module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    J'ai l'impression que je n'utilise pas la bonne version ou qu'elle n'est pas installée correctement j'ai bien la 1.2.2.2 mais je ne trouve pas le point de sélection de nvidia h265.
    Je crois que je dois d'abord apprendre à me servir de ce logiciel avant d'aller plus loin car la je patauge complètement.

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En bas a droite de staxrip tu choisis ton encodage...maintenant je peux plus rien pour t'aider...

Fichiers attachés:

3. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Et bien à première vue ça fonctionne j'ai fait une première sortie en mkv sans son et actuellement je sors une version mp4 en espérant que cette fois il y aura le son mais la vitesse de rip est géniale. Il me reste à comprendre l'ensemble des fonctionnalités de ce super logiciel qui me serait plus agréable en Français mais pour l'instant j'ai réussi grâce à ton aide précieuse à trouver la solution.
    Euh :sad:comment fait on pour recommander :jap:

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En bas a droite sous multi citer...
    Si tu as un problème avec le son tu peux le sortir séparément par exemple en AC3 avec vegas pour finalement le mixer avec l'image en l'incorporant en bas de staxrip sur la ligne "audio" a la place du fichier original.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Yves :hello:

Tu me dis si tu veux que je t'envoie le SetUP de cam2X264 pour des éventuels upscals temporels en 50p
    Mais comme te le confirmera Bernard (Reboot) son intérêt est assez relatif:
    1- Valable jusqu'à 2560*1440, au delà ça plante !!
    2- La plupart des diffuseurs modernes intègrent une fonction interpolation de mouvement.

Sur la Thomson 65" UHD de mon fils le 4k 25p passe comme en 50p.
    C'est une fonction qui a tendance à se généraliser même sur les VP et si les constucteurs s'y penchent un peu elle deviendra aussi pertinente que le gonflage avec Cam2.
    Oui je pense que Vegas n'est pas optimisé pour l'accélaration de la CG comme Première qui lui y gagne énormément !!

A+
    André :jap:

6. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour André
    Et bien écoute je crois que je vais en rester à tenter de bien comprendre le fonctionnement de staxrip car si je m'embarque dans plusieurs système je ne vais pas m'en sortir.
    Merci aussi de ton aide
    Yves

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sur mon sony le 25p passe comme le 50p sauf que...j'ai un phénomène de Goost bien visible sur les bougés rapides...une sorte de fourmillement qui dédouble les images sur leur gauche...bien sur c'est fluide mais c'est pas encore parfait.

Ca se voit sur mes films comme sur ceux des programmes TV

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Yves je te donne ma config:
    1)Création d'un AC3 6ch 448kbs avec vegas : ici: 80ans Laurent Touraine.
    2)Création du fichier AVI en attente avec débug mode: ici 80ans Laurent Touraine.AVI
    3) Insertion séparée des 2 fichiers avec les caractéristiques de mes réglages Staxrip Capture.PNG

• Merci Merci x 1
  9. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    As tu des panneaux avec graphique qui apparaissent au fur et à mesure de l'avancement et sur lesquels il faut cliquer pour continuer le travail ?

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Tu as raison Yves ;)
    D'autant que c'est pas à mon avis prioritaire !!! Surtout si tu finalises en 4k.
    Tu as un diffuseur 4k ??

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non...mais on a le pourcentage et la vitesse qui s'affichent dans la fenetre d'encodage

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;-)

Même avec la dernière Beta -> StaxRip_x64_1.3.1.7_beta ?

Release StaxRip_x64_1.3.1.7_beta · stax76/staxrip · GitHub

;-)

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'essaye...;-)

Ca marche pas...
    Il me demande d'installer Avisynth+
    Je l'installe puis a l'ouverture du fichier...erreur quelque soit le choix...

Ca marche chez toi?

#1903 CompteSupprimé201102-714, 5 Octobre 2015
    Dernière édition: 5 Octobre 2015
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Salut Yves Bernard et les autres qui filment en 4k avec AX100 ..Ou autres

Vous avez un BON diffuseur 4k :
    Vous finalisez en 4k c'est logique ...Plus long plus gourmand en place mais logique..

Vous n'avez pas de diffuseur 4k:
    La solution sortir en FHD ne parait plus logique, savoir qu'un BON downscal de 4k vu en 2560*1440 ne supporte aucune critique !!!
    Mais à mon avis certaines précautions sont à prendre.

En ce qui me concerne avec CC2014:
    Pour sortir en FHD je mets mes rushs sur un projet en 1920*1080 de telle sorte que ce ne soit pas l'encodeur (il peut faire de la suppression de lignes pour exporter en 1080p un projet qui est en 2160p )
    En mettant vos rushs 2160p sur un projet en 1080p c'est PP Pro qui fait la mise à l'échelle comme si vous mettez une photo en 8 10 ou 17mp dans un projet 1080p !!!.
    Donc à l'origine je suis à 100% (je vois 1/4 en surface de mon cadrage) et je dois donc mettre mon échelle à 50% pour avoir le cadrage complet !!!

Gros avantage: sur des clips de concert et spectacle on peut simuler du Bicam en passant d'un coup de l'échelle 50 à l'échelle 100, exemple ici avec les défauts de youTube:

Gros plan sur la guitare à 14s fait en post prod !!!

Et croyez moi c'est d'une qualité très suffisante pour être projeter sur un écran cinéma :good:
    Sur mon moniteur 30" en 2560*1600 la différence entre un BON FHD style SD700 et un BON Downscal de 4k ça se voit !!!

Bon je ne sais pas comment fonctionne Vegas pour les downscals UHD >FHD. Mais c'est vite fait de tester sur un ruhs de 30" par exemple si il vaut mieux partir d'un projet en 2160p ou d'u projet en 1080p ...A vous de voir pour ceux qui bossent avec Vegas !!!

André :jap:

15. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Oui AviSynth+ x64 est intégré au bundle
    Je pense que certains de tes plugins Avisynth tournent en 32bits d'où la raison du plantage.
    StaxRip n'est plus développé qu'en 64bits.

Tu as plusieurs forums où le développeur intervient (Stax76) :

StaxRip x64 for AviSynth+, VapourSynth, x264, x265, GPU encoding

et ici :
    StaxRip x64 for AviSynth+, VapourSynth, x264, x265, AMD/Intel/Nvidia GPU encoding - Doom9's Forum
    regarde du côté de la page 20 et suivantes

peut-être un pb de version de DGDecodeNV.dll
    CAVIStreamSynth: System exception - Access Violation at ... - Page 2 - Doom9's Forum

mais il faudrait donner plus de précisions et indiquer ce que tu as dans tes logs et messages d'erreur.

Oui ca marche

;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous