module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Michel, Jan 7, 2014.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -73
    Salut Yves

Si tu n'as pas la fibre les envois sont toujours très longs !!
    En principe pour youtube je fais un export exprès avec un débit de 10 ou 8Mb/s pour ne pas avoir un gros fichier à envoyer.

André :jap:

2. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bon j'ai parlé trop vite il fallait juste attendre encore un peu tsss.
    Bon je vous met le lien, fait en tout auto car je ne suis pas encore trop bien habitué (j'ai déjà du mal à faire une vidéo droite).
    Pour la partie technique filmé en UHD monté dans Vegas qui m'a sorti une fichier de 4,6 Go et là je ne me sentais pas pour mettre 13 heures à charger la vidéo sur le tube j'ai donc utilisé le logiciel aiseesoft convertisseur 4k pour compresser un peu et j'ai ressorti un fichier qui faisait 1,2Go beaucoup mieux pour Youtube.

Bonne lecture

• J'aime J'aime x 2
  3. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour André

Non je n'ai pas la fibre juste le VDSL qui plafonne à 20Mo et je dois dire qu'avec Free et Youtube ce n'est pas la fête.
    Tout est une histoire de patience ;-)

Yves

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -73
    Hey 20Mb/s tu veux dire !!!
    P...C'est pas mal moi je n'ai que 8Mb/s en reception ...Soit 1MO /s !!!

20MO/s ça serait énorme !

5. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    J'ai dit 20Mos comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre .....Oui décidément je ne suis pas en forme aujourd'hui il s'agit bien de 20Mb/s sinon ce serait parfait pour le coup :help:

Yves

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -73
  7. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Voila 0.99 à la montée et 19,8 à la descente.

Free ne m'a pas trompé o_O

Yves

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -73
    Cette vidéo est en 30p :good:
    As tu remarqué la différence entre le 30p et le 25p ...C'est pas énorme mais ça ce voit !!!
    P... ça coûterait à Sony quelques lignes de plus sur le FW GRRRRRR!!!!

Mais J'ai beau raler je changerais pas les règles du markéting .. Fréquences Pal + NTSC c'est réservé aux modèles pro j'ai cru comprendre.

9. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Oui surtout, bien sur, dans les déplacements de caméra. Je le vois bien sur mes vidéos tous les mouvements partent au flou pas très artistique.
    D'autant que ça ne coute rien à Sony de laisser le 30p.

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -73
    Yves :hello:

C'est 2 fois plus difficile de réussir un déplacement de caméra, panoramique ou travelling, en 25p je suis d'accord !!
    On y arrive, mais il faut extrêmement doser ses mouvements, ça peut paraître bon sur l'écran de contrôle, qui est petit, mais ensuite sur un grand écran c'est plus pareil.
    Spectacle et même un ballet en 25p les mouvements des danceurs passent assez bien, le dernier je l'ai filmé la cam sur monopod !!!
    Avec panoramique, si nécessaire, à vitesse d'escargot.
    Il faut s'entrainer ...C'est la revers de la médaille du 4k en 25p !!!

30p nous aiderait un peu plus !!

50p encore plus, mais 50p en 4k fait le gérer au montage ensuite ..Et Intel ni AMD ne nous pondent plus des processeurs 2 fois plus performant tous les 18 mois comme avant !!!

Alors faut faire avec et s'adapter ....

Quand à contacter Sony pour les inciter à faire un FW ajoutant le 30p ...J'ai essayer de les contacter, mais même si tu tombes sur un commercial sympa, ils sont archi compartimentés et tu ne ressors pas plus informé à la fin de la communication !!!

Soyons déja content qu'ils aient rajouté le 100Mb/s, même si son apport qualitatif est discutable, si bien que j'aurais tendance à penser que le 60Mb/s est un avantage que certains appareils 4k n'ont pas ;)

En parlant de flou :
    Te prives pas du shutter au 1/25 en ambiance sombre :good:
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser tu n'auras pas beaucoup plus de flou pour autant si tu ne bouges pas ta Cam.
    Certes il ne faudra pas compter faire des photos sur un sujet en mouvement.

• J'aime J'aime x 1
  11. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour André,
    J'avais déjà remarqué le problème avec le 5D MKII quand je l'ai reçu le firmware donnait le choix du 30p et les mouvements ou déplacement des sujets étaient beaucoup plus fluide sur le firmware suivant ils avaient enlevé l'option 30p sur le coup je n'y avait pas prêté attention mais au tournage j'ai vite vu la différence et impossible de revenir en arrière. C'est aussi pour ça que je ne fait pas la mise à jour de la caméra j'ai toujours peur de perdre quelque chose en cour de route.
    Les prochains achat sont programmés le chargeur me plait bien donc il va arriver rapidement et en suivant la carte écran car 45 minutes pour sortir le film de 5 minutes et encore autant pour le recompresser avec le soft que j'ai cité plus haut ça fait un peu long. Vegas ne permettant qu'une sortie à 100Mb/s en UHD je suis obligé de recompresser pour pouvoir le mettre en ligne, ce n'est pas simple tout ça.
    Mais je suis vraiment ravi de cette caméra il faut que je me confectionne une poignée ou un support pour pouvoir être stable quand je n'ai pas de pieds sous la main (c'est original comme expression) .
    Merci de tes conseils avisés.
    Amitiés
    Yves

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -73
    Bonjour Yves !!

:o :o Désolé !!!

Ta vidéo sur le château m'avait complètement échappée :good:
    Bravo pour tes mouvements de cam très bien dosés et tes vues !!!!
    Je vais la télécharger ;)

A+

téléchargement fait et visionné sur mon 30" en 2560*1600 adapté à la hauteur :bravo:Belle musique aussi !!!
    20Mb/s !!! ça passe bien !!! pas vraiment vu de défaut de compression ...Faut dire tes pano sont bien faits!
    Tu as téléchargé la version en combien de GO ???

Yesss J'ai vu recompressée en 1.2GO

T'as sacrément bien assuré !!!!
    Tout cam au poing ??

#1857 caraibe, Sep 29, 2015
    Last edited: Sep 29, 2015
  13. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +757 / 2,970 / -25
    Euh pour la zizic, pour moi .. c'est Scarborough Fair OK mais c'est une chanson traditionnelle irlandaise (Anglaise) une sorte de cantique, très connu grâce à l’arrangement de Simon et Garfunkel, chanté aussi par Marianne Faithfull...tout ça milieu des années soixantes.

Ce cantique de Simon et Garfunkel fait partie de la bande son du filme "Le lauréat", avec Dustin Hoffman...un régale, pas une chanson à jeter....

Un conseil, écouter la version de Simon and Garfunkel...y a pas photo...j'aime bien Laurent V, mais là c'est de la guimauve ...désolé :sad:

Bravo pour le filme...:good:...c'est vrai que cela tremblote un poil...

14. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonsoir André
    Je suis content que tu es pu regardé cette vidéo sur un écran plus adapté que le mien, j'ai compressé comme tu l'as bien lu en 1.2Go en partant de 4.25Go avec le petit logiciel cité plus haut j'ai trouvé le "truc" pour l'utiliser normalement sans être embêté par les limitations prévues tant que l'on a pas acheté.
    La compression est un peu visible pour moi par rapport à l'original je lui trouve un léger voile rien de bien méchant mais je le vois ici.
    Il faudra que je teste en H265.
    J'ai filmé l'ensemble à main levée, c'est très compliqué quand on tient la caméra avec la poignée d'origine mais beaucoup plus aisé quand on la tient avec une poignée en dessous comme avec nos "super 8". Je me balade maintenant à chaque fois avec mon mini trépied qui me sert de poignée mais heureusement que la stabilisation fonctionne bien sur les petits soubresauts du à la respiration.

J'ai d'ailleurs repéré que Sony vendait une poignée avec déclencheur et commande du zoom mais qui me parait un peu petite pour la main.
    Le GP VPT1 qui fonctionne avec L'AX100.

Tu me rassures sur mes pano en tout cas.

Amitiés

Yves

15. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bien vu j'ai hésité entre les deux pour ce morceau et j'ai fini par mettre Laurent, et effectivement je ne suis pas très stable.

Je dispose de tout ce qu'il faut pour réaliser les pano mais pas envie d'emporter tout le bazar dans un château.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous