module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai mis une image comparative RX10 et LX100 en HD ensuite l'image LX100 en UHD native et rendue en HD ds Vegas à cet endroit "www.tibetmap.com/Test_UHD_HD.jpg"

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Tu t'amuses bien a ce que je vois :laugh:

3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    OUI mais je pensais surtout amuser mon petit fils et ça lui a fait peur :cry2:

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Effectivement le rendu Vegas est pas génial ...Télécharge mon clip du post 225 c'est vite fait ..Fin de zoom de la cascade, passage sous le pont et montée escalier c'est en downscal.
    CS5.5 me parait travaillé plus proprement que Vegas.

5. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui c'est pratiquement parfait. J'ai connu cela avec le RX10, des couleurs et de détails qui font que l'on est transporté sur les lieux de la scène, une impression que nous n'avions jamais connu précédemment et le 4K est le cran au dessus. Le passage à l'UHD devient incontournable!

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est pas Vegas le responsable...le 4k est toujours supérieur et c'est logique...;-)

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    :non:

Bernard:hello:
    As-tu regardé avec les bonnes lunettes et bien LU la légende de chaque photo :perplexe:

C'est justement le FHD issu du 4k par Vegas qui est le MOINS bon
    En lecture vidéo ça doit être encore plus génant
    Et ça c'est beaucoup moins logique.

Un truc m'a échappé ou quoi ???

8. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    mais si je regarde l'image sur un TV 40 pouces à 2m, il n'y a pas ou peu de diff entre les images!! Par contre la regarder avec Photoshop à 200% (ou en collant son nez sur l'écran) c'est énorme !
    En fait un TV de salon est une chose et celui d'un home cinéma une autre. idem pour l'écran du PC. Selon les possibilités de chacun il y a des compromis à faire. Sorry
    Je me résoudrais donc de monter en 4K et à faire une copie HD tant que je conserverai mon TV FHD.

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    As-tu regardé le clip que j'ai mis en téléchargement pour voir si CS5.5 faisait mieux le downscal.:perplexe:
    Je trouve les downscal de CS5.5 très propres

pas compris ???
    Shooter en 4k Monter en 4k (obligé si tu shootes en 4k) et EXPORTER en FHD tu veux dire je suppose ???

Oui 40" à 2m tu peux faire la différence entre FR3 et Arte HD :laugh:

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Je pense que oui...

Vous comparez des choux et des carottes...entre un JPEG photoshop d'une image fixe et une image issue d'une vidéo dont on sait qu'elles ne sont pas toutes encodées pareil dans un film :mdr:

Ensuite affirmer que Première est meilleur que Vegas sans savoir le format ni le débit de sortie qui est le seul destructeur c'est vraiment réducteur :non:

Ensuite j'ai peut être besoin de changer mes lunettes comme tu dis mais la définition de l'image ne permet pas vraiment de porter un jugement :unsure:

11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bin je suis d'accord mais je n'ai pas osé dire à Chongla, qu'il ne savait pas utiliser Vegas.
    Il y a eu je crois quelques échos comme quoi l'encodeur H264 de Végas avait quelques faiblesses.
    Je n'ose rien affirmer la dessus !!

Une chose est SURE son downscal de 4k en FHD est mauvais ..Ensuite la raison je ne m'y suis pas attardé:
    Mauvais paramètrage de l'export ..Je ne l'ai pas évoqué, tu as raison, ET ça reste une possibilité.
    Je n'ai pas Végas, donc je ne peux pas dire grand chose la dessus.

Capture faite après export CS5.5 en lecture MPCHC

ça me parait assez propre!

André :jap:

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    L'encodeur sony H264 de Végas provoque des saccades a la lecture...et décalages de son...oui il est tout pourri et limité a 16mbs :jap:

Mieux vaut utiliser le camx264 via un serveur débug mode avec un débit de 25mbs ;-)
    Mais ca marche pas en 4K :laugh:

La solution est d'exporter en 4k XAVC S puis de réencoder avec le soft de son choix...

Ceci explique aussi que je n'ai pas la même démarche que toi André je reste en 4K jusqu'au bout ;-)

• J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Quand on a tout expliqué c'est MIEUX :good:
    Change de soft Bernard;)

Bien qu'ayant un diffuseur 4k rester en 4k se justifie !!

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    1) Je connais bien vegas et je le préfère a première;
    2) Je ne vois pas pourquoi je ne finaliserai pas en 4k puisque la TV le lit parfaitement en fluide en 25P ;-) et ceci jusqu'à plus de 100Mbs sans l'ordi...

Mon PC est branché sur la HDMI désormais uniquement pour mes vieux films DV DVD et Bluray le cas échéant...

Donc pour moi fini le 2K d'autant plus qu'encodé en h265 a 25Mbs ca marche aussi bien qu'en 2k pour le même débit ;-)

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Oui je l'ai dit

Non Bernard ton LX100 ne battra pas le record de page de l'AX100 même si je t'aide un peu !!! :mdr: :laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page