module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Upgrade Edius7 -> Workgroup8 - la nouvelle qui arrache le rush à mémé !!!

Discussion dans 'Edius' créé par TotalNewbie, 1 Juillet 2015.

1. cladzolu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Ayant acheté Edius 7 en avril je viens d'envoyer à GV le formulaire pour avoir Edius 8 gratuitement. Mais est-ce utile ensuite de se procurer Workgroup 8 pour un amateur qui ne grave sur blu-ray que des films familiaux ? J'ai bien lu le tableau comparatif que Marc a présenté le 01/07/15 , mais je n'ai pas compris grand chose !
    Je pars bientôt en vacances et l'offre étant limitée dans le temps, je n'aurai peut-être pas la possibilité de l'obtenir .

Jean-Marie

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ceux qui basculent sur workgroup ont forcément besoin d'au moins une de ces fonctionalités:
    • Développement d'extensions avec le sdk.
    • DNxHD en MXF.
    • Export MXF générique.
    • Ajout automatique de clips dans le bin (folder watch).
    • Edition de clips en cours de transfert.
    • Passthru Dolby E.
    • Mesure audio R128 (loudness).
    • Extension AC3 Pro.
    • Modes de monitoring audio.
    • Edition sans connectivité internet.

Sinon, à part l'envie de payer plus cher la prochaine mise à jour, aucun intérêt...

#167 TotalNewbie, 15 Juillet 2015
    Dernière édition: 15 Juillet 2015
  3. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :hello: Voilà, ce matin j'ai reçu le courriel donnant accès au téléchargement Edius 8WG. Directement installé sans aucun problème. Je le trouve agréable avec cette nouvelle présentation.
    Pour le reste pas encore assez de recul.
    La semaine du 27 /7 je débute un gros projet avec multicam (6) et c'est donc là que je verrai le gain de vitesse et de traitement.
    Il semble que l'on puisse affecter plus de RAM au buffer et donc cela pourrait être intéressant.
    (TotalNewbie)... Je suis très content de cette opération d'autant qu'il semble bien que l'on conserve l'activation du 8 pro et donc dans l'avenir si le update ou/et upgrade coûtent trop cher on peut revenir à ce dernier sans problème....
    Juste encore attendre le manuel en français pour ceux qui ne pratique pas assez l'anglais.
    Merci Marc pour tous les conseils d'installation.
    georgesv :good:

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    En me basant sur les annonces dans le forum GV, ma compréhension est que c'est un échange de clé de license: le passage à WG8 impose la désactivation de la licence Pro8 au terme d'une période de réflexion de 14 jours.

Selon les mêmes dires, dans deux ans, il sera possible de procéder à un "downgrade" WG8 vers Pro 9.

Pour le manuel frenchy c'est là: manuel french EDIUS Workgroup 8

5. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    ;-) Wouaaah ! grand merci de l'info (manuel) c'est pas facile à trouver sans ton aide...
    On verra ce qu'il en sera de la vrai annulation du 8pro dans le listing de tes produits enregistrés.
    Mais s'ils mettent en place ensuite un downgrade pour Edius9 pourquoi se priver d'utiliser le Edius 8WG en attendant...
    En tout cas, pour ma part j'en profite si même c'est peut-être un peu trop au-dessus de mes vrais besoins en vidéo.
    Bonne soirée et encore merci...
    georgesv:-)

6. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

7. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse, en effet je n'avais pas désinstallé avec l'utilitaire Grass Valley.
    Tout fonctionne parfaitement.

8. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    J'ai envoyé un mail pour leur dire que j'avais besoin de mon "invoice" et que je n'arrivais pas à entrer dans mon compte et ils ont été très réactif en m'envoyant dans la foulée ce "invoice".
    Ce jour j'ai pu renvoyer une demande pour la 8WG et j'attends le retour du serial !
    combien de jours faut il compter ?
    Marc2.

9. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    [/QUOTE]
    Je ne sais pas si tu t'en ai sorti, mais je viens d'installer WG8 via la jump, et j'ai désinstallé Edius 7.5 par l'utilitaire "uninstall" dans le dossier Grassvalley et non pas par un autre moyen peut-être plus "destructeur" et ça à marché.

Daniel[/QUOTE]

Bonsoir,
    je n'ai pas cet utilitaire dans la liste "tous mes programes/ Grass Valley ?
    J'ai: Edius 7 Manuel / Edius7 / Edius systeme reporter / GV licence manager / Serial number registration et rien d'autre !
    Je suis bien à jour avec la 7.5.
    Marc2.

10. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonsoir,
    Je viens de tout installer, E8W avec Vistitle 2.6 et c'est OK ( à part que je n'ai pas pu dé-activer la licence 7.5, trop d'install ?? (installé 2 fois ! ), mais pas grave, je verrai avec le support GV )
    Ceci dit , comme disait blowjazz, un grand merci au Repaire, et surtout à mémé qui, comme toujours, a su bien s'entourer. (comme d'hab ! )
    Bonne soirée à tous
    Gonzague

11. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re bonsoir,
    je viens de le trouver, il faut aller le chercher :
    C:/Programmes/Grass Valley/Edius7 et là, c'est tout en bas "uninst.exe".
    je l'ai lancé en double clic mais arrêté puisque je n'ai pas encore 8WG.
    Marc2.

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout à fait.
    Il faut bien avoir cet aspect en tête avant de se précipiter sur le Workgroup qui, pour la plupart des amateurs même éclairés, n'apportera rien en pratique, sinon de devoir sans doute trinquer à une potion plus amère avec Edius 9 (le double de prix en gros).
    Ce peut être un piège tentateur, joliment orchestré d'ailleurs par GV, car toute installation du W8 désactivera automatiquement la Pro8 (sous quinzaine) et ensuite, dans 1 an ou 2 ce sera peut être dur de redescendre à Pro 9.
    GV a bien annoncé que ce serait dans le domaine du possible de passer de W8 à Pro9, mais le plus dur pourrait être plutôt côté habitudes prises et projets déjà réalisés ou entamés sous W8 et à finir/reprendre sous Pro9.

Marc

• J'aime J'aime x 1
  13. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonsoir Marc,
    Que suggères-tu pour revenir au 8pro ?
    Simplement désinstaller le 8Wg et refaire l'installation du 8pro en l'activant ..
    Quid de l'activation du 8WG.... faut-il le désactiver par le manager ?
    Bref ton conseil sera le bienvenu si au terme des 14 jours je change d'avis.
    georgesv

14. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Oui, j'ai l'impression qu'il y a parmis nous une précipitation injustifiée, dont je fais partie, eu égard aux besoins de chacun, amateurs avertis et très éclairés.
    Que dois-je faire, retour à la version 7.5 dont je n'ai pas désactivé la licence et même à la 6.08 dont j'étais pleinement satisfait en tant qu'amateur peu averti et faiblement éclairé ? Vous allez me dire, rester sur la WG8 puisque je l'ai achetée.
    Ce n'est pas une question de budget, et je peux assumer cette fuite en avant.
    Parfaitement heureux avec ma Canon XA20 et les récentes versions d'Edius, le changement de cam. dans 2 ou 3 ans, focément 4K puisque c'est l'inexorable tendance, justifie-t-il cette perpétuelle mise à jour?

Daniel

15. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonsoir à tous,

Vous êtes vraiment des pros et moi... je rame.
    J'ai reçu hier comme indiqué mon invoice et aujourd'hui un numero de serie de ...5 caractères !
    J'ai demandé confirmation.
    Par ailleurs le lien de téléchargement sur le site de VG est devenu actif.
    2 questions si vous me permettez.

J'ai lu que tout téléchargement se faisait sur le site de GRASSVALLEY.

Que se passe-t-il si je télécharge à partir du site de VG ?
    Comment récupérer ensuite un numéro de série ? et le code que j'ai reçu est-il celui attendu par GRASS VALLEY ?

Un fois mon choix validé, 8 PRO OU WG8, je ne pourrai de toute façon pas
    télécharger WG8, m'absentant un mois. Est-ce rédhibitoire ?

Merci de vos réponses.

JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous