module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by lexcalvin, Oct 22, 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Je pense qu'il utilise un monopod et je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de traitement...
    Le gars a vraiment un réel talent de photographe.
    Tu peux le questionner sur viméo le monsieur est très ouvert et sympa, il m'a déja répondu au sujet de la Gopro.

J'ai fait un bout de film indiffusable -mémé,le chat,le jardin dégueu vu la saison, de 3mn que j'encode en H265 pour le lire sur ma TV et je vais regarder ca ce soir...

1,5fps d'encodage le ventilo tourne a fond :D

2. sarah75014

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,200
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Bonsoir Sarah et et merci pour ton clip...

Branché directement sur la TV qui est censée limiter les saccades du 25P elle déraille un peu quand le caméraman ou girl commence a s'exciter:mdr:

Les joies du 25P en fait...
    Mais pour le reste ca me semble bien piqué,exposé et la BDB assure malgré un éclairage pas vraiment idéal...

D'autres avis seraient les bienvenus.

Ce soir je viens de l'essayer...il fait partie de ces appareils qui voient plus clair que l'être humain mais même si ca existait déjà avant la il n'y a pas vraiment de bruit visible même a 6400 Iso;-)

-Bien entendu pas dans les cams pros mais dans des appareils 5 fois plus chers que cette machine.

-Après encodage en H265 A 33Mb/s incluant le DD 5.1 mon petit film moins sophistiqué que le tiens -pas toutes ces nanas dispo chez moi:mdr:-
    Me donne un résultat vraiment bluffant -je pense équivalent a une AX100-

Chez Pana ils nous refont le coup de la SD700 mais en mieux :bravo:
    La BDB auto est en béton et l'autofocus aussi ooo

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Merci pour ce clip Sarah

Je répéterais en gros ce qu'à dit Bernard:good:
    Dans un an ou deux il me remplacerait bien le RX100 ..

Avec limitation temps 30mn aumoins ..Et pas cette blague de réglage invisible tant qu'on ne filme pas ..ça ça me generais pas mal !!

Autrement il se débrouille bien ...Va savoir ce qu'aurait fait ma FRD AX100 dans ces condition assez difficile ...
    Remarque tu n'as pas du avoir à monter dans les ISO ...Je me trompe ..Mais la BDB et le Focus comme l'a fait remarquer Bernard suivent bien.

Merci encore

PS:
    c'est le genre de scène que tu aurais grandement intérêt à filmer en FHD 50p

André :jap:

5. sarah75014

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il n'a pas de quoi. Pour une fois que je peux partager quelque chose sur le forum...
    Pour cette video, j'ai laissé l'ouverture en auto car je suis passé de l'exterieur (très lumineux) à l'interieur qui l'est beaucoup moin.
    J'avais fait la balance des blancs manuellement et concernant l'iso j'étais à 400.

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Moi qui suis un taliban camescope -car je ne me vois pas filmer avec un APN-
    J'en ai eu je n'ai jamais pu m'y faire.

Je suis très étonné de constater que la position et la clarté du viseur ainsi que la prise en mains fait qu'en fait c'est finalement très facile de filmer.

Ils ont eu l'intelligence de placer le viseur (viseur particulièrement lumineux et contrasté par rapport a ce que je connais qui date de 3 ans) sur le coté gauche et le nez ne gêne pas si on utilise l'oeuil droit:D

Comme il y a une prise en mains solide sur la main droite (index et pouce) on la tient fermement...

STP pana fais la même en 50P:laugh:

7. sarah75014

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ca oui, ca serai top, 4k 50p ( pour moin de 800 euros ^_^ ) lol

8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Je suis prêt a investir le double pour le double (50p) :jap:

Pana ou Sony si vous nous lisez :mdr:

9. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Merci sarah et Reboot ...je télécharge le précieux doc de sarah.

Le gimbal Nébula 4000 défendu par Emmanuel Panpurini...il est vraiment bien !??
    C'est toujours super quand il défend un produit...bon vendeur ?

A+
    Nb: comme André le fait de ne pas voir les réglages, c'est plus fâcheux que 15mn en 4K...

• J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Bon j'ai regardé sur écran FHD 22' ...c'est plutôt bien, surtout si la luminosité n'est pas élevé (difficile à dire) et en tous les cas avec le Nébula 4000 ça à l'air facile...C'est l'avantage du 4K sur petit appareil, car il y a de plus en plus de stabilisateur électronique de ce type, efficace et petit.

Maintenant il faudrait voir en extérieur par beau temps car j'ai un exemple du X70 où la sur expo est très bien maîtrisée et où le FHD n'a rien à envier il me semble à cette vidéo...mais ici on est a moins de 800€ et en nocturne..donc plus difficile.

11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Emmanuel & sarah :hello:

La même séquence avec tripod aurait été bien mieux

Je vais avoir des spectacle de dance à filmer:
    Je prendrais sans doute:
    L'AX100 et la SD700, le RX100 évidemment est plus recommandé pour l'équibre colorimétrique mais sa limitation à 30 mn est un peu handicapante.

Le tout sera ressorti en 1080 bien sûr ..Et le fait de filmer en 4k me donnera le loisir de recadrer avec les rushs de l'AX100 qui sera FIXE sur trépieds !!

Je n'ai pas essayé mais le Clip de Sarah doit poser des problèmes à sa mise en 50p FHD avec recalcul image ...Sur ce clip où ça bouge beaucoup c'est un bon test pour Cam2X264 !!!
    Si ça donne bien je le remettrais en téléchargement après sa mise en 1080 50p, mais j'ai peur que ce soit difficile !

Sans faire de la photo Bernard quand tu as le temps fais nous un clip plus calme :laugh:

Notre jeune vidéaste n'y est pas allé de main morte c'est le cas de le dire :mdr:

Le GROS point fort de ce LUMIX est sans aucun doute ses possibilité en basse lumière où il devrait logiquement être meilleur que le GH4 :good:

Même capteur, ouverture de 1.7 1.8 et faites nous ça sur une CAM messieurs Sony ou Panasonic !!!
    Mais loi du marketing obligeant il s'agit pas de faire de l'ombre aux modèles PRO BIEN PLUS CHERS :cry2:
    Avec si possible les réglages visibles hors enregistrement ...P..J'aime bien voir "exactement" ce que je vais filmer avant d'appuyer sur REC, mais c'est clair qu'il n'y a pas de quoi inquiéter ceux qui ont l'habitude de filmer en TOUTOTO ..Je suis de la vieille école :laugh:

12. sarah75014

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est claire que c'est super handicapant de ne pas voir avant ce que l'on va filmer. Cela fait faire des manipulations avant ...
    J'espère qu'ils vont prévoir une mise à jour ...?

Concernant le Nebula, je suis tomber dessus en regardant une video de l'americain Dave Dugdale.... J'ai vu ensuite qu'on pouvait l'achter en france (dans une boutique parisienne).
    C'est un trés bon produit pour une petite caméra. J'avais réussit à mettre le gh4 avec le 12-35 mais c'était quand même compliqué. le LX100 est parfait, légers, lumineux ...

13. sarah75014

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Sur cette sequence j'avais également activé le stabilisateur sur la caméra en plus du nebula.

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Par contre sortir la batterie a chaque fois pour la charger c'est pas terrible.

15mn le temps de filmage soit; mais la durée restante s'affiche a l'écran.
    Donc a part pour filmer l'intégralité chiante d'un mariage c'est en fait pas trop handicapant...il faut voir aussi si il faut redémarrer ou attende qu'il refroidisse a chaque fois pour repartir 15'.

Incroyables les performances pour une machine aussi petite et surtout discrète :good:

Moi qui ne me voyais jamais filmer avec un APN...
    Mais je sais que je vais avoir des difficultés pour filmer fluide:D

Ce matin, beau temps, ballade au marché on va vraiment tester :good:
    Mais je vais me limiter aux réglages auto dans un premier temps.:jap:

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Hey Bernard la limite des 15 mn c'est pas pour un mariage que c'est pénalisant !!!
    C'est pour concert... spectacle de dance .. Entre autre.

Quel fou va filmer l'intégralité d'un mariage..15 mn pour le discours du maire ou autre ça suffit amplement ;)

Le steady cam de Sarah a l'air assez efficace !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous