module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

erreur 13001 à l'installation d'EDIUS 6.01 avec Windows 8.1

Discussion dans 'Edius' créé par monicmiette, 10 Février 2015.

  1. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai acheté le portable MSI GT72 2QE 655FR Dominator PRO - windows 8.1
    Intel core i7 - 32 Go mémoire - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980M
    sur lequel j'ai un refus d'installation d'EDIUS 6.01 : "error 13001"
    Très contrariant, j'ai fait le choix de cet configuration costaud sur ce portable que je prévoyais d'emmener dans mes déplacements. Le but étant de faire du montage sur DDexterne que je puisse reprendre sur la tour de retour au domicile fixe.
    Compte tenu du coût, je suis très contrariée.
    Quelqu'un peut il me dire quelle serait la raison de cette erreur 13001 ?
    question posée sur internet j'ai lu que microsoft proposerait de télécharger une correction à cet état, mais cela semble dater.
    Merci pour vos avis
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    "Même erreur avec NEO 3 sur même type de portable tout récent".....

    Je me sens de plus en plus mal à l'aise avec ce portable..!!!
    En fait j'en ai marre des ordis et d'EDIUS et de MICROSOFT ...!!!:col:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème est exactement le même avec tous les éditeurs de logiciels et de systèmes.

    Une version de logiciel est conçue à un instant donné pour tourner sur les systèmes connus et les environnement matériels connus.

    Pendant quelques temps il y a des mises à jour pour supporter les évolutions mineures de matériels et systèmes

    Mais cela ne dure que jusqu'a la prochaine version majeure, qui intégre des nouvelles fonctionnalité.
    En général, alors les versions précédentes ne sont plus mises à jour (car cela coûte très cher de faire à la fois du développement et de la maintenance), et seules les nouvelles versions supportent les nouveaux environnement et nouveaux système.

    Donc la pérénité d'un logiciel peut être très variable.

    Olivier
     
  5. cgaetan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    La version 6.01 a déjà plus de 4 ans. Il faut passer sur Edius 7 si vous utilisez un portable dernière génération.
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Windows 10 ne va pas tarder a prendre place et hop il faudra encore mettre la main a la poche....
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    ce post de monicmiette me fait réagir sur la nécessité absolue de communiquer avant de faire un achat important dans le domaine du montage video sur ordi . Il y a aussi un autre aspect important : le niveau de sophistication des videos que l'on réalise . Suivant ce niveau , on peut être amené à changer plus ou moins souvent de config . Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sauter sur tout ce qui bouge et de changer d'OS dès qu'il y en a un nouveau qui sort . J'ai commencé le montage video en 2003 avec XP et le logiciel pro Liquid Edition . Ce n'est qu'en 2014 que je suis passé à W7 Pro et Edius 6 . Etant presque tous les jours sur le Repaire , je savais qu'Edius ne marcherait pas avec W8 . Donc , il faut se renseigner et encore se renseigner et ainsi , on évite les erreurs
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :jap: exact

    mais bon W7 risque a terme de ne plus avoir de MAJ ....et donc anticiper peut etre :perplexe:
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendez les gars là ! Ne trouvez-vous pas scandaleux qu'un logiciel aussi sophistiqué et cher que Edius 6 (ou même néo 3) soit programmé pour être obsolète 2 ans plus tard ? Si Windows change de numéro c'est d'abord pour rendre incompatibles les softs qu'on a achetés 2 ans plus tôt : c'est lamentable. :hum:
     
  10. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    GV ne peut pas être tenu responsable des évolutions des APIs de micromou qui rendent des programmes parfois inutilisables , et ce, même quand ils respectent les specs de chez bilou le filou et leur soi-disant compatiblité ascendante.

    Pour ceusses qui veulent faire tourner une ancienne version, je rappelle que le support à XP a été définitivement arrêté il y a environ un an ce qui représente près de 13 ans. 7 sera maintenu encore pas mal d'années vu que dans certaines grosses boites, son déploiement a été terminé il y a peu. Avec un calendrier similaire à XP on peut parier sur 2022 pour la fin du support étendu de Seven et 2008R2.

    J'dis ca, j'dis rien ...
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et sans faire de publicité, je fais encore tourner toutes les versions d'Adobe Premiere à ma disposition :
    Premiere Pro 2, CS3, CS4 , (versions 32 bits) de Windows XP à Windows10 (que j'ai en test)
    Premiere CS5 à Premiere CC2014 (versions 64 bits) de Windows7 à Windows10
    Et en plus toutes ces versions cohabitent parfaitement sur la même machine.
    A ma connaissance aucun autre logiciel de montage permet cela !

    Rappel : sur ma machine j'ai les 4 systèmes en multi-boot : XP, W7, W8, W10

    Olivier
     
  12. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ce n'est pas par ce qu'il n'est plus maintenu qu'il ne fonctionnera plus.
    Sur mes deux machines, w7 est à jour en 7.1.Une fois fonctionnel , toutes recherche, téléchargement et mise à jour, sont bloquées.... Ce qui évite des modifs et disfonctionnements imtempestifs...

    JMM
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, mais non !!!
    Je n'y suis pas, mais à ta place, ce qui m.... c'est Win 8, j'achèterais une licence Win 7 et plus de prob, Edius va tourner à l'aise et le reste aussi !
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout à fait !
    Et pas d'inquiétude avec W7 qui tournera au moins, comme dit TotalNewbie, jusqu'en 2020, d'ici là on reparlera de beaucoup de choses en video, PC et autres ...
    W8 a été essentiellement pensé avec une ergonomie et interface "tablette" qui n'est pas approprié au montage et quasi tous les monteurs Pro utilisent maintenant W7 et pour un bout de temps.
    Surtout que W7 est maintenant arrivé à maturité sans bugs et sans saute d'humeur.
    Comme dit JMM, une fois W7 installé on applique toutes les maj Windows , ensuite on les bloque toutes et enfin on installe les log : Edius , Photoshop, ...
    Après plus de soucis.
    Et pour la comparaison avec Première, Edius s'appuie à fond sur le moteur Windows pour tirer le max de stabilité et de temps réel.
    Si le moteur change , il faut bien changer au moins certains accessoires (logiciels).
    Il ne suffit pas qu'un logiciel tourne sous un OS, il faut aussi que ses perf soient les plus optimisées.

    Marc
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand un système marche bien, il faut le remplacer par un autre qui ne marche pas : cela engendre des dépenses. Bravo Mr Microsoft, vous êtes trop fort !
     
Chargement...
Discussions similaires - erreur 13001 l'installation
  1. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    324
  2. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    396
  3. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    583
  4. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 364
  5. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    416

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous