module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by lexcalvin, Oct 22, 2014.

1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    :hello: Belles images ..globalement un peu trop "flashy" à mon gout

par contre cela bouge beaucoup (trop) :sad:

Bertrand :jap:

2. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avec MPC-HC comme le dit très justement André.;-)
    Sans doute a cause de ta carte vidéo. Le H265 est gourmand.
    Sinon une Nvidia GTX960 si tu refais ton PC et tout roule -lecture comme encodage matériel- :good:

3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand et pourtant j'ai baissée la couleur et netteté a -2 a la prise ;-)

Cependant j'aime bien une image avec un peu de pêche (contraste,couleurs)
    La séquence du perroquet et bien j'ai merdé tourné la molette correction d'expo a +2 alors que généralement je filme plutôt a -0,5!!:weird:

Oui pas facile de filmer le 4k 25p a main levée.
    Cependant pour le bougé, lis avec un diffuseur qui transforme le 25P et ca sera comme tes films 50i :good:
    Sur mon PC aussi ca bouge, sur la TV c'est parfait.

Globalement, avec de l'application c'est bien filmable sauf impossible en marchant, le film monté d'une heure me satisfait pleinement en filmant avec la poignée d'une facon différente plus rigoureuse qu'avec un camescope HD 50P.

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "flashy"'... très drôle!

réflexion entendue dans un docu sur un voyage de gens du pacifique visitant la GB, et en particulier un zoo avec des aras et autres toucans qu'ils n'avaient jamais vu dans leur île: "ça alors, on dirait que ces oiseaux sont peints"!
    Perso je trouvais ceux-ci un peu ternes, pour en avoir vu récemment dans un salon des oiseaux!
    Ca en dit quelque part allez long sur le folklore prévalant dans le monde "artistique"... le roi est nu, mais on fait semblant de le voir habillé, enfin ici ce serait presque l'inverse.
    Autre exemple , devinez de qui : "le noir contient toutes les couleurs" ... je cours m'acheter des lunettes noires, et floues!

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai longtemps été un adepte des couleurs "pastel" a une époque ou tout excès de couleurs donnait une image saturée dans le rouge et bavante avec des tons chairs perfois rose cochon...même avec un HC1000 HDV.

Mais avec le matériel actuel et la bande passante luminance du 4K on peu faire des images bien colorées sans que cela sature.

Les images brutes produites par ce LX100 sont trop saturées et dans les extraits c'est corrigé a la prise (couleurs -2) mais il serait dommage a mon goût d'aplatir plus les couleurs.

Ces couleurs en Croatie elle sont bien comme cela dans le réel:good:

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    J'ai longtemps été un adepte des couleurs "pastel"

;-) Bernard ...
    Mais ce sont "toutes" les images actuelles en particulier des téléviseurs sorties d'usines
    (sans évoquer certaines émissions ! )
    Cela en devient écœurant, provoque une forme d'allergie comme pour tout ce qui est " trop c'est trop "

"Pour moi" cela a commencé avec la TM700 puis la CX740 ...
    Regret presque éternel de la douceur des images issues de la Z1 avec son "magique" Tri CCD

Il faut taper très haut pour retrouver ces capteurs ..

Heureusement, avec des engins plus élaborés les "PP" font des merveilles

Et un tout petit stabilisateur de poignet ? qu'en penses tu ?

Bertrand :jap:

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Bertrand :hello:

Faudrait passer les perroquets à la lessiveuse :laugh:

Remarque tout de même qu'avec nos softs de montages, on obtient (souvent) des résultats plus convaincants en diminuant la chrominance ;)

Avec le RX100 je la baisse en prise de vue ainsi que la netteté, et je fais ensuite une image "à ma convenance" au montage.

Ma perception est un peu faussé car je suis suis assez consommateur de film (plus de 600 en HD).
    Avec la FX1 j'avais sur mon VP un réglage pour les films (de la Century et compagnie..) et un pour la FX1, afin d'y retrouver un peu le même punch ..
    Donc mes goûts sont sans doute un brin "faussés", dans la mesure où on peut dire cela ..

L'AX100 est je trouve assez "neutre" de ce côté et correctement réglée (ce qui n'est pas bien difficile avec ce type de machine) elle produit des images avec une colorimétrie assez proche de la réalité ..

Faut pas chercher cela dans une scène éclairée avec des spots de toutes les coueurs ..Comme tu as fait sur le final du Ballet de mes filles :laugh:

André :jap:

8. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Merci à toi et à André ... j'ai vu de suite la différence avec MPC-HC 1.7.9 ... qui serait plus en avance sur ce point que VLC.
    Je ne manquerai pas effectivement de prendre une Nvidia GTX960. ... merci encore ...

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    MPC HC est à mon avis le meilleur lecteur qui soit, mais attention le paramétrage de ses filtres vidéo est assez délicat.
    J'ai cette version pour lire le H265 mais je préfère l'ancienne version qui paramétrée avec les filtres Ffdshow donne d'excellent résultats.

J'ai un peu de difficulté sur les mise à l'echelle avec la dernière version :
    Il faut choisir:
    Option>OutPut>DirectShow vidéo> Sync Renderer
    Et la on a accés à Resizer: Bicubic A= -1.00 ou Bilinear etc... A voir ce qui fonctionne le mieux avec ton PC !!

Savoir qu'un mauvais downscal de 4k vers FHD en lecture, peut donner une très mauvaise impression sur le clip !!!

Personnellement cette fonction de mise à l'echelle est importante pour moi, et INDISPENSABLE même en FDH natif, car mon moniteur est en 2560*1600 !!

André :jap:

10. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour les couleurs faut pas me parler des images dégueulasses turquoises de la TM700 :bravo:
    Dans tous les cas Sony reste plus sobre niveau couleurs que Pana depuis très longtemps.
    Pour la TV et bien oui il faut la régler autrement que d'usine mais ca cela fait 30ans que c'est vrai aussi;-)

Pour régler mes images c'est simple, je branche la caméra sur la TV et compare l'image restituée avec la vraie par la fenêtre...

Pour le stab de poignet c'est pas la peine d'avoir un petit APN et de coller une usine a gaz dessus...d'autant plus que ces stabilisateurs motorisés sont chers et pas très efficaces...le problème étant plus les travelings rapides que la stab en 25P.

Non la solution ultime c'est le 4k 50P mais c'est pas d'actualité :sad:

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Pour les couleurs faut pas me parler des images dégueulasses turquoises de la TM700 "

Je ne reviendrais pas sur les nombreuses discussions sur le sujet, mais il y en a qui ont tiré le mauvais numéro, et d'autres (dont Caraibe et moi même) le bon numéro :
    les cas où on se retrouve avec une dominante turquoise sont extrêmement rares, je chiffrerai à 10 clips sur au moins 20 000 que j'ai du filmer.

Olivier

12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sur le mien (TM700) les couleurs n'étaient absolument pas fidèles quelque soit la prise :weird:

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    :-) comme Olivier la mienne cour moins après le cht'i mec turquoise mais elle n'est pas non plus d'une fidélité à toute épreuve :cry2:
    Un peu volage quand même cette petite :rolleyes: mais beaucoup de joies aussi :love: alors ?

Bertrand :D

14. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Cette TM700 ne m'a pas vraiment marqué...certes image très piquée mais c'est a peu près tout...

Le LX 100 est beaucoup plus réussi en son temps pour un appareil bon marché.

15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Le LX 100 est beaucoup plus réussi en son temps"

Pour moi qui ne fait pratiquement que de la vidéo reportage de voyages et de randonnées, le LX100 présente des inconvénients majeurs :
    - ergonomie appareil photo et pas camescope
    - zoom ridicule de X3
    - écran non orientable
    - pas de prise micro

à évoluer, je choisirais plutot l'AX100, mais pour le moment 2 points me gênent :
    - pas de 50p en 4K
    - dimensions et poids supérieurs à la SD700

j'attend donc la perle rare en 4K 50p, légère avec un bon zoom, car pour le moment je suis très satisfait de mon SD700.
    Vraiment son seul défaut c'est le bruit en basse lumière, et donc j'utilise une torche leds.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous