DVX200 4K Large-Sensor Handheld Camcorder - Page 178

15. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5640 TTC c'est hard en effet... La AF100 est "encore" à 5000 TTC (sans objectif), j'ai peur que le prix ne baisse pas de si tôt.
    Recherche - Video Plus France
    Pour le 4K 50p... alors là c'est un format "du futur" à mon avis, moi je galère encore avec l'AVCHD 50p lol (même avec un portable récent).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous