module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    +1 ! Je vénère Magix pour ces mêmes raisons.
    Le coin montage de Resolve 11 est bien sympa lui aussi, j'aime sa teneur minimaliste.
    Tant que les autres softs ne nous gratifieront pas d'une telle simplicité à l'usage, je ne changerai pas de crèmerie.

Après, si l'on relativise un peu..
    Les logiciels outrancièrement complexes ont le mérite de limiter l'accès à la matière "kitsch" ! :D

• J'aime J'aime x 1
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Dans Premiere, si on veut mettre tous les clips d'un chutier sur la timeline, ajuster le recouvrement pour appliquer les transitions, appliquer le transition par défaut entre les clips audio et les clips vidéo, cela se fait d'un seul clic : "Automatisation à la séquence" (voir image)
    Difficile de faire plus simple pour ce genre d'opération !

Je ne l'utilise que lorsque je fais un diaporama, pour ajouter un fondu enchainé entre chaque image, car dans un montage classique de 1H30 j'ai tout au plus 4-5 transitions, ce qui doit me prendre royalement 20 secondes pour toutes les mettre en place !

Ce qui est le plus long, c'est toujours le dérushage, car il faut visionner les clips dans leur totalité et supprimer les partie bougées, floues, inutiles, doublons, ... et revisionner plusieurs fois, et cela aucun logiciel ne le réalise automatiquement !

Olivier

Fichiers attachés:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :good: à cela j'adhère à 200 %
    "JE" apprécie la simplicité d'usage, le dépouillement et la sobriété ..ce sont ces critères qui m'on fait retenir Edius
    j'utilise ponctuellement Vegas là aussi depuis un long bail ..mais j'exècre ses façons ...
    Bertrand :jap:

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Reçu ce matin il est pas beau mon petit steady chinois? ;-)

Fichiers attachés:

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Pas de chauvinisme sur les softs ...svp

Oui mais comme tu le dis c'est valable pour un diaporama c'est tout !!
    Ensuite, Même si un BON vidéaste doit utiliser les transitions qu'en cas de besoin justifié, c'est pas une raison pour qu'un soft fasse une procédure à la C** pour cela.

A se demander si les développeurs utilisent leur soft !!

Olivier :hello:
    CS n'est pas un mauvais soft je suis d'accord, mais il faut être un peu objectif et convenir lorsque certaines procédures sont mal pensées ;)
    Maintenant que j'utilise autant voire plus CS qu'EDIUS, j'ai un peu plus droit à la cririque :laugh:

Aucun soft n'est parfait !!!.

A Bernard pour revenir dans le sujet!!!
    Prix ? efficacité ? poids de l'appareil à stabiliser conseillé ??

#260 caraibe, 23 Mars 2015
    Dernière édition: 23 Mars 2015
  6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "mais il faut être un peu objectif et convenir lorsque certaines procédures sont mal pensées "

salut André

On est complètement hors sujet dans ce post, donc je ne te ferai pas de réponse.
    Mais la prochaine fois chez toi, je te donnerai un cours particulier sur la bonne utilisation de Premiere.

Olivier

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    prix: 33$ port compris
    Efficacité je sais pas encore vraiment essayé
    Poids: pour le AX100 a mon avis c'est bon:good:

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    #263 caraibe, 23 Mars 2015
    Dernière édition: 23 Mars 2015
  9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Quelques pages avant j'avais affirmé que la sortie HDMI était pourrie...je corrige mon ânerie je n'avais pas vu quelle était réglable et en 4k ca sort impec sur la TV ;-)

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Vous l'aviez vu celle là ??
    Si elle y est je supprime!!

Yesss Lexcalvin l'avait mise en page 2
    Je la laisse encore un moment pour le plaisir des yeux et les nouveaux qui vont pas se retapper 17 pages;)

Une sacrée promo pour le LX100 ...J'ai regardé uniquement en 1080 sur YT

#266 caraibe, 23 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Oui déjà vu et ....lissage et colorisation douteuse...ici, ça ne me donne pas l'envie de l'acheter je trouve...il me rappelle un peu l' HX9 de Sony dans son genre(très bien à l'époque pour un petit truck de poche qui faisait le premiers 50p pas cher.., j'utilise encore un peu mais pas plus )
    Mais ce n'est peut être que moi ..:unsure:

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Je dois être victime de ma ""culture"" (double guillemets) cinématographique ..J'ai bien aimé son traitement en post prod ! :o
    Comme quoi goût et couleur ...surtout sur les couleurs ...:mdr:

Grande discussion (dans la mesure où ça peut se discuter mais j'en doute) avec un ami qui est à l'opposé de moi en ce qui concerne contraste et chrominance.
    C'est d'ailleurs pour cela que son VP en salle BLANCHE non dédiée qui produit sûrement une image délavée, lui convient parfaitement.

13. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7

Bonsoir,

Tu as raison .... les goûts et les couleurs... c'est impossible d'en discuter. Surtout quand je lis ici, ça ne me donne pas l'envie de l'acheter
    ... alors que de nombreux paramètres et filtres peuvent se mettre ou ne pas se mettre en fonction des goûts de chacun. ... sans oublier les modifs en postprod. au montage.

Etant intéressé par ce LX100, je me suis mis à lire les 18 pages hier soir jusqu'à 2 h du matin.... et en lisant ta phrase: Vous l'aviez vu celle là ??
    Si elle y est je supprime!!

... et je l'avais donc bien vu 2H avant en page 2 ... me disant je lui dirais demain ... mais tu as déjà réagi... bravo !!

P.S. Toutes les vidéos que l'on trouve sur Internet, je les ai déjà téléchargées sur mon disque dur (surtout celles converties en 1920 pour voir sur ma TV) .
    Par contre j'ai regretté de ne pas être venu avant sur ce topic, puisque tous les rushes qui y ont été mis (par Reboot et/ou Sarah) ont été supprimés.
    Mais je suppose que les rushes du GH4 qui sont sur magazinevideo sont les mêmes (codec et encapsulage en .mov... juste dans le but de test de montage).

• J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Mike
    Ok c'est juste pour un tes de montage ...Sinon GH4 et LX100 sont 2 machines différentes qui n'ont pas le même capteur.

Demande à Bernard (Reboot) de mettre un rush natif de son LX100 en téléchargement, il est serviable je pense qu'il le fera volontiers.

Sinon l'idéal c'est de le tester soi même !!!
    J'ai eu la chance pour l'AX100 d'avoir un repairenaute près de chez moi qui l'avait acheté ..
    Merci encore publiquement à toi Laurent
    Donc test chez moi !!! avant commande.

Ensuite l'investissement pour le LX100 est quand même moins important !!
    Et d'après ce que j'ai pu voir en natif ou autre c'est pas une mauvaise bête.

André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page